[Information] Conseil pour tomber un plafond en bacula
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Information] Conseil pour tomber un plafond en bacula



  1. #1
    Eiffel36

    [Information] Conseil pour tomber un plafond en bacula


    ------

    Bonjour,

    Ayant détruit un plafond de ce type la semaine dernière, je voulais vous faire partager ma nouvelle expérience.
    Pour une fois, je n'ai pas posé de questions sur la meilleure manière de le faire et il s'avère qu'il y a bien une technique si on ne veut se faire trop suer avec les gravats.

    En fait, la meilleur solution est de séparer le bois du plâtre dès le départ au risque de devoir se taper ce type de boulot au moment du ramassage des gravats. Quoi de plus compliqué que de mettre dans des sacs un mélange de plâtre et de lamelle de bois ?? (voir photo)

    Au début je me suis aventuré à tout détuire et a arracher des grands pans de baculat... C'est vite devenu un enfer sous mes pieds. Entre le bois et le plâtre se mélangeait du fil de fer proche du "barbelé" (ce fil maintient les lamelles de bois entre elle).
    J'ai donc changer la stratégie en cours de jeu. Je suis passé d'un 4-3-3 un peu trop ambitieux à un 4-4-2 sans surprise mais fiable
    Il faudra donc taper le plafond avec un marteau de façon à faire tomber le plâtre tout en conservant l'armature bois du bacula.
    Une fois le plâtre tombé et ramassé, vous pouvez y aller franco pour l'armature en bois.

    je ne sais pas si ce conseil vous sera d'une grande utilité mais si j'avais su, je me serais renseigné avant.

    Nom : Bureau_004.jpg
Affichages : 4124
Taille : 168,9 Ko

    -----
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  2. #2
    Cram 64

    Re : Conseil pour tomber un plafond en bacula

    Bonjour à toutes et à tous,

    je ne sais pas si ce conseil vous sera d'une grande utilité mais si j'avais su, je me serais renseigné avant.
    Si le conseil est valable les démolisseurs que j'ai vu à l'oeuvre le faisaient à "l'arrache" je ne t'aurais pas aidé.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Conseil pour tomber un plafond en bacula

    Salut Marc,

    Disons que ca peut faire gagner un temps monstre si on doit mettre ça dans des sacs à gravats.
    Si on évacue dans une benne, vaux mieux y aller comme un bourrin.

    Bonne journée
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

Discussions similaires

  1. le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!
    Par invite69e2ba45 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2011, 11h45
  2. conseil pour tomber mur porteur
    Par invite20db5890 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 01h04
  3. Conseil Chauffage Plafond Haut
    Par inviteee970081 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2009, 22h35
  4. demande de conseil air/eau système au plafond ..
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 08h08
  5. Conseil pour isolation faux-plafond
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...