Raccord robinet d'eau à un griffon (chasse hydropneumatique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Raccord robinet d'eau à un griffon (chasse hydropneumatique)



  1. #1
    invite6378b62e

    Raccord robinet d'eau à un griffon (chasse hydropneumatique)


    ------

    Bonjour et merci tout d’abord et par avance à ceux qui pourront me dépanner.

    J’ai un souci sur l’installation d’un griffon (chasse hydropneumatique).

    L’installation initiale qui comportait un griffon de la marque Griffon avait ensuite été modifiée pour l’installation d’une trombe que l’on m’avait donnée. N’étant pas contente de ce produit, j’ai décidé de réinstaller un véritable Griffon.

    Pas de problème pour le raccordement au tuyau de descente, mais un souci pour raccorder le robinet d’eau qui ne se trouve maintenant plus en face du raccord au griffon.

    Actuellement le robinet est plus haut et plus en avant que la sortie sur griffon.

    J'ai mis quelques photos en ligne pour mieux se rendre compte ici : https://picasaweb.google.com/contact...eat=directlink

    J'ai pensé à utiliser des raccords sans soudure, mais je ne sais pas trop quels types (coudes, écrous, etc) il me faudrait et surtout j'aimerais savoir si ce type d'installation est fiable.

    Je peux couper le tuyau si besoin est, mais je ne peux pas vraiment le recintrer vu qu'il est déjà installé.

    Parallèlement, j'aimerais en profiter pour supprimer un robinet auto perçant qui avait été installé sur le tuyau pour le remplacer par un Té et un robinet classique (ce robinet est relié à un lave bassin, qui a l'avantage de bien nettoyer la cuvette, je désire donc le conserver)

    Là encore, quel type de té, de matériel il me faudrait ?

    Petite précision : il s'agit d'un tuyau cuivre 10x12 (je crois, en tout cas, ce n'est pas plus large)

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Raccord robinet d'eau à un griffon (chasse hydropneumatique)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu dois pouxoir te raccorder sans trop de difficultés, le tube cuivre écroui est cetes plus difficile à bouger mais pour gagner la hauteur appuie ou tire avec précaution afin de ne pas écraser les couces. Reste l'écartement entre l'entrée de la chasse et l'écrou du robinet, tu peux te procurer des mamelons mâle femelle 3/8" (12/17) et les monter les uns à la suite des autres au vu des photos 1 ou 2 devraient aller.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Toilettes Chasse, Robinet ?
    Par ericStg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2011, 15h36
  2. [Divers] Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position ouverte
    Par jba1975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 10h24
  3. [Divers] [ HELP ] Chasse d'eau WC se remplit avec robinet fermé !
    Par invitef59fb80b dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/07/2010, 22h55
  4. [Divers] Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée
    Par jvander59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2009, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...