Avis anti calcaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Avis anti calcaire



  1. #1
    nino79

    Avis anti calcaire


    ------

    bonjour,

    J'ai trouvé ces 2 produits en vente près de chez moi pour lutter contre le calcaire , est ce que quelqu'un e, utilise l'un des deux?

    AQUAVITAL

    http://www.aquavital.at/index.asp?pg_nr=29&lang=fr

    PERFECT'EAU

    http://www.perfecteau.fr/


    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    nino79

    Re : Avis anti calcaire

    Suite a quelques recherches , j'ai aussi trouvé ce concept "d'aimants" H2FLOW de chez ECOFLOW

    http://www.ecomagnets.com/h2flow.htm

    a priori donne de bon résultat d’après cet utilisateur

    http://picchou.free.fr/Page1.htm

    Qu'en pensez vous?

    merci

  3. #3
    bat0210

    Re : Avis anti calcaire

    bonjour

    je me suis posé la question à une période sur ce genre d anticalcaire , j ai fini par acheter un adoucisseur , pour moi tout le reste n est que gadget , mais je ne parle que de mon avis ....

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : Avis anti calcaire

    Salut,
    voir cette looongue discussion : http://forums.futura-sciences.com/ph...-calcaire.html
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Avis anti calcaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut bat0210, je te conforte dans cet avis.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    nino79

    Re : Avis anti calcaire

    merci pour vos réponses , avez vous des adoucisseurs a me conseiller?

    Je continue à explorer la solution de l'aimant.

  8. #7
    claudio91

    Re : Avis anti calcaire

    Bonjour,
    L'eau en IDF est très calcaire, je me souviens de passer au vinaigre blanc les mousseurs des robinets tous les mois.
    J'ai donc installé un kit composé de 2 bonbonnes une avec un filtre à ficelle et l'autre avec des billes blanches, je change les recharges tous les ans et puis c'est tout.
    Plus embété

  9. #8
    nino79

    Re : Avis anti calcaire

    Bonjour claudio91 , pouvez vous m'en dire plus concernant votre installation , une marque ou une référence , a t'elle fait disparaître vos probleme de calcaire?
    A quel budget?

    merci beaucoup

    Citation Envoyé par claudio91 Voir le message
    Bonjour,
    L'eau en IDF est très calcaire, je me souviens de passer au vinaigre blanc les mousseurs des robinets tous les mois.
    J'ai donc installé un kit composé de 2 bonbonnes une avec un filtre à ficelle et l'autre avec des billes blanches, je change les recharges tous les ans et puis c'est tout.
    Plus embété

  10. #9
    invitea3d6ffd2

    Re : Avis anti calcaire

    Une petite intervention suite à un reportage à ce sujet que j'ai regardé :
    Les systèmes anti-calcaire magnétique semblent être parfait .... enfin pour celui qui le vend, pour l'acquéreur pas de réel changement sauf dans son esprit (en tout cas pas pour ses tuyeaux)
    Les systèmes à sels régénérant sont très efficace mais le problème est posé lorsqu'on veut consommer l'eau à cause de son absence en calcium (ou alors compenser par des produits laitiers dans son alimentation) ... En tout cas c'est le système choisi pour les industries utilisant des appareils qui chauffent l'eau (comme les stations de lavage).
    Peut être une astuce en créant un réseau d'alimentation d'eau pour protéger ses appareils (chauffe eau, lave linge etc ...)

  11. #10
    nino79

    Re : Avis anti calcaire

    Citation Envoyé par gepetto25 Voir le message
    Une petite intervention suite à un reportage à ce sujet que j'ai regardé :
    Les systèmes anti-calcaire magnétique semblent être parfait .... enfin pour celui qui le vend, pour l'acquéreur pas de réel changement sauf dans son esprit (en tout cas pas pour ses tuyeaux)
    Les systèmes à sels régénérant sont très efficace mais le problème est posé lorsqu'on veut consommer l'eau à cause de son absence en calcium (ou alors compenser par des produits laitiers dans son alimentation) ... En tout cas c'est le système choisi pour les industries utilisant des appareils qui chauffent l'eau (comme les stations de lavage).
    Peut être une astuce en créant un réseau d'alimentation d'eau pour protéger ses appareils (chauffe eau, lave linge etc ...)
    Effectivement ça laisse perplexe.

    J'ai eu de bons échos de mon collègue concernant un adoucisseur de la marque kinetico 2050s qui fonctionne sans électricité , il en est pleinement satisfait depuis 5 ans

    qu'en pensez vous?vous connaissez?

    merci encore

  12. #11
    invitea3d6ffd2

    Re : Avis anti calcaire

    Citation Envoyé par nino79 Voir le message
    Effectivement ça laisse perplexe.

    J'ai eu de bons échos de mon collègue concernant un adoucisseur de la marque kinetico 2050s qui fonctionne sans électricité , il en est pleinement satisfait depuis 5 ans

    qu'en pensez vous?vous connaissez?

    merci encore
    Mes parents avaient acheter ce genre de produit à un démarchage à domicile. C'est efficace mais la marque distributrice n'était pas non plus l'inventeur de la poudre à canon. Une vraie petite fortune avec contrat d'entretien facile à faire soit même (au moins ça évite une facture inutile). Le même genre de produit est proposé dans les GS de bricolage pour un prix souvent 3 fois moins cher. Et ne cherchez pas la super technologie de la marque X qui vient d'une invention de la NASA, je vous assure que les GS ont la même technologie : un programmateur, des filtres, du sels régénérant.
    L'entretien c'est : changer les filtres périodiquement (si vous n'oubliez de fermer l'eau à cet instant pas de soucis technique particulier) et vérifier qu'il y a du sel (comme pour votre lave vaisselle)....

