Béton : Infos intéressantes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Béton : Infos intéressantes



  1. #31
    Eiffel36

    Re : Béton : Infos intéressantes


    ------

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Si au début, j'ai tourné à fond... Après j'ai un peu ralenti la cadence...
    La taille des pierres est longue... En semaine, après le boulot à 17h (les jours où je n'avais pas trop forcé), 2 barres vitaminées et je taillais les pierres parfois jusqu'à minuit...
    Le week end, je n'avais plus qu'à poser les pierres tranquillement...

    Comme si, construire une maison ou d'avoir un temps de travail un peu soutenu, était réservé aux costauds, aux brutes...
    Le boulot m'en a fait beaucoup plus bavé comparativement... Entre autres, 4 jours d'affilée soit une centaine d'heures sans repos et sans sommeil... Et pourtant je n'en garde pas un mauvais souvenir, non plus...
    Salut Amaty,

    Ca fait 3 ans et demie que je suis sur ma maison, je vois bien ce dont tu parles. C'est excitant à tous les niveaux de faire soit même les choses, y a de l'adrénaline (d'ailleurs qui a trouvé le sommeil faiclement après avoir forcé toute une journée et ce malgré une fatigue certaine). Moi ca me réveille la nuit quand je suis sur des trucs qui demande réfléxion. La fatigue on la ressent à peine mais par contre à l'usure, je pense qu'on sépuise et durablement (le dos, les mains, les épaules) donc faut opter pour des bonnes petites vacances de temps en temps loin de chez soi pour décrocher.
    Et puis quel plaisir de voir le projet abouti ! En plus, tu est certain de la qualité du travail bien fait !

    En tuot cas c'est marrant mais j'ai pas fait grand chose ce week end et j'ai lpus mal que la semaine dernière alors que j'avais coulé 1m cube de béton tout seul pour mes escaliers !

    -----

  2. #32
    invite58706596

    Re : Béton : Infos intéressantes

    Eiffel, je crois que tu as tout dit...
    Le plaisir du projet abouti et effectué dans les règles de l'art...
    Plusieurs maçons d'entreprises m'avaient dit qu'ils ne pouvaient plus poser la pierre comme je l'avais fait... Il fallait faire vite, un point c'est tout...
    Et puis quand on réfléchi à notre présence sur terre, c'est ma seule réalisation qui subsistera un peu... 50 ans, 100 ans, 500 ans??? La pérennité??? Un micro Machu picchu...?
    Tout le restant sera oublié ou disparu...
    A+

  3. #33
    Eiffel36

    Re : Béton : Infos intéressantes

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Tout le restant sera oublié ou disparu...
    Mais non, tu oublies les nombreuses contributions à FFS qui perdurerons des siècles et des siècles, un peu comme les écrit Egyptiens ou le Grec ancien !

  4. #34
    invite58706596

    Re : Béton : Infos intéressantes

    qui perdurerons des siècles et des siècles, un peu comme les écrit Egyptiens ou le Grec ancien !
    Ben oui, "Aujourd'hui, cours d'AMATY ancien"
    C'est décidé, je quitte ce forum qui risquerait de me "postériser" et viendrait gâcher mon repos éternel en attendant ma prochaine réincarnation "ATAMY"... Hé! Hé! Hé!
    Que les Grands Guides Spirituels me pardonnent...
    A+

  5. #35
    invitebad71237

    Re : Béton : Infos intéressantes

    salve,

    mais....celà me fait penser à un truc....
    tu connais AMATY mon interêt éteind pour les maçonneries anciennes, et notamment en opus incomprehensibilum ( oui dorénavant je préfère cet appellation ) et je me demandais si quand t'étais jeune...tu aurais pas vu un maçon en ponchon faire un truc pareil....

    ( bien évidement je blague AMATY, je me doute que tu ne t'y connais pas trop en maçonneries Incas.... je sais qu'à cette époque tu ne voyageais pas dans les contrées concernées ( lesquelles d'ailleurs n'avait pas encore étaient découvertes par la civilisation occidentale ( sauf peut-être les vikings ( ch'uis pas sûr... ( t'aurais pas eu un copain viking à l'époque.... ( bhè non, c'est vrai, tu voyageais pas... ( la roue n'existait pas encore....)))))).

  6. #36
    invite58706596

    Re : Béton : Infos intéressantes

    Je sais qu'à cette époque tu ne voyageais pas dans les contrées concernées
    Peut-être, mais une vie antérieure, c'est toujours possible... Tu connais pas l'Opus Incertum d'Amatyssum"
    N'empêche qu'à cette époque, je n'avais pas de problème avec l'élaboration du béton, on montait tout à sec (ça glissait mal) sans aucun ciment...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. EXPERIENCES Interessantes
    Par invite1ffb0f89 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 14h20
  2. Expositions à Paris interessantes?
    Par invite2d41a118 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 12h39
  3. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
  4. quelques annonces interessantes
    Par invite42cc7861 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2008, 15h27
  5. photos tres interessantes
    Par invite4d6d7868 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...