Installer groupe électrogène + batteries + automatisme (on/off)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installer groupe électrogène + batteries + automatisme (on/off)



  1. #1
    invite649e2ca9

    Installer groupe électrogène + batteries + automatisme (on/off)


    ------

    Bonjour,

    Sur site isolé j'aimerais avoir 1kw/h pendant 18h/jour à l'aide d'un groupe fonctionnant au diesel, soit 18kw/jour.
    Sachant que je souhaite le faire tourner que très peu de temps (<10h) pour obtenir la charge nécessaire à ma journée, quel groupe dois-je choisir (puissance)? Quelle batterie et en quelle quantité?

    Je veux du 220-230v comme on en trouve dans sa maison, il me semble que c'est du courant alternatif non?
    J'ai entendu parlé d'onduleur, régulateur etc. A quoi ça sert je n'en sais rien mais il en faut. Le(s)quel(s)?

    Ensuite vient la question de l'automatisme, comment le créer?

    J'aimerais plutôt que des réponses trop vagues une réponse claire avec ce qu'il me faudrait précisément, et si possible avec des indications pointues car le candide que je suis n'y comprends absolument rien et je pense que pas mal de gens sont intéressés par ce système sans savoir réellement comment s'y prendre...

    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    titi1169

    Re : Installer groupe électrogène + batteries + automatisme (on/off)

    Bonjour,

    Si c'est pour alimenter une cabane, c'est un peu trop compliqué.
    Un panneau photovoltaïque serait plus adapté à la place d'un générateur.

    Il serait même plus judicieux d'avoir des appareils basse tension (12v ou 24v).
    On évite les pertes de l'onduleur.
    rendement de l'onduleur 90%
    consommation propre à l'onduleur 50w env.
    une télé 230v de 100w consomme 110w + 50w d'onduleur = 160w sur les batteries.

    Il existe beaucoup d'appareil basse tension :
    Télé, congélateur, bouilloire, cafetière, micro-onde, ...

    Cordialement.

  3. #3
    f6bes

    Re : Installer groupe électrogène + batteries + automatisme (on/off)

    Citation Envoyé par dediouss Voir le message
    Bonjour,

    Sur site isolé j'aimerais avoir 1kw/h pendant 18h/jour à l'aide d'un groupe fonctionnant au diesel, soit 18kw/jour.
    Sachant que je souhaite le faire tourner que très peu de temps (<10h) pour obtenir la charge nécessaire à ma journée, quel groupe dois-je choisir (puissance)? Quelle batterie et en quelle quantité?

    Je veux du 220-230v comme on en trouve dans sa maison, il me semble que c'est du courant alternatif non?
    J'ai entendu parlé d'onduleur, régulateur etc. A quoi ça sert je n'en sais rien mais il en faut. Le(s)quel(s)?

    Ensuite vient la question de l'automatisme, comment le créer?

    J'aimerais plutôt que des réponses trop vagues une réponse claire avec ce qu'il me faudrait précisément, et si possible avec des indications pointues car le candide que je suis n'y comprends absolument rien et je pense que pas mal de gens sont intéressés par ce système sans savoir réellement comment s'y prendre...

    Merci à tous!
    Bjr à toi,
    Hum si t'as un groupe électrogéne , autan,t te servir de lui, il délivre directement du..230v utilisable.
    Si tu désires charger des batteries te faudra le transformer en 12v et en courant continu (premiére perte)
    et INVESTISSEMENT. Bien sur unparc de batteries ( c'est pas gratuit non plus)
    Ensuites te faudra trasnformer ton 12v batterie en 230v alternatif ( deuxiéme perte) à l'aide d'un onduleur. (et autre INVESTISSEMENT)
    Un onduleur 1 Kw c'est pas donné !!
    Un qui fait les deux:http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...s-maig&cad=rja
    Bref si tu fais cela pour avoir 100 watts te faut en consommer grosso modo..200 watts.
    Autant utiliser DIRECTEMENT les 100w (230v) produit par le groupe électrogéne !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/10/2011 à 09h29.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  2. Rechargement d'un parc de batteries par groupe électrogène
    Par BN29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 22h55
  3. groupe electrogene
    Par invite2140a0e4 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2011, 12h46
  4. groupe électrogène
    Par ahmedd83 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2010, 14h06
  5. Groupe electrogene et les batteries ?
    Par Flyman34 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/01/2009, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...