Bizarrerie !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bizarrerie !



  1. #1
    jiherve

    Bizarrerie !


    ------

    Bonjour,
    Hier matin mon épouse à découvert que les vitres de la fenêtre de notre chambre présentaient, du coté extérieur qui est, je le précise, abrité des intempéries, de petites excroissance noirâtres, ayant tenté des les ôter avec une lame de rasoir celle ci s'est très rapidement retrouvée munie de dents, et là ou j'avais réussi le verre présente une petite cavité (qqs dixième).
    De l'avis de ma très chère cela serait du au fait que j'ai meulé de l'acier à proximité des vitres en question, ce qui est vrai mais je ne meulait pas dans cette direction, mon esprit curieux m'a donc poussé à faire une expérience en plaçant un bout de verre à vitre directement sur le trajets des escarbilles et là nada !
    Se pourrait il que ce phénomène soit du à une attaque chimique et si oui laquelle.
    Merci à tous(toutes) ceux(celles) qui auraient des lumières sur ce sujet.
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #2
    invitebad71237

    Re : Bizarerrie

    salve,
    c'est interressant.
    une photo ?!

  3. #3
    Cram 64

    Re : Bizarerrie

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ne cherche pas c'est ta femme qui a raison, ce sont les projections de la meuleuse qui ont brûlé le verre. Malgré les lunettes de protection, j'ai ainsi marqué mes premières lunettes en verre, maintenant j'utilise des verres plastique et la seconde monture sacrifiée à ce genre de travaux.

    Note que le résultat est le même pour le carrelage la peinture etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    jiherve

    Re : Bizarerrie

    Re
    Merci Cram64 ,je veux bien te croire mais comment expliques tu alors que l'encadrement PVC n'ait rien, cela me rend perplexe car j'ai le souvenir de lunettes (de vue) polycarbonate qui n'avaient pas aimé du tout ce traitement.
    J'ai du mal à croire que cela puisse être purement thermique , une réaction chimique avec les composants du verre ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Bizarerrie

    Re,

    C'est bien le grain en fusion qui a marqué le verre il est exact que les huisseries auraient dû être marquées si elles se sont trouvées sous le jet. Il m'est arrivé de meuler dans des positions difficiles et le bleu a été bien brûlé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    jiherve

    Re : Bizarerrie

    Re
    bon on va dire que c'est çà, je ferais donc plus attention la prochaine fois.
    Merci.
    JR
    PS photo pas possible car c'est tout petit et sur du verre!
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bizarerrie

    bonsoir,
    n'ayez aucun doute sur les dires de Cram,
    perso j'ai a de multiples reprises vécu cela via par exemple les masques pour souder a l'arc
    ce n'est pas pour rien que l'on fourni des verres de rechange

    par contre via l'utilisation d'une meuleuse un voisin en a subi les frais sur des vitrages de la même façon que vous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    jiherve

    Re : Bizarrerie !

    Re
    je fais confiance aux pointures du domaine.
    Merci encore à vous deux.
    JR
    Ps : çà fait c...r tout de même des fenêtres qui n'avaient pas un an!
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    invite58706596

    Re : Bizarrerie !

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    Je confirme > meulage > impact sur les vitres, les incrustations enlevées à la lame de cutter... Laisse de légères traces pratiquement invisibles (j'étais assez loin, 3 m environ)...
    Par contre sur le PVC, aucune incrustation ou trace...

Discussions similaires

  1. Bizarrerie temporelle
    Par invite9cd736bc dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/09/2009, 10h24
  2. Bizarrerie au sol.
    Par jardinier_ozone dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2008, 09h28
  3. bizarrerie en JAVA
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 19h25
  4. Bizarrerie
    Par invite00ed5ff2 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 21h09
  5. Bizarrerie quantique
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2006, 06h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...