Pose bordures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pose bordures



  1. #1
    cricri7237

    Pose bordures


    ------

    Bonjour,

    je vais bientot poser des bordures pour délimiter un chemin. Je vais creuser une petite tranchée de 20cmx20cm, mettre 10cm de béton féraillé puis implanter mes bordures qui sont elles memes feraillées. Elles vont ensuite dépasser de 7 à 8 cm.
    Qu'en pensez-vous ? L'épaisseur de béton est-elle suffisante ? Est-il préférable de ferrailler le béton sachant que celui-ci va être coulé au fur et à mesure de la pose des brodures ?

    Merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Pose bordures

    Bonjour,

    Quel type de chemin? Simple chemin piéton ou passage voiture? Tu n'as pas besoin de couler un béton + ferraillage pour faire tenir tes bordures. Tu fais un béton maigre d'une consistance épaisse voir presque sec et tu places à chaque jonction de bordures, des plots de béton assez épais. Puis tu places tes bordures sur les plots à la hauteur voulue et tu remontes le mortier-béton de part et d'autre pour le calage. J'ai oublié, quel type de bordure? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 16/07/2012 à 08h36.

  3. #3
    fca

    Re : Pose bordures

    Bonjour,

    Une petite recherche forum et hop : http://forums.futura-sciences.com/br...n-bordure.html et voici comment poser des bordures.

    FCA

  4. #4
    cricri7237

    Re : Pose bordures

    Ce sont des bordures faite maison en béton coloré de 50cm par 17 de haut et 7cm d'épaisseur.
    Une partie va servir pour un petit chemin piéton. L'autre partie pour un chemin d'acces à la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fca

    Re : Pose bordures

    Elles ressemblent donc beaucoup à celles présentées dans le fil que j'ai donné.
    La proposition de mise en oeuvre peut-être ajustée mais étant donné l'usage, pas la peine de faire des fondations, enfin il me semble.

    FCA

  7. #6
    cricri7237

    Re : Pose bordures

    Ok merci pour vos réponses

  8. #7
    cricri7237

    Re : Pose bordures

    Par contre, je pensais quand même ferrailler le béton au fur et à mesure. Il me reste du vieux grillage qui pourrait faire l'affaire.
    Comme les bordures sont en béton armé avec 2 armatures qui sortent en dessous, ça me semblerait plus solide.
    Qu'en pensez-vous ?

  9. #8
    fca

    Re : Pose bordures

    Cela serait plus solide si tu solidarises les fers des bordures avec le grillage que tu penses mettre dans le fond.
    Maintenant cela ne nuira pas à la solidité de l'ensemble et je suis moi même partisan de la ferraille

Discussions similaires

  1. Bordures Maison
    Par invitee010811b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 11h00
  2. Pose de bordures d'une allée ? [résolu]
    Par la glute 63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2010, 17h03
  3. Word : imprimer sans bordures
    Par cherwam07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 09h58
  4. Bordures d'écran ondulées
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2005, 16h17
  5. word et bordures de page
    Par christian dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2004, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...