Bonjour à tous et tant que j'y suis merci par avance pour vos participations.

Franco pour avoir un jour le plaisir de vous renvoyer l'appareil (voila c'est fait .

Pour la petite histoire rapide et fixer le décor, j'ai fait réaliser une petite extension maçonnée (agglo creux 20x20x50) dimensions 3.70mx4.00m, en prolongement d'un... abris (je vais l'appeler comme ça) type plaque ciment de +/-50mm, le tout désolidarisé.

L'objectif étant de réaliser un plancher bois dans cette petite extension (sur les 4m) pour une petite chambre, habituellement je ne me poserais pas autant de questions mais là c'est pour ma part un cas a part...voila pourquoi :


1- L’extension n'a que 3 murs porteur ("chaînés" quand même) désolidarisé du corps principal
2 -Le solivage section 75x225mm fixés sur 2 muraillères 75x225mm par des sabots, recouvert de OSB 18mm+/- 13kg/m²
3 -Pour éviter un éventuel problème de "contreventement" des murs agglo je compte ceinturer le solivage avec des équerres de charpente au 4 angles et terminer ensuite par les solives sur sabots. Précisions les fixation muraillère se feront dans le chaînage béton (+/- ts les 80cm)

Questions :
Votre avis général ?
Le chaînage bois parait il une solution adaptée dans ce cas ?
Ou toutes autres suggestions ?

Merci d'avance.