Pose Placo au plafond!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pose Placo au plafond!!!!!



  1. #1
    invite2432501b

    Pose Placo au plafond!!!!!


    ------

    Salut à tous,

    Je dois faire un plafond en placo...jusque là, pas de souci j'en ai déja fais pas mal de fois!!!

    Mon problème vient que ce ne sont pas des plaques aux 4 bords amincis mais des standards....

    Par le passé j'en es posé mais je ne sais pas si ma technique est la bonne(car on voit quand même bien la bande...):
    je remontes un peu la fourrure de jonction de 5mm(là ou les plaques ne sont pas amincis)

    De ce fait la plaque est un peu tirer vers le haut, et la bande doit être fait asser large

    Avez vous une technique,une idée lumineuse...

    Merci

    hdsbattus

    -----

  2. #2
    invite2432501b

    Re : Pose Placo au plafond!!!!!

    Petit Up

    personne n'a d'idée!!!!!

    hdsbattus

  3. #3
    invite58706596

    Re : Pose Placo au plafond!!!!!

    Bonsoir Hdsbattus,

    La jointure des plaques de placo qui sont au même niveau est recouverte par un calicot en fibres de verres... Un coup d'enduit pour avoir une surface plane sur le calicot. Après séchage, 2ème coup d'enduit avec un couteau à enduire de 50 cm de long > Donc une légère pente invisible à l'oeil nu...

    C'était, il y a 25 ans...
    La Bonne Soirée...

  4. #4
    invite2432501b

    Re : Pose Placo au plafond!!!!!

    Salut Mr Amaty!!!

    C'est bien ce que je faisais....mais c'est long et le résultat n'est jamais nickel....

    On m'a parler d'amincir les cotés au rabot a placo!!!!! en gros virer le carton et râper sur le coté non aminci pour
    que la bande et l'enduit passe!!!! Perso je suis septique

    Je vais essayer les 2 techniques pour voir la différence

    merci

    hdsbattus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Pose Placo au plafond!!!!!

    Perso je suis septique
    Moi itou...
    Déjà le placo sans carton...C'est pas grand chose... Comment raboter le carton > Un coup de cutter et après la ponceuse à bande???

    C'est bien ce que je faisais....mais c'est long et le résultat n'est jamais nickel....
    Je mettais un enduit très fin... la crème de l'enduit...
    Je crois que le couteau à enduire devait 60 cm... C'est grand et avec cette crème d'enduit, il fallait coucher le couteau à 25/30° pour avoir un bon résultat...
    Donc au moins 2 couches... C'est vrai c'est long... mais le résultat était OK... Je vérifiais à la lumière rasante pour apprécier le travail... Si je ne décelais rien de bien flagrant... C'était bon...

    A+

  7. #6
    Eiffel36

    Re : Pose Placo au plafond!!!!!

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Moi itou...
    Déjà le placo sans carton...C'est pas grand chose... Comment raboter le carton > Un coup de cutter et après la ponceuse à bande???
    Bonjour à tous,

    J'ai dû passer par là dernièrement pour mes rampants.
    J'ai commençé par délimiter la bande que je souhiatais supprimer au cutter puis j'ai commençé à gratter pour retirer le carton ! Damned ! Ca se retire pas aussi facilemen qu'on pourrait pensé. Du coup, j'ai passer la poceuse à bande qui traint par là et j'ai pu dégrossir légèrement cette partie pour pouvoir faire les bandes et enduire.
    Ce n'est pas moi qui me suit occupé de l'enduit mais mon travail n'aura pas empêcher de devoir étaler beaucoup plus pour reprendre les nivaux entre les 2 plaques.

    Mais le résultat est niquel !
    Nom : Bureau_060.jpg
Affichages : 1636
Taille : 31,4 Ko
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  8. #7
    PIC sur PAC

    Re : Pose Placo au plafond!!!!!

    Bonsoir,
    perso j'ai essayé le coups des plaques dégrossis en retirant une partie du placo (avec un vieux rabot électrique).
    1 C'est pas toujours aisé à faire,
    2 cela fragilise les plaques et du coup elle peuvent se fendre plus facilement (surtout dans le cas d'un montage sur rail, quand c'est collé c'est beaucoup moins risqué).
    Je pense que le mieux c'est quand même de mettre les fourrures en léger retrait cependant 5 mm c'est un peu trop 2 à 3 est suffisant (c'est ce que je fais maintenant).
    Par contre pour avoir un plafond correct il faut l'enduire c'est très pénible mais le résultat est là!
    bon courage en tout cas.
    Dans le doute reboot

  9. #8
    invite58706596

    Re : Pose Placo au plafond!!!!!

    Bonsoir PIC sur PAC, Bien à Toi,

    perso j'ai essayé le coups des plaques dégrossis en retirant une partie du placo (avec un vieux rabot électrique) + cela fragilise les plaques et du coup elle peuvent se fendre plus facilement
    Surtout si le placo a pris un peu d'humidité... Le résultat ne doit pas être optimal effectivement surtout lors du vissage des plaques...
    A+

Discussions similaires

  1. reboucher une fissure sur placo au plafond
    Par invited644778f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2011, 19h01
  2. Pose placo
    Par invitebad7d330 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 21h50
  3. Construction mur et plafond en placo platre
    Par lauleo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 22h27
  4. incidence plafond en placo?
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 12h21
  5. plafond , une alternative au placo ?
    Par invite86a5c003 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/11/2006, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...