Temporisation normalement fermée pour VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Temporisation normalement fermée pour VMC



  1. #1
    therebel22

    Temporisation normalement fermée pour VMC


    ------

    Bonjour,
    je cherche un temporisateur (par exemple mécanique avec un bouton à ressort à tourner) dans le commerce dont la particularité serait :

    - quand je l'actionne, il ouvre le circuit, et éteint l'appareil éléctrique pendant X heures (exemple : 6H ou 12H).
    - à l'issue des X heures, le circuit est fermé, et l'appareil éléctrique se remet en marche

    C'est pour une VMC.

    Je n'ai pas trouvé cela chez les constructeurs traditionnels, savez-vous ou je peux trouver ça pour pas trop cher ? merci.

    Marc

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Temporisation normalement fermée pour VMC

    Bonsoir Therebel,

    Pourquoi ne prends tu pas un de ces petit programmateurs électronique à "3 francs, 6 sous" pardon à 3 Euros, 6 cent's"...
    Tu l'utilises en inverse, si je peux dire....
    Ce type là par exemple > http://www.priceminister.com/offer/b...ectricite.html
    J'en ai trouvé à 6 € > électronique, il conserve les heures programmées en cas de coupure de courant....
    Pouvoir de coupure entre 2000 W et 3000 W (10 à 15 A)

    Bien Cordialement

  3. #3
    Debutant72

    Re : Temporisation normalement fermée pour VMC

    Bonjour,

    ... ou un truc dans ce genre : http://www.theben.fr/d309-36-TR-610-top2.html
    On en trouve à 15 euros sur ebaybay et c'est un peu plus, euh..., comment dirais-je..., pro !

    AMATY, excuses moi S.T.P

    A+

  4. #4
    therebel22

    Re : Temporisation normalement fermée pour VMC

    Merci pour les réponses, c'est pas mal du tout effectivement tout ça !

    Mais j'ai oublié de préciser quelque chose : j'aimerai actionner l'ouverture du circuit par l'appui sur un bouton (interrupteur poussoir), et qu'à partir de ce moment là, il se passe X heures avant que le circuit ne se referme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Temporisation normalement fermée pour VMC

    En fait, tu veux un truc manuel...
    Peut-être une minuterie d'un vieux four..., mais je ne sais si elle autorise une durée de 6 heures...
    Après les vieilles minuteries Crouzet vraisemblablement introuvables... (Usine désaffectée).
    Enfin, un vieux réveil > J'avais fait ça dans les années 68/70, j'avais mis un micro-contact actionné par la lame débloquant la sonnerie... et qui faisait fonctionner un radio-transistor... J'avais un radio réveil bien avant que ceux-ci soient inventés...

    A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : Temporisation normalement fermée pour VMC

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un relais temporisé multifonctions serait facile à utiliser :

    http://www.findernet.com/comuni/pdf/S87FR.pdf

    cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    bougeardg

    Re : Temporisation normalement fermée pour VMC

    Bonjour,
    je suis confronté au même besoin; je voudrais couper la vmc pendant le feu de mon futur poêle de masse ; quelle solution avez-vous mis en oeuvre ?

    personnellement, j'ai regardé les relais temporisé - retardé à la fermeture.
    Si j'ai bien compris, on peut le raccorder à un interrupteur va et vient. On ferme le circuit, le délai commence, à la fin du délai la vmc se lance. et donc pour couper la vmc pour un délai de 2h, il suffit d'ouvrir le circuit puis de le refermer.
    Est-ce que c'est bien de cette manière que cela fonctionne ?

    J'aurai voulu plutôt un bouton poussoir, mais j'ai l'impression que les seuls produits en vente sont plus prévus pour des va-et-vient.
    Cordialement,
    Guy b.

Discussions similaires

  1. temporisation pour arret forcé
    Par invitebfc710b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2010, 06h19
  2. Temporisation pour un PIC16F84A en C
    Par Bernibernouille dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2009, 23h05
  3. Temporisation pour LCD
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 08h06
  4. Temporisation pour relais
    Par invite04cd3749 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/04/2007, 00h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...