Terrasse en béton / béton armé à démolir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Terrasse en béton / béton armé à démolir



  1. #1
    invite45cbaaba

    Terrasse en béton / béton armé à démolir


    ------

    Voilà...
    Pour faire baisser les coûts de maçonnerie, on pense démolir nous-mêmes la terrasse qui doit faire env. 20m2 dont la dalle est en béton armé, le reste béton. (terrain en pente donc poutres métalliques et poteaux de soutènement en béton armé)

    ainsi qu'un garage en béton/parpaings...mais qui touche les murs mitoyens des 2 autres jardins mitoyens, c'est à dire que seulement 2 murs sont à démolir, les 2 autres côtés ce sont les murs de séparation d'avec les voisins.

    2 entreprises de maçonnerie nous ont fait un devis de près de 10.000 euros TTC pour casser la totalité de la terrasse et du garage (tout, murs et fondation et enlèvement gravats.

    C'est cher, non ?

    Alors j'ai des questions, pour faire baisser le coût, mon homme veut le faire lui-même si c'est possible :

    - est-ce qu'un engin démolisseur est facile à prendre en main (jamais utilisé ce genre de truc)
    - quel temps faut-il compter à votre avis pour casser surtout la dalle en béton armé 20 m2 environ. Le reste ça devrait être "facile", ça s'effrite de tous côtés (rapport au prix de location du/des matos, est-ce rentable ?)

    - est-ce que l'on atteint vite une tonne ? (la benne coûte 260 euros pour 3 semaines, déposée-reprise, mais supplément à partir d'une tonne de gravat,prix inconnu pour le moment pour le prix, on attend le devis)

    - est-ce que vous pensez que c'est "simple" , juste chronophage ?


    Pour le garage, juste béton et parpaings, comment faire pour "désolidariser" le garage du mur du voisin, sans péter et donc risquer des problèmes avec eux ?
    avec une disqueuse, c'est facile ?


    Bref, j'espère vous avoir bien fait rire avec mes questions
    mais mon mari est bien chaud pour économiser 5000 euros au moins (et je crois aussi s'amuser avec ce "petit" outil )
    et moi j'ai un peu peur qu'il loupe son coup (si vous voyez ce que je veux dire) mais bon 10000 euros !


    Et une dernière question :
    Où peut-on trouver de la terre ? Sous la terrasse le sol est plus bas que le reste du jardin, donc il faudra remblayer ...

    Merci pour votre aide précieuse !

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Terrasse en béton / béton armé à démolir

    Bonjour Shyvaud,

    C'est bien sûr faisable... Mais de la sueur et des vibrations en vue...
    Pour le prix, il faudrait connaître le volume au niveau murs garage et fondations.
    Pour la dalle de la terrasse, quelle épaisseur???
    Sous la terrasse le sol est plus bas que le reste du jardin, donc il faudra remblayer ...
    Peut-être envisager de couper les piliers de la terrasse, afin de conserver celle-ci comme remblaie de la zone trop basse et ensuite mettre de la terre pas dessus... Gain en temps, en gravats et en remblaie... Mais c'est fonction de la hauteur à remblayer et de ce qu'on veut planter...
    Pour casser les bétons armés (dalle, fondation) à part le marteau-piqueur, les petits engins que l'on peut louer risquent d'être un peu court....
    Pour le mur accolé à celui du voisin, il faudrait avoir une petite photo > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    En général, il faut multiplier le volume des parties par 3 à 3,5... sauf si on découpe et on range en jolies morceaux bien rectangulaires...
    Voilà pour des 1ères réponses...
    A+

Discussions similaires

  1. béton armé
    Par invite70512e6c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2012, 14h50
  2. Résistance béton et béton armé.
    Par invite8da65a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 12h52
  3. Béton armé
    Par invite4b666fe5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h54
  4. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
  5. dalle béton armé
    Par invite64157a37 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...