Panne ferme portail NICE A3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne ferme portail NICE A3



  1. #1
    jeanbruno

    Panne ferme portail NICE A3


    ------

    Bonsoir,
    Décidément , après environ 10 ans de service mon armoire NICE A3 , me crée des problèmes. Il y a une dizaine de jours, c'était un fil d'une cellule infrarouge qui s'est rompu,(Pb résolu grâce à fraelec74 ,que je remerçie à nouveau ).
    Après 2 jours de fonctionnement normal, aujourd'hui je n'ai plus aucun mouvement .
    Les 4 led , sont allumés FCO,FCF,FOTO,STOP.

    Si j'appuie sur la télécommande le Led ,PP, s'allume,mais rien ne bouge.
    Que se passe -t-il ?. Merci, d'avance .

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonjour,

    Question idiote, as-tu contrôlé les fusibles? Les 2 de 6,3A et les 2 de 1A. Pile de la télécommande?
    Pour contrôler si cela ne vient pas de la télécommande ou du récepteur , as-tu des commandes par BP pour l'ouverture et fermeture? Si non shunter 22-26 pour l'ouverture. @+

  3. #3
    havane

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    bonjour .et salut Golfo!verifiez aussi les fins de couses,et les organes de securites!

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonjour,

    Salut havane . Je trouve quand même bizarre que subitement les organes de sécurité correspondant à ces 4 Leds soient en défaut en même temps.
    Pour contrôler si cela ne vient pas de ces éléments, il n'a qu'a shunter, 16-15, 16-17 et 22-23, 22-24, et faire un essai. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanbruno

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonsoir,
    Je remercie Golfo et Havane pour leurs réponses rapides.Avant vos conseils j'avais vérifiés les fusibles 6,3 A et 1 A , et les piles des télécommandes, tout était O K. Je n'ai pas d'autre commande que les télécommandes. Demain, j'essaierai de shunter comme vous me l'indiquez. A +, merci encore.

  7. #6
    jeanbruno

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonjour,
    Aujourd'hui, j'ai essayé le shunt 22-26 , le led OUVRE s'allume. Si j'appuie sur la télécommande, le led P.P.s'allume mais rien ne passe.

    Ensuite , j'ai shunté 16-15 , 16-17, 22-23, 22-24, et j'ai fait un essai.
    LE led OUVRE ,est allumé , si je demande l'ouverture le led P.P. s'allume, mais aucun mouvement ne se produit. Donc même résultat que celui du premier essai.

  8. #7
    jeanbruno

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Rebonjour,
    J'ai omis de préciser dans le message précédent que les led ,FCO, FCF, FOTO ,STOP étaient allumés continuellement.

  9. #8
    golfo57

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonjour à tous,

    jeanbruno, pour qu'il n'y ait pas de quiproquo, on recommence.
    Avant de faire les modifs qu'on t'a soumis, les 4 leds étaient allumées, ce qui signifie que toutes les sécurités sont activées et tu ne peux donc rien faire avec la télécommande.
    Pour ôter le doute sur les sécurités, tu as shunté les 4 entrées correspondantes. A ce moment les leds doivent s'éteindre. Si ce n'est le cas, ta carte a un problème.
    Pour également contrôler si le portail s'ouvre sans la télécommande, je t'ai dit de shunter 22-26. En fait ce shunt est comme un BP, et j'aurai du te dire de ne brancher que un bout sur 22 et avec l'autre bout te piquer sur 26. Apparemment la led OUVRE s' allume, mais rien ne bouge. La carte a un problème. Tu n'entends aucun relais s'activer? @+

  10. #9
    jeanbruno

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonsoir,
    Compte tenu des indications qui me sont données , je pense qu'on peut conclure que la carte a un problème .
    Quand j'actionne la télécommande on entend un relais,mais pas un des grands qui sont sous plastique transparent.

    Quelle est la meilleure solution a adopter :réparer la carte ou tout changer ?

  11. #10
    golfo57

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonjour à tous,

    jeanbruno, mille excuses , je me suis planté dans l'interprétation des leds. Avec toutes ces notices je . En fait les leds doivent être allumées dès la mise sous tension. Si tu retires un fil d'un shunt, une led doit s'éteindre.
    Citation Envoyé par jeanbruno
    Quand j'actionne la télécommande on entend un relais,mais pas un des grands qui sont sous plastique transparent.
    Il y a en fait 5 relais identiques au milieu. Et 2 autres, si tu les as, un relais de décollage tout à gauche et un relais de serrure (vert/jaune) plus petit tout à droite. Qu'on identifiera par 1-2-3-4-5-6-7
    Le relais de décollage 1 ne s'enclenche qu'une seconde, puis les 3 relais, relais clignotant 2, relais ouverture 3 et 5. Visuellement ou en posant légèrement le doigt sur les relais tu dois voir lequel s'enclenche.
    Il faudrait voir si les relais sont embrochés ou soudés sur la platine et donc pouvoir les intervertir un par un. Remplacer un ouverture par un fermeture 4 ou 6 par ex. ou même le relais clignotant. @+

  12. #11
    jeanbruno

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonjour,
    En effet si tout est normal, et fonctionnel ,les 4 led FCO,FCF,FOTO,STOP, sont allumés. Actuellement,malgré ma panne, les 4 leds sont allumés. si j'actionne la télécommande , le led P.P. s'allume et on peut entendre un petit "clic" qui ne provient pas des 7 relais.Je n'ai d'ailleurs ni clignotant, ni serrure ,mais les relais sont présents.Demain, j'essayerai de contrôler les 1.3.4.5.6.
    A + et merci.

  13. #12
    jeanbruno

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonsoir,
    J'ai vérifié, les relais sont soudés .J'en ai profité pour contrôler les fusibles, le serrage des vis,..., les fins de course , mais je n'ai rien découvert de particulier .
    Cordialement .

  14. #13
    golfo57

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonjour à tous,

    jeanbruno, si tu as constaté qu'ils sont soudés, essaie de les alimenter un par un sur les plots de la bobine. Le clic que tu entends peut provenir du récepteur radio. @+

  15. #14
    havane

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    bonsoir!est ce que quand le portail est ouvert(manuellement),si vous appuyez sur la telecommande;le portail se ferme-t-il?

  16. #15
    jeanbruno

    Re : Panne ferme portail NICE A3

    Bonsoir,
    Non, il n'y a aucun mouvement du portail. J'ai essayé toutes les possibilités. Les relais que je n'ai pas encore vérifiés , ne bougent pas.
    A +

Discussions similaires

  1. Panne ferme portail NICE
    Par jeanbruno dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2011, 23h45
  2. [Divers] Motorisation de portail : Came ou Nice ?
    Par seb50120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 19h37
  3. [Divers] Motorisation de portail : Came ou Nice ?
    Par seb50120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 15h20
  4. [Divers] automatisme portail nice en panne : poa1 ou transfo ?
    Par invitedc21763b dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 12h30
  5. [Divers] Pb fonctionnement automatisme portail NICE POA1
    Par invited550cf86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2010, 07h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...