probleme surpresseur flotec 50l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme surpresseur flotec 50l



  1. #1
    invite47a27ac5

    probleme surpresseur flotec 50l


    ------

    bonjour ,

    Je me permets de venir vers vous concernant un pb avec mon surpresseur flotec 50l , branchée sur une cuve beton 15000l qui alimente wc , machine a laver et jardin. Depuis un an , pas de soucis avec celle ci ! mais depuis hier elle ne s’arrête plus , de ce fait , j ai revu l installation , aucunes fuites et prises d air sont a déplorer. Et celle ci alimente tout de mm mes différents points de besoin. J ai essayé de jouer un peu avec le pressostat, en pensant un pb de pression . tjs pareil ! ] Pourriez vous m eclaircir sur le pb? merci d avance Nom : IMG_0657.jpg
Affichages : 464
Taille : 126,8 Ko

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme surpresseur flotec 50l

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai retrouvé cette ancienne discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ntinuelle.html

    qui n'amène pas grand chose, sauf à savoir qu'il ne s'agit pas du même appareil ! à quelle pression tourne la pompe ? et est-ce la pression que tu avais avant ? je vois que tu fais un essai dans un récipient, la pression baisse-t-elle sans tirage d'eau ?

    Avant tout, contrôle que tu as asez d'air côté cuve, pompe à l'arrêt circuit eau ouvert, tu dois avoir au moins 1 bar, si ce n'est pas le cas regonfle le à +/- 1.5b et recommence tes essais.

    La pompe doit se mettre en route et couper à la pression demandée (sans doute 3b) elle ne doit pas baisser surtout vanne fermée comme sur la photo, si c'est bon ouvre-la et vérifie qu'elle ne se baisse pas une fois la pression établie en purgeant sur un robinet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite47a27ac5

    Re : probleme surpresseur flotec 50l

    merci de ta réponse Cram, je viens d y regarder , la pression affiche tjs 3b machine a l arrêt, avec ou sans tirage .
    on me parle egalement d un pb de vessie, comment y intervenir?

    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme surpresseur flotec 50l

    Re,

    C'est la vessie qui est au contact de l'eau, si pas de contrepression côté tôle pas d'action, un verre d'eau tiré demande la mise en route de la pompe.

    c'est ce que je t'ai conseillé :

    Avant tout, contrôle que tu as assez d'air côté cuve, pompe à l'arrêt circuit eau ouvert, tu dois avoir au moins 1 bar, si ce n'est pas le cas regonfle le à +/- 1.5b et recommence tes essais.
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47a27ac5

    Re : probleme surpresseur flotec 50l

    slt Marc,

    merci encore de tes reponses!
    j ai mis le mano a la vessie , j ai en permanence 3b, des que je coupe l appareil et je que lui redonne un coup de gonflage (0.1 a peine) , au moment de le redemarrer il est en stand by !mais des que je tire de l eau et elle se remet en route et de nouveau , ne s arrete plus de nouveau .

  7. #6
    invite47a27ac5

    Re : probleme surpresseur flotec 50l

    de nouveau , j ai eu le le sav d une boutique de surpresseur par mail qui me confirmé pression basse 2 et pression haute 4 pour ce modele

    donc j ai bien 2 bars en basse pression lorsque j utilise l eau , et des qu elle se regenere, elle stagne a 3.2bars , je suis donc obligé de lui redonné un coup de pression pour atteindre ma pression haute pour qu elle s arrete , et ainsi de suite !

  8. #7
    Cram 64

    Re : probleme surpresseur flotec 50l

    Bonjour à toutes et à tous,

    j ai mis le mano a la vessie , j ai en permanence 3b, des que je coupe l appareil et je que lui redonne un coup de gonflage (0.1 a peine) , au moment de le redemarrer il est en stand by !mais des que je tire de l eau et elle se remet en route et de nouveau , ne s arrete plus de nouveau .
    la pression de la chambre ne doit se prendre que circuit eau à l'atmosphère.

    donc j ai bien 2 bars en basse pression lorsque j utilise l eau , et des qu elle se regenere, elle stagne a 3.2bars , je suis donc obligé de lui redonné un coup de pression pour atteindre ma pression haute pour qu elle s arrete , et ainsi de suite !
    Gonfler le ballon ne sert à rien, c'est la pompe qui ne monte plus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    zibuth27

    Re : probleme surpresseur flotec 50l

    hello,

    3,2 bars semblent une pression normale d'utilisation
    Ces surpresseurs (les surpresseurs en général) doivent commuter TRES souvent et c'est un organe qui fatigue vite Cela me semble le point faible des surpresseurs, en effet un interrupteur qui commande une pompe (charge inductive) sous 220V nécessite obligatoirement un système à mouvement brusque et d'amplitude suffisante pour étouffer l'arc.

    Lors de sa durée de bon fonctionnement quelle était la pression?


    mon expérience du sujet:
    chez moi (j'ai accepté de construire en haut du village avec une pression d'arrivée de 1,6bars) j'ai vite usé (en 3 mois) ce type de surpresseur. J'ai fini par monter de la pompe chinoise (les "grandes marques" ne duraient pas plus, mais coûtaient plus), en considérant que la pompe devenait un consommable (pour 3 à 4 ans) en usage intensif: famille de 6 enfants. Par contre j'ai dû plus travailler sur le capteur, pour éviter tout interrupteur électrique commandé par pression. il a fallu recourir à de l'électronique maison. J'ai essayé des capteurs de force mais qui sont autant sensible à la température qu'à la pression. Au final, un vieux régulateur de pression modifié dont j'utilise la membrane épaisse comme capteur (à la différence des contacteurs de surpresseur, la membrane ne fait qu'un léger déplacement et pas le basculement permanent nécessité par un interrupteur) Un petit microcontôleur à 2 euros gère le tout avec un relais "solid state". Le tout travaille confortablement et se fait oublier depuis 6 ans et des dizaines de milliers de mises en route. Vu le faible prix des pompes chinoises, je n'ai pas d'autres problème que de surveiller les fuites de leurs joints, malheureusement non réparables.

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Réservoir surpresseur 50l : pression ballon ?
    Par invite32835968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2010, 19h54
  2. [Divers] Re : Problème de surpresseur
    Par invited06aecc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 19h14
  3. [Thermique] Problème surpresseur
    Par invitef0bd627b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2008, 20h40
  4. [Divers] Probleme de surpresseur
    Par invite28699a55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 23h34
  5. Problème de surpresseur
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2007, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...