Chute soudaine pression?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chute soudaine pression?



  1. #1
    invited3fb2295

    Unhappy Chute soudaine pression?


    ------

    Bonjour,

    Nous avons d'ordinaire peu de pression sur l'eau chaude. N'étant pas propriétaire, je n'ai jamais osé toucher à quelque robinet que ce soit sur le dispositif de la chaudière.

    La chaudière a été installée en 1992 et est de marque pacific (verticale).

    Suite à l'intervention d'un plombier pour une fuite de chasse d'eau, il n'y avait plus du tout de pression sur l'eau chaude.

    Il n'y aucun rapport sauf peut-être le fait d'avoir couper l'arrivée d'eau (alimentant chasse d'eau et chaudière).

    Donc, j'ai tourner un robinet sur lequel était inscrit 7bar 10 kw (qui me paraissait être la vidange).

    Depuis, la pression sur l'eau chaude est parfaite...Seulement, après 20 secondes, plus d'eau au robinet d'eau chaude! juste un fil...

    Autre données: pression eau froide parfaite.vidange pas faite entièrement mais j'ai juste tourner le robinet 7bar10kw.

    Avez-vous une idée ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chute soudaine pression?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage décoration lilylou,

    C'est un chauffe-eau électrique sans doute ? le robinet marqué 7b doit être le groupe de sécurité, il peut être défectueux clapet collé, mais la coïncidence avec le passage du plombier est peu probable.

    Il a dû fermer un autre robinet sans doute le général et celui-ci a pu être ouvert partiellement fais l'essai de l'ouvrir quitte à forcer un peu (sens anti-horaire) vérifie tous les robinets d'eau froide si il y a lieu. Ensuite il faudra le signaler au plombier si c'est toi qui l'a fait venir ou au propriétaire en lui rapportant l'incident.

    Coirdialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited3fb2295

    Re : Chute soudaine pression?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage décoration lilylou,

    C'est un chauffe-eau électrique sans doute ? le robinet marqué 7b doit être le groupe de sécurité, il peut être défectueux clapet collé, mais la coïncidence avec le passage du plombier est peu probable.

    Il a dû fermer un autre robinet sans doute le général et celui-ci a pu être ouvert partiellement fais l'essai de l'ouvrir quitte à forcer un peu (sens anti-horaire) vérifie tous les robinets d'eau froide si il y a lieu. Ensuite il faudra le signaler au plombier si c'est toi qui l'a fait venir ou au propriétaire en lui rapportant l'incident.

    Coirdialement,

    Marc.
    Le plombier a fermé le robinet qui aliment la chasse d'eau et la chaudière. Et pour moi cette coupure est le seul rapprochement...car pourquoi la pression de l'eau chaude baisse après cet épisode. Bref, à la limite la cause c'est pas grave, ce n'est que de l'hypothétique, par contre la solution j'aimerais bien l'approcher.

    Quant tu me dis que le robinet que j'ai tourné est le groupe de sécurité : juste en dessous du robinet (noir) il y a un receptacle pour l'eau et lorsque je tourne l'eau s'écoule. J'en ai un autre rouge et noir et j'avais vru comprendre que le groupe de sécurité était ce dernier...

    Le propriétaire est mon ami donc je veux essayer de trouver une solution

    Par contre le plombier je crois que je vais le rappeler, car faut pas pousser déjà plombier parisien donc merci la facture pour un changment de joint de chasse d'eau!

    Je vais finir pas prendre des cours de plomberie moi

    Merci

    PS: je posterai une phot ce soir si c'est possible

Discussions similaires

  1. Turbulences : chute de pression?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2010, 10h16
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher HD 525 S : chute pression !
    Par invite88d48e6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2010, 10h24
  3. [Divers] Chute de pression robinetterie baignoire !
    Par invitef8653b23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2009, 14h44
  4. Calcul du temps d'une chute de pression
    Par invite5f91434e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 09h05
  5. Chute de pression dans briquet
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...