portes coulissantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

portes coulissantes



  1. #1
    TORBOYO

    portes coulissantes


    ------

    Bonjour, voila je veux faire un placard mural avec portes coulissantes. comment procéder, sachant que je ne sais pas ou passent les tuyaux d'eau du chauffage et fils électriques dans la dalle. Faut-il coller le rail au sol ou le visser avec des petites vis. Et comment procéder à l'installation pour 4 portes coulissantes.
    merci pour le renseignement.

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : portes coulissantes

    il est preferable de visser le rail, bien meilleure tenue (et demontage possible si necessaire).

    Si tu as un gros doute sur le passage de tes canalisations et du cablage électrique à l'endroit ou tu vas percer , il vaut mieux le dissiper.

    il existe des appareils qui permettent de detecter , la présence, de cables electriques et de tuyaux metalliques à travers les parois.

    renseignes toi dans les magasins de bricolage , bricotruc, monsieur casto-merlin...etc.

  3. #3
    invite9fae838f

    Re : portes coulissantes

    Tout dépend de ce qu'il y a dans le sol. Perso, pour avoir un chauffage au sol sous les carreaux j'ai préféré mettre du double face pour le rail inférieur. Par contre pour le rail supérieur, pas le choix, il faut solidement le visser.

  4. #4
    TORBOYO

    Re : portes coulissantes

    merci les gars, ok pour le détecteur de métaux pour les câbles métalliques. pour le chauffage ce sont des tuyaux pvc qui passent dans la dalle, je crois que je vais le coller avec de la colle ni clou ni vis.
    merci encore du renseignement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : portes coulissantes

    Bonsoir

    Sans vouloir dénigrer et en ayant déja fait l'expérience , je vous déconseille la colle citée Un bon silicone translucide sera notament plus efficace

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    mikegive

    Re : portes coulissantes

    En copropriété avec chauffage au sol il est interdit de percer les sols ou les plafonds !
    En maison individuelle... chacun fait comme il le sent:
    Si le sol est carrelé avec de la tomette ancienne de 2cm d'épaisseur, le perçage et le vissage sur 3cm
    ne présentent pas grand risque.
    Pour ce qui est du collage les colles-mastic polyuréthannes (Sikaflex 11FC par exemple) sont très efficaces.
    A condition de bien dégraisser et poncer le rail et le support et de mettre en place sans trop serrer pour garder une épaisseur de colle suffisante (1 à 2 mm pour permettre la dilatation du metal sans arrachement).
    Mettre du scotch de masquage de chaque coté de la zone à encoller permet d'éviter les bavures qui vont forcément se produire à la mise en place (car il faut encoller grassement)
    Travailler avec des gants latex est préférable avec ces mastics.
    Si le placard ferme une niche et que le rail arrive en butée sur les murs laisser un petit jeu pour la dilatation, c'est mieux ...

Discussions similaires

  1. Réparation placard à portes coulissantes
    Par laurentg0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/07/2012, 16h08
  2. portes de placard coulissantes
    Par invitea0f7dd26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2011, 10h04
  3. Fenêtres coulissantes
    Par khornaeg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2011, 13h38
  4. Isolation thermique de portes coulissantes?
    Par invitefc085748 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 13h02
  5. RT 2005 - Etanchéité à l'air des baies coulissantes ?
    Par invite51558aaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 10h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...