probleme sur shingle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

probleme sur shingle



  1. #1
    nico60

    probleme sur shingle


    ------

    Bonjour,

    Amis couvreur a vos clavier

    Voila j'ai realisé un poulailler avec une toiture en shingle je fait la pose tous va bien ca se pose facilement bref pas de soucis particulier.

    Voila maintenant une semain qu'il est dehors et la catastrophe c'est quoi cette mer** moi qui voulai le faire en ardoise j'aurai du!!!!!

    Car mon shingle a comment dirais "fondu" j'ai l'inpression de l'avoir recouvert de goudron frais.

    Est ce que c'est normale ou y'a un soucis quelque part!!!

    Effectivement sur un photo on voit un morceau "normal" et entouré en rouge j'ai appuyer avec mon doigt et retirer la moitié du shingle.

    Alors je me dit que si mes poules monte la dessus elles vont avoir pates et plumes rempli de cette cochonnerie.

    J'ai mis des photos d'une plaques qui est au garage elle pas de soucis.

    Surtout que aujourd'hui il fait 15°C alors quand il fera 30°C ca va donner quoi.

    Si vous avez des idées de pourquoi ca fait ca! Je prend merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    Voila en rouge le trou que ca fait en appuyant avec mon doigt alors quelque poules la dessus et y'a pu de shingle
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    pardon mais je remet des photos les autres sont un peu trop petite
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite58706596

    Re : probleme sur shingle

    Bonsoir Amical Nico,

    Etrange ton truc...
    Je ne vois pas la raison d'un tel désastre... Ce ne sera plus des poules, mais des goélands pris dans une marée noire...
    Une réaction chimique avec le support???
    Un méchant coup de white-spirit ou produit pour enlever le goudron) ne ferait pas mieux....
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    oui etrange de vrai goeland

    J'ai appliquer de l'hydrofuge toiture dessus peut etre ca je viens de penser mais bon........

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme sur shingle

    Bonsoir nico60 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    ... Amis couvreur a vos claviers ...
    Je ne suis pas couvreur, mais j'en ai posé sur un chalet de jardin, il y a trente ans, et mes shingles sont toujours là.

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    ... Car mon shingle a comment dirais "fondu" j'ai l'impression de l'avoir recouvert de goudron frais ...
    Moi non plus, je comprends mal, mais je crois me souvenir qu'il y avait, lors de la pose, une pellicule de protection à décoller, pour "libérer" le brai qui doit faire le collage sur la plaque recouverte.

    Mais, ce n'est pas tout.

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Voila en rouge le trou que ca fait en appuyant avec mon doigt alors quelque poules la dessus et y'a pu de shingle
    Là non plus, ce n'est pas clair.

    C'est supposé posé sur un "plancher", je vois donc mal comment un doigt peut arriver à le percer.

    Comme mon voisin a un cerisier sauvage qui perd ses feuilles et ses queues de cerises sur mon toit, il m'arrive de monter dessus et d'y marcher (pente très faible) sans aucun problème. J'en profite aussi pour balayer et enlever des mousses et/ou lichens, qui, à la longue, s'incrustent.

  8. #7
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    justement dedans je m'enfonce et si je marche dessus alors la on voit mes empreintes (pratique pour le voleurs) et c'est comme ci je marchai dans du chewing gum

    Le shingle est posé sur de la volige 22mm

  9. #8
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    Ah bah moi tu vois pas le resultat 1 semaine dehors que de la pluie aujourd'hui 15 degres et vla les degats ca colle au pattes en plus

  10. #9
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    Mais il est vrai je me rapel avoir mis de l'hydrofuge ne serais ce pas ca qui aurai pu me faire "bouziller" le shingle je viens d'y repenser pourtant l'hydrofuge est fait expres surtout que c'est du speciale toiture est une marque accessible uniquement au pros .

    Je fonce relever la composition qui c'est dedans n'y aurait'il pas un produit qui aurais pu "diluer" le shingle

  11. #10
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    Je ne trouve pas grand choses sur le produit je cite ce qui est ecrit peut etre un chimiste passera par la

    Melange de 3 polymeres silanes siloxanes et silicones oligomeres contient du Naphta lourd hydrotraité a point ebullition bas environ 95%

    A appliqué sur support sec et stabilité aux alcalis (ph14)

    Voila ce qu'on peut y lire car il est vrai qu'en regardant bien on dirait que j'ai appliquer du diluant

  12. #11
    invite58706596

    Re : probleme sur shingle

    il est vrai qu'en regardant bien on dirait que j'ai appliquer du diluant + du Naphta lourd
    Aie!!! Je crois bien...
    S'il te reste un bout de shingle en bon état et un peu d'hydrofugeant, tu fais baigner l'un dans l'autre et tu auras le résultat des courses...
    Ben, maintenant, cela te fait le support pour tes ardoises....
    A+

  13. #12
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    Aie quels mer** cette hydrofuge il n'ya pas une chance que ca seche je vais voir sinon je suis bon pour mettre des ardoises.

    Mais il est vrai que c'est pas bete de tremper un bout de shingle dedans permettra de voir la reaction

  14. #13
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    Non de diou pourquoi je n'y ai pas pensé plutot saloprie d'hydrofuge

    Voici l'experience sur la premiere photo le morceau de shingle viens d'etre posé

    Sur la deux et troisieme photo c'est SEULEMENT 10 sec apres et on voit deja le goudron se dilué.

    Mince y'a t'il un moyen de le recuperer 50€ de shingle a la poubelle!!
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    Bon resultat finale 2h apres le goudron a disparu il ne reste que le voile de verre

    Resultat: N'APPLIQUE PAS D'HYDROFUGE SUR DU SHINGLE
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invite58706596

    Re : probleme sur shingle

    Mince y'a t'il un moyen de le récupérer
    Tu peux attendre un peu pour voir si l'hydrofuge s'évapore un peu...
    Tu retrouverais un peu la dureté du shingle, mais avec le naphta, je suis un peu septique...
    A+

  17. #16
    nico60

    Re : probleme sur shingle

    Non il est devenu une vrai passoire les voliges etait pourri j'ai donc tous demonter laisse secher et je vais le refaire

    Merci a tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. Sur-toiture en shingle. Votre avis ?
    Par odaboval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2014, 10h05
  2. TPE sur les lasers ; problème sur les atomes, et sur une formule
    Par spyro12345 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 20h23
  3. Problème Equa diff sur problème physique
    Par invite8f59deab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 20h45
  4. peut on poser un velux sur du shingle???
    Par invite7cb975da dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 20h56
  5. Type de panneau OBS sur un brisis couvert de shingle ? DTU ?
    Par odaboval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2009, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...