  13. #12
    nino79

    Re : Avis anti calcaire

    Citation Envoyé par gepetto25 Voir le message
    Mes parents avaient acheter ce genre de produit à un démarchage à domicile. C'est efficace mais la marque distributrice n'était pas non plus l'inventeur de la poudre à canon. Une vraie petite fortune avec contrat d'entretien facile à faire soit même (au moins ça évite une facture inutile). Le même genre de produit est proposé dans les GS de bricolage pour un prix souvent 3 fois moins cher. Et ne cherchez pas la super technologie de la marque X qui vient d'une invention de la NASA, je vous assure que les GS ont la même technologie : un programmateur, des filtres, du sels régénérant.
    L'entretien c'est : changer les filtres périodiquement (si vous n'oubliez de fermer l'eau à cet instant pas de soucis technique particulier) et vérifier qu'il y a du sel (comme pour votre lave vaisselle)....
    Je vais voir un kinetico d'occasion de novembre 2008 ce matin , le prix semble intéressant : 400 euros
    L'entretien a été fait tous les ans , le vendeur change pour la même marque mais "tout intégré"

    Ca a l'air d'être une bonne affaire , je vous tiens au courant.

  14. #13
    bat0210

    Re : Avis anti calcaire

    bonjour

    j avais payé le mien 600 euros neuf ( 25l) chez un petit commerçant sur le net , très sympa et suivi impec , cela fait 5 ans et aucun soucis à ce jour


    j ai mis l adoucisseur dans toute la maison sauf l alimentation eau froide de la cuisine + frigo pour pouvoir la boire

    il faut bien déterminé la contenance d un adoucisseur qui se détermine avec votre consommation / nbre de personnes au foyer
    en principe ça tourne vers 25 l ( de résine )

    cdt
    Dernière modification par bat0210 ; 15/11/2011 à 09h02.

  15. #14
    nino79

    Re : Avis anti calcaire

    Voila je suis revenu avec le kinetico, y'a plus qu'a le mettre en place!!
    Je vous ferai un retour

    merci a tous

  16. #15
    claudio91

    Re : Avis anti calcaire

    Bonjour NINO79,
    Je ne me rappalle plus de la marque ni de la référence, mais j'ai acheté ce kit en GSB le prix environ 150 euros et prends 2 ou 3 heures pour le monter, et tous les ans tu changes les cartouches pour une trentaine d'euros.
    Si tu es interessé, je chercherais la facture dans la journée.

  17. #16
    nino79

    Re : Avis anti calcaire

    Citation Envoyé par claudio91 Voir le message
    Bonjour NINO79,
    Je ne me rappalle plus de la marque ni de la référence, mais j'ai acheté ce kit en GSB le prix environ 150 euros et prends 2 ou 3 heures pour le monter, et tous les ans tu changes les cartouches pour une trentaine d'euros.
    Si tu es interessé, je chercherais la facture dans la journée.
    merci Claudio91 , je vais tester avec mon kinetico , mais je veux bien la référence au cas ou.

  18. #17
    claudio91

    Re : Avis anti calcaire

    Bonjour,
    J'ai un peu de retard mais voici le lien :
    http://www.cped.fr/details.php?id=163

  19. #18
    nino79

    Re : Avis anti calcaire

    Citation Envoyé par claudio91 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un peu de retard mais voici le lien :
    http://www.cped.fr/details.php?id=163
    Merci je prends note

  20. #19
    mdc8888

    Re : Avis anti calcaire

    Salut à tous,

    Cross post avec un autre topic sur la lutte contre le calcaire :
    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post3812405

    Je vous fais mon retour d'expérience :

    Après avoir écumé les forums à la recherche de LA solution, j'ai fini par me décider pour un traitement magnétique de l'eau - dans aimants quoi : (http://www.materiaux-naturels.fr/fic...icalcaire.html)
    Ca fait 2 mois (et quelques)...
    Voici une photo de mon installation :

    Nom : P1050033.JPG
Affichages : 4838
Taille : 187,1 Ko

    Pour info, c'est anti-calcaire mais aussi anti-bactérien; pas de branchement électrique donc pas de conso de courant, et l'eau est potable... Bref, j'ai fait mon choix

    Pour l'instant, je ne peux pas honnêtement vous dire si ca marche ou pas, ca fait trop peu de temps que je l'ai...

    Mais je vais bientot inspecter mon installation.

    Mais je vous tiendrai au jus

  21. #20
    clmm2012

    Re : Avis anti calcaire

    mdc8888,

    Rassure toi, ça fonctionne bien. Toutefois, surveille bien le "piège" à particules métalliques situé en amont de l'appareil (pièce en forme de "y" située juste après la vanne d'entrée). Au remontage, la pastille magnétique au fond de la dérivation (si elle est mobile) doit être impérativement remontée correctement. C'est le maillon faible du système.

Discussions similaires

  1. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/10/2021, 09h38
  2. Anti-calcaire écologique
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/11/2017, 12h29
  3. Aimant anti-calcaire ????
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2008, 18h46
  4. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 10h16
  5. filtre anti calcaire
    Par invite8d8bbf45 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...