Terrasse extérieure en béton ciré?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Terrasse extérieure en béton ciré?



  1. #1
    invite9092e7be

    Terrasse extérieure en béton ciré?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche des infos sur le béton ciré utilisé en extérieur pour la réalisation d'une terrasse. Nous avons une terrasse en pierres du lot qui ne nous plait pas (pas plane, difficile à nettoyer etc...) et souhaiterions un autre type de terrasse. Mais détruire la terrasse et en refaire une est très cher, donc nous cherchons d'autres pistes et avons pensé au béton ciré. Est ce que certains d'entre vous ont des infos sur ce type de terrasse? ou ont une terrasse en béton ciré?

    Merci,
    Marie.

    -----

  2. #2
    invite61060e10

    Re : Terrasse extérieure en béton ciré?

    Bonsoir Marie,

    Sans vouloir trop m'avancer, il faudrait déjà être sûr de votre notion de "béton ciré", car il coexiste deux types de « béton ciré ».

    Le premier, très à la mode actuellement, est plus un béton décoratif, qui est en fait un coulis de ciment de faible épaisseur (quelques mm) avec des résines et parfois du quartz, appliquer généralement à la main. Le support doit être extrêmement sain et propre pour que l'accrochage soit durable. Si vous avez en tête ce béton, il me semble inapproprié en usage extérieur, et qui plus est sur une surface qui n'est pas plane. Ce Béton est souvent utilisé pour relooker une vasque, un meuble, un plan de travail ou un sol en intérieur.

    Sinon il y a l'autre béton ciré, qui lui est issu des dalles industrielles pour les entrepôts, aéroports etc. On fait généralement appel à un dalliste pour sa réalisation. De plus en plus se propose pour les particulier, seules la granulométrie des quartzs diffère du monde industriel. Ce type de béton ciré est très dur (selon le quartz choisi il peut rayer l'acier) et résiste très bien en extérieur. Par contre il nécessite de l'équipement et une équipe rodée a ce genre d'exercice. La dalle doit être d'au moins 8 cm, car c'est un béton classique qui est mis en place, puis une fois la prise suffisante, on effectue un saupoudrage à raison de 4kg/m² minimum de mélange de quartz, qui est incrusté en force par un hélicoptère (truelle mécanique rotative), qui lisse la surface et ferme les ports pour rendre le béton étanche. Ensuite, on applique un produit de cure, pour éviter que l'eau s'évapore trop vite et fragilise la dalle. 21 jours plus tard, on brosse le béton, puis on le sature avec une cire, pour le rendre parfaitement étanche. Viens ensuite selon les besoins, le sciage des joints de dilatation, et éventuellement un polissage plus ou moins marquer, qui aboutira soit a un aspect « ciré », soit a un effet dit « poli », qui donnera plus l'aspect d'un marbre monolithique. L'entretient est aisée avec des produits adapter à mettre dans l'eau de nettoyage, une cire en l'occurrence qui maintient les ports fermés. Evidemment, Il faut que votre support puisse supporter une telle surcharge.

    On constate souvent un pris facturer proche des 100€ du m².

    J’espère avoir apporté un éclairage correspondant à vos attentes.

    Cordialement.

    jwag

  3. #3
    Gilles Gauthier

    Re : Terrasse extérieure en béton ciré?

    Bonjour,

    Je partage globalement votre analyse mais émet une réserve sur ce point:
    Citation Envoyé par jwag Voir le message
    Si vous avez en tête ce béton, il me semble inapproprié en usage extérieur
    Il existe sur le marché des formulations bi-composantes (charges et résine) de type Technichoc AL qui sont adaptées à une mise en oeuvre extérieure.
    Pour info:
    CARACTERISTIQUES :
    Poudre : densité : 1,4 -Granulométrie < 0,4 mm
    Liant : Dispersion blanche : densité : 1 - Extrait sec : 45%
    Pâte : densité : 1,7 - PH : 12,5 - DPU : 15 mm
    Adhérence de l’enduit sur béton : > 20 daN
    Résistance à la compression : > 500 daN
    Classement UPEC : 4

    Ce coulis est applicable en 3 mm minimum d'épaisseur et peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
    En protection hydro-oléofuge extérieure,il est préconisé l'application finale d'un traitement en phase solvantée de Type Oleocim.

    A disposition pour transfert des docs des produits précités et renseignements complémentaires par email pro.
    Cordialement.

  4. #4
    invite61060e10

    Re : Terrasse extérieure en béton ciré?

    Bonjour,

    Me voici moins idiot qu'hier !

    Auriez-vous aussi une info sur le coût moyen au m² ?

    En tout cas, merci pour cette info précise.

    Cordialement.

    jwag

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfe33ee1

    Re : Terrasse extérieure en béton ciré?

    Pour Info:
    Après petit appel d'offre je viens de passer commande pour la solution préconisé par GILLES GAUTHIER;
    pour une terrasse de 40m² avec l'enlèvement du carrelage existant
    pour un montant TTC de 9500,00€
    intervention dans le 78
    suppression coordonnées car hors charte,
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 17/04/2011 à 09h33.

  7. #6
    invite724c1893

    Re : Terrasse extérieure en béton ciré?

    J'ai deja fait des terrasses de se type le mieux c de choisir la couleur aux depart plusieur choix maintenant il excite le beton fibrer pas besoin de ferraillage tres solide je lutilise courament faut bien preparer sont suport evidemment et ensuite pour une meilleur couleur faut voir avec la central a beton attention beton fibrer tire plus vite donc faut des gens qui connaise quand meme et avec les animaux c mieux aussi moins de risque de marcher dessus et pour une plus longue resistance aux temps facon balayer c le top c fini tou de suite on vas dire 115euro le betons fibrer tous ce negocie + 10euro du m2 le quartz le sac de 25 est a 60euro quand meme et je lest fait facon soupoudrer la couleur passe c beau quand il pleut c tous je le fait chez moi a titre dinfo je travaille dans une boite on fait que des batiment donc sa marche et sa bouge pas lautre betons coute moins cher mais faut du treilli renseigne toi fait la comparaison sa coute cher au faite faut faire des joint de fractionnement si la terrasse fait plus de 35m2

Discussions similaires

  1. Beton poli ou beton cire
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/11/2018, 18h27
  2. beton ciré
    Par invite51d46580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2014, 10h53
  3. Beton cire
    Par invite0f8c424e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 21h22
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  5. Beton cire
    Par inviteba6f3781 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2009, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...