Calcul de consommation électrique 12v-220v
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul de consommation électrique 12v-220v



  1. #1
    gibe86

    Calcul de consommation électrique 12v-220v


    ------

    Je ne sais pas si c'est le bon sous-forum mais je n'ai pas trouvé d'autre emplacement, désolé !
    Je pose le problème
    J'ai l'intention rendre autonome l'électricité de ma caravane. La consommation se découle ainsi :
    - 5 ampoules de 40 watts sous 12 volt, soit 40watts utilisées 6 heures/jour = ??? (je pense passer en LED)
    - une pompe a eau 12 volt, 20 watts (je suppose) 15 minutes/jour = ???
    - un frigo : soit en 12 volt 100 watts ; usage 24/24 car dans ce voltage il fonctionne en permanence = ??? (je pense ne pas utiliser cette option)
    Sur un convertisseur 12/220
    - le frigo : en 220 volt 105 watts ; 24/24 mais je pense qu'il ne tourne pas en permanence = ???
    - une télé Haier 23 watts (220 avec convertisseur 12 volt intégré) = 5 heures/ jour = ???
    - une aide respiratoire sur 220 avec un transfo intégré qui donne :
    "AC input 100-240V - 2.1A , 47-63 Hertz" et "DC output 24v=2.5A" 6-7 heures/nuit = ???
    - puissance du transfo 12/220 = ??
    Total jour estimé : XXX ampères/jour
    Quelle est la capacité du(es) panneau solaire dont je vais avoir besoin ;
    En fonction de ces réponse si je veux avoir une autonomie, disons 5-7 jours, quelle batterie me faut-il ?
    (consommation moyenne jour X 1.6 ~ de sécurité d'après ce que j'ai compris)
    Par contre je n'ai pas le "Cos" du frigo, peut être 0.8 si je me base sur certains sujets vus ici et là sur le net.
    NOTA : toutes les prises sont alimentées en 220 donc pas de choix, me semble-t-il.
    Sur le transfo j'ai noté les fusibles suivant : pompe eau = 7.5A ; 2 fusibles 10A pour l'éclairage, 1 de 15A pour le frigo ; puissance fusible principal, me semble-t-il, 16A peut être les prises (4 intérieur 1 extérieure).
    Merci
    NOTA : s'il vous plait les calculs niveau supérieur me sont étrangers !!! j'ai quitté la scolarité en fin de 5 ème et je n'ai jamais été au delà des opérations de base, Merci.
    Je n'ai eu besoin que d'apprendre à rédiger dans ma vie professionnelle, pas besoin de calculs savants

    -----
    Dernière modification par gibe86 ; 20/10/2011 à 17h46.
    Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet fais que je ne crois jamais en toi.

  2. #2
    gibe86

    Re : Calcul de consommation électrique 12v-220v

    ...sujet lu 164 fois pas l'amorce d'un levé de sourcil !
    Soit mon problème est trop simple pour les "têtes d'ampoules" du forum et ils s'en tamponnent joyeusement le coquillard...
    Soit ma question est impossible à résoudre...
    Soit elle est mal posée, merci de me le dire...
    Soit personne ne connait l'électricité de base, comme moi, donc :
    ...je me suis trompé d'adresse et merci, aussi, de me le dire...
    Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet fais que je ne crois jamais en toi.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Calcul de consommation électrique 12v-220v

    Bonjour

    Le forum est lu par des personnes qui ne sont pas forcément membres du forum.

