Faire une baie vitrée ouvrable comme une porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faire une baie vitrée ouvrable comme une porte de garage



  1. #1
    mod77

    Faire une baie vitrée ouvrable comme une porte de garage


    ------

    Bonjour,

    J'ai envie de récupérer la baie vitrée en double vitrage de 6mm de 1,71mx1,23 pour fermer mon balcon en faisant une baie ouvrable comme une porte de garage. C'est à dire charnière en haut et ouverture en bas. La plus grande longueur et horizontale 1,71m, la hauteur est de 1,23m.

    Je n'ai que la vitre et dois faire le cadre qui la maintiendra.

    J'aimerai savoir comment je peux faire ce cadre assez solide pour qu'elle ne se plie pas sur aucun de ses côtés, SVP?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Faire une baie vitrée ouvrable comme une porte de garage

    Ca me semble bien compliqué à réaliser cette histoire.

    A côté de ça, le double vitrage doit être feuilleté sur la face intérieure, celle qui sera en dessous une fois ouvert, pour éviter qu'en cas de casse quelqu'un soit blessé par des éclats.
    De plus, la face extérieure (celle du dessus une fois ouvert) doit être assez rigide pour ne pas trop plier, avec un intercalaire assez épais pour éviter que les deux faces du double vitrage ne se touchent. Quand ça arrive le vitrage est bon pour la poubelle
    Je ne trouve pas d'abaques chez Saint Gobain, si j'ai le temps de feuilleter mes catalogues je te donnerai plus de précisions.

    Sinon, il y a quelques années nous avons posé des fermetures de balcon coulissantes/repliables de ce type:
    http://www.glass-systems.fr/fermeture-balcon-20.html
    J'ai trouvé le système vraiment bien pensé

  3. #3
    mod77

    Re : Faire une baie vitrée ouvrable comme une porte de garage

    Bonsoir Tomdunord,

    Merci pour ta réponse et désolé pour le retard de la mienne!

    Je connaissais le Glass-system par une autre marque. Mais un premier problème de cette solution est le prix,
    environ 6000 euro selon devis. Le second c'est qu'il n'isole pas thermiquement. C'est pourquoi je veux le faire moi-même. Car un second devis demande 9000 euro.

    Concernant la vitre, je l'ai déjà! je ne veux surtout pas la fabriquer, je me suis mal exprimé peut-être. Je veux juste la récupérer de la baie actuelle et l'utiliser pour faire la fermeture de ma loggia.
    voici une photo de la loggia et de la baie en question ici:Nom : Balcon 001.jpg
Affichages : 422
Taille : 110,2 Ko

    Je pense refaire un cadre en bois autour du vitrage (le plus grand sur la photo) puis l'accrocher par charnière au rebord supérieur de la loggia, comme-ci c'était une porte fixée au plafond. Par contre, pour l'ouverture je compte employer un moteur car je ne veux pas que la vitre se vrille.

    Penses-tu que c'est possible un cadre en bois car le métal est trop lourd?

    Merci

  4. #4
    Tomdunord

    Re : Faire une baie vitrée ouvrable comme une porte de garage

    Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, le vitrage ne sera pas forcément adapté à ce type d'ouverture. Si quelqu'un se le prend sur la poire ça va faire des dégâts...
    Pour motoriser ça risque également d'être compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. augmenter l'apport solaire à travers une baie vitrée ?
    Par gmb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/01/2016, 23h44
  2. Pont thermique baie vitrée ou porte-fenetre
    Par felvic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/01/2012, 13h11
  3. Isoler une porte en bois vitrée?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 08h57
  4. remplacer porte d'entrée par baie vitrée
    Par therebel22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 14h55
  5. Porte-fenêtre / Baie vitrée
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2009, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...