pompe immergée de puits grippé - substance gelatineuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pompe immergée de puits grippé - substance gelatineuse



  1. #1
    invite62e6344e

    pompe immergée de puits grippé - substance gelatineuse


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai une pompe immergée dans un puits de 8m. Elle a fonctionné pendant 4 ans et s'est grippée, elle ne fonctionne pas toute l'année, quelques semaines par an (arrosage, bricolage, nettoyage divers).
    Elle présente un dépot sur la partie métalique, comme si cela avait été attaqué mais surtout un substance gelatineuse s'est accumulé autour de la base, dans les trous où sont les vis et je pense que ce gel peut être la raison du grippage.
    Est-ce que quelqu'un a une idée, des conseils ?
    Merci
    Alexis

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pompe immergée de puits grippé - substance gelatineuse

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage et décoration lelex86,

    As-tu déposé l'embase et essayé de faire tourner la roue accessible ? une pompe immergée comporte plusieurs roues étagées et du moteur, un liquide de refroidissement est utilisé afin d'éviter la surchauffe des pièces en mouvement, je pense qu'il s'agit de cela.

    Quelle marque et type de pompe ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    SK69202

    Re : pompe immergée de puits grippé - substance gelatineuse

    Bonjour.

    Je pense plutôt à un voile bactérien pour la substance gélatineuse, les pompes ordinaires sont plus généralement refroidie par la circulation de l'eau.
    Je pense qu'il faut démonter le crépine et le clapet anti retour, puis effectuer une chasse à travers le pompe avec un tuyau raccordé à la pression d'un robinet.
    J'éviterai de démonter plus, l'étanchéité des parties électriques n'étant pas simple à garantir.

    Lors des absences prolongées, soit on sort la pompe de l'eau, soit sil l'électricité est présente, avec un prise programmable, on la fait tourner 1 mn/jour

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite62e6344e

    Re : pompe immergée de puits grippé - substance gelatineuse

    Merci à vous deux pour ces deux pistes.
    Je suis absent toute la semaine, je regarde ça ce we et je vous tiens informé.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus ! [Résolu]
    Par invite0d0c32b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2011, 10h28
  2. pompe immergée
    Par invitee21d0d79 dans le forum Jardinage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2010, 15h04
  3. Vider un puits perdu avec une pompe immergée
    Par invite2052d4c3 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 12h48
  4. Pompe immergée
    Par invitee0a51be4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 23h54
  5. [Divers] pompe immergée
    Par BNMG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...