Choix d'un compresseur [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix d'un compresseur [résolu]



  1. #1
    invite91d44ece

    Choix d'un compresseur [résolu]


    ------

    Bonjour je souhaiterai dimensionner un compresseur à air mais je ne sais pas sur qu'elle critères me baser!! sachant que mon système est constitué d'une pompe qui aspire l'air dans une ventouse...
    Est ce que quelqu'un peut me dire sur quels critères je devrait me baser pour le dimensionnement de mon compresseur à air!!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite91d44ece

    Re : Choix d'un compresseur

    Bonsoir ,

    Je remonte ce poste parce que j'ai fait quelques recherches et j'ai quand même avancé (Youpi), je sais dès à présent que mon compresseur devra avoir un débit d'environ 37,5 m3/h , une pression comprise entre 7 et 10bars (car la pompe qui sera traversée par l'air comprimé du compresseur est de 7bars). Ma question est la suivante comment déterminer le volume de la cuve... Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Choix d'un compresseur

    Bonjour
    37,5 m3/h , une pression comprise entre 7 et 10bars
    Eh bien, on ne fait pas "dans la dentelle"...
    Pour 7 bars mano (8 en pression absolue) il faut un débit aspiré de
    37.5 x 8/0.8 = 375m3/h (soit 6250l/mn) à pression atmosphérique.
    Il est bien sûr entraîné par moteur diésel car le "compteur EDF" de la maison ne permet pas de délivrer une puissance compatible avec cet usage.
    Ma question est la suivante comment déterminer le volume de la cuve...
    Quelle "cuve", pour quel usage ?
    (car la pompe qui sera traversée par l'air comprimé du compresseur est de 7bars)
    Jamais entendu parler d'une pompe "en bars".

    D'où l'intérêt de se relire et d'écrire en français correct si on veut avoir des réponses.

    Bonne journée.

  4. #4
    apzo11

    Re : Choix d'un compresseur

    Bonjour,
    Il est bien sûr entraîné par moteur diésel car le "compteur EDF" de la maison ne permet pas de délivrer une puissance compatible avec cet usage.
    Avec un moteur de 4CV ca doit le faire.

    sachant que mon système est constitué d'une pompe qui aspire l'air dans une ventouse
    On comprend pas bien ce que tu veux.
    Compresser de l'air ou détendre de l'air:
    2 actions différentes qui peuvent se réaliser soit avec un compresseur soit avec une pompe à vide.

    Pour des ventouses je pense plutôt pompe à vide.

    A moins que tu souhaites réaliser un effet venturi avec le compresseur ce qui donnerait avec le rendement déplorable de cette solution ton calcul de 36 M3/H
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Choix d'un compresseur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut papykiwi, il y a sa,s doute confusion, ce n'est pas un compresseur d'air comme nous l'entendons mais qans doute un compresseur frigorifique destiné à assurer la mise au vide de la ventouse.

    Dans ce cas autant utiliser une pompe à vide du type de celle qu'utilisent les frigoristes dont le prix a bien baissé depuis quelques années.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    apzo11

    Re : Choix d'un compresseur

    Bonjour,
    Une cuve pour une pompe à vide : c'est toujours pas très logique.
    apzo11

  8. #7
    Cram 64

    Re : Choix d'un compresseur

    Re,

    Voici le message d'origine :

    je souhaiterai dimensionner un compresseur à air mais je ne sais pas sur qu'elle critères me baser!! sachant que mon système est constitué d'une pompe qui aspire l'air dans une ventouse...
    Le vide se fait sur la ventouse, c'est le système utilisé pour maintenir une carotteuse contre un mur, le poids est de l'ordre de 20 kg et l'effort du moteur avec une carotte de 200 mm est important.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Choix d'un compresseur

    bonjour,
    va falloir qu'il s'explique davantage sur ce qu'il désire,
    pour moi,
    je l'interprète ainsi:
    via une pompe a vide en sa possession,
    il désire se fabriquer un compresseur avec un ballon de réserve ,
    dont il demande quel pourrait en être le volume
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite91d44ece

    Re : Choix d'un compresseur

    bonjour désolé si je n'ai pas donné suite au topic. C'est tout simplement parce que j'ai adopté un autre système j'ai choisi de travaillee avec une pompe à vide étanche. J'avais besoin d'un compresseur dernièrement pour fournir de l'air comprimé à une autre pompe à vide donc le fonctionnement nécessitait de l'air comprimé. j'espère avoir été clair

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur : compresseur ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite7eb9a979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 21h56
  2. [Blanc] frigo ne marche plus compresseur bloqué[résolu]
    Par invitef6d7764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 09h13
  3. Choix d'un compresseur
    Par invite36683ef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 16h44
  4. [Divers] moteur electrique de compresseur [résolu]
    Par lalaindu07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 16h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...