Rénovation vieille porte vitrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rénovation vieille porte vitrée



  1. #1
    Dhaulagiri

    Rénovation vieille porte vitrée


    ------

    Bonjour,

    Il faut que je redonne vie à une veille porte vitrée qui sépare un hall et un salon. Je dois la conserver, car elle sépare l'espace jour et l'espace nuit. Quelqu'un aurait-il une idée pour faire un truc plus sympa que simplement remettre des verres plus modernes que les jaunes qu'il y avait auparavant? Dernier détail: la porte sera peinte en blanc ou en beige clair (sur la photo, il y a juste une primaire d'accrochage qui cache le marron d'époque. Merci pour vos conseils, car je sèche...
    Nom : photoPorte.JPG
Affichages : 16487
Taille : 36,4 Ko

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Rénovation vieille porte vitrée

    bonjour,
    vu les critères de couleur a venir,
    perso je verrai des verres miroir sans tain
    cela lui donnerai un aspect moderne en rapport avec les couleurs employées
    mais bon!!
    les goûts et les couleurs!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Tomdunord

    Re : Rénovation vieille porte vitrée

    Il y a des centaines de possibilités: verre imprimé, verre teinté, verre dépoli, vitrophanie...

    Perso j'ai une préférence pour du dépoli, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

    Attention aux prix également, si tu connais un miroitier ou quelqu'un qui bosse avec un miroitier ça te reviendra trois fois moins cher, les tarifs pour les particuliers sont assez dissuasifs...

  4. #4
    Dhaulagiri

    Re : Rénovation vieille porte vitrée

    Merci pour ces premières idées. Vous avez raison: les goûts et les couleurs... On a chacun les nôtres mais il est rare qu'on pense à toutes les possibilités! Je cherche des idées, car rien de ce à quoi j'ai pensé jusqu'à présent ne me plaît vraiment. Le net donne quelques idées mais avec une porte pareille... Pas moyen hélas de la changer.

    Si j'opte pour le verre (verre sans tain: pas pensé!), j'irai chez un miroitier, car les GSB se fichent du monde. Je ne paierai peut-être pas beaucoup moins cher mais au moins je ferai bosser un local!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Rénovation vieille porte vitrée

    Bonjour à tous,

    Cette porte a déjà son style avec chapeau de gendarme. Ce qui fait lourd, ce sont ses petits carreaux, il faudrait (ce n'est que mon avis) les réduire à 8 (trouver un menuisier-ébeniste pour refaire les croisillons), et comme il y a du verre antique jaune, le remplacer par de l'antique verre normal.

    PS: question esthétique, raccourcir les plinthes à fleur de chambranle. @+

Discussions similaires

  1. Oubli grilles aération lors rénovation baie vitrée
    Par beber72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2019, 16h39
  2. Isoler une porte en bois vitrée?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 08h57
  3. porte-fenêtre et surface vitrée utile
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 16h14
  4. Porte-fenêtre / Baie vitrée
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2009, 16h22
  5. Rénovation et baie(s) vitrée(s)
    Par invitefd068331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...