    Pas la peine de vous énerver inutilement et d'être discourtois fusse avec un vocable ampoulé, ce n'est pas le genre du forum.

    je vous transfert sur le forum bricolage où l'on vous réservera le meilleur accueil

    Cordialement
    Pour la modération
    Dernière modification par Zozo_MP ; 21/10/2011 à 11h35.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Calcul de consommation électrique 12v-220v

    Ton truc est trop brouillon et plein d'incohérences
    Citation Envoyé par gibe86 Voir le message
    - 5 ampoules de 40 watts sous 12 volt, soit 40watts utilisées 6 heures/jour = ??? (je pense passer en LED)
    Normalement, 5 ampoule de 40W .... ça fait 200W ? et si on pense à l'autonomie, on commence par diminuer les consommations (lampe fluo 12V spéciale caravane)
    - un frigo : soit en 12 volt 100 watts ; usage 24/24 car dans ce voltage il fonctionne en permanence = ??? ....- le frigo : en 220 volt 105 watts ; 24/24 mais je pense qu'il ne tourne pas en permanence = ???
    Si ton frigo consomme 100W environ en 12V DC et en 230V AC ...... il a des périodes d'arrêt identiques
    Sur le transfo j'ai noté les fusibles suivant : pompe eau = 7.5A ; 2 fusibles 10A pour l'éclairage, 1 de 15A pour le frigo ; puissance fusible principal, me semble-t-il, 16A peut être les prises (4 intérieur 1 extérieure).
    Les fusibles sont la en protection et n'indiquent aucunement une consommation.

    Donc il faut refaire un tableau avec équipement, consommation, taux d'utilisation, alimentation mixte etc
    A partir de ça, on calcule la consommation journalière. Et donc le calcul de la batterie en fonction de l'autonomie désirée.

    Par contre pour une semaine, à la louche, il faut que tu rajoutes une remorque pour les batteries et une autre pour les mètres carrés de panneau solaire !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Calcul de consommation électrique 12v-220v

    Citation Envoyé par gibe86 Voir le message
    ...sujet lu 164 fois pas l'amorce d'un levé de sourcil !
    Soit mon problème est trop simple pour les "têtes d'ampoules" du forum et ils s'en tamponnent joyeusement le coquillard...
    Soit ma question est impossible à résoudre...
    Soit elle est mal posée, merci de me le dire...
    Soit personne ne connait l'électricité de base, comme moi, donc :
    ...je me suis trompé d'adresse et merci, aussi, de me le dire...
    BONJOUR à toi,
    La convivialité assure aussi une prise en compte plus "efficasse" de la demande !
    Là pas besoin d'études "poussées" pour connaitre la politesse !
    Qui se tamponne le coquillard de la ..politesse !!!
    DAUDET est dans un bon jour certainement , soit en heureux !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/10/2011 à 12h23.

  7. #6
    titi1169

    Re : Calcul de consommation électrique 12v-220v

    Bonjour,

    le frigo qui fonctionne 24/24 c'est un système peltier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
    pas cher à produire mais très consommateur d'énergie.
    Il faut préférer les compresseurs.
    ça existe en 12v mais très onéreux !!!

    Cordialement.

  8. #7
    TDR125

    Re : Calcul de consommation électrique 12v-220v

    Citation Envoyé par gibe86 Voir le message
    ...sujet lu 164 fois pas l'amorce d'un levé de sourcil !
    Soit mon problème est trop simple pour les "têtes d'ampoules" du forum et ils s'en tamponnent joyeusement le coquillard...
    Soit ma question est impossible à résoudre...
    Soit elle est mal posée, merci de me le dire...
    Soit personne ne connait l'électricité de base, comme moi, donc :
    ...je me suis trompé d'adresse et merci, aussi, de me le dire...
    Rectification : sujet lu 292 fois donc sans calcul savants 128 fois plus de raison de ne pas vouloir vous renseigner au vu de votre qualité de redaction "professionnelle" .
    En plus on n'a pas la longueur de la caravane
    De ce fait , je demande à un modérateur de fermer ce post avant qu'il ne parte en vrille
    Dernière modification par TDR125 ; 22/10/2011 à 19h15.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. difference de consommation ampoules 12V et 220V
    Par yoni260 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2013, 07h58
  2. Contact sur consommation electrique 220V
    Par invite84199601 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2010, 08h57
  3. calcul consommation electrique
    Par invite8b75ed11 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2009, 08h06
  4. calcul de consommation électrique
    Par invite40a69cba dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/12/2008, 10h39
  5. calcul de consommation 12v/220
    Par invite715608d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2006, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...