Re : Construire un sauna ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Re : Construire un sauna ?



  1. #1
    jurta

    Re : Construire un sauna ?


    ------

    Bonjour à vous tous!

    J'ai moi aussi comme projet de construire un sauna durant les semaines/mois qui viennent et j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses. Certaines de mes questions vous paraitront certainement stupides, mais je ne suis pas du métier et débute encore dans les constructions de ce genre donc soyez indulgents svp ^^'

    Questions:
    - Pour l'isolation je pensais mettre une épaisseur de 10cm de laine de lin, pensez-vous que cette matière convienne et que l'épaisseur est adaptée à ce genre de construction?
    - Toujours pour l'isolation, je vais en mettre sur tous les côtés mais est-ce nécessaire d'en mettre également sur le toit et le plancher?
    - Pour les pierres, je pensait utiliser des pierres en diabase, est-ce que ces pierres sont adaptées ou auriez vous un meilleur choix à me proposer?
    - Point de vue espace, mon saune ferait 150cm de large sur 300cm de long sur 300/250cm de haut (toit en pente) ce qui donne env. 13.5m3. Un petit poêle (35cm X 35cm), est-il approprié pour un tel volume?
    si oui, en combien de temps pensez vous qu'il chauffe?
    si non, quelle serait la taille idéale et en combien de temps chaufferait-il le sauna?
    - Pour le bois à utiliser, est-ce possible de tout simplement le traiter ou faut-il absolument un bois spéciale se trouvant dans les fins fonds de la Finlande?

    Merci d'avance à ceux qui me répondrons et bonne chance pour vos saunas!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Construire un sauna ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration jurta,

    J'ouvre une nouvelle discussion afin d'éviter de réveiller celle-ci : http://forums.futura-sciences.com/br...-un-sauna.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Construire mon sauna
    Par invite7dc65ffd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 18h24
  2. [Divers] Problème se sauna
    Par sigrid dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2007, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...