Moteur volet roulant SOMFY inerte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur volet roulant SOMFY inerte



  1. #1
    quenotte

    Moteur volet roulant SOMFY inerte


    ------

    Bonjour,
    J'ai tenté via d'autres sites de me dépanner, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de mes tets, mon interlocteur ayant eu d'autres préoccupations..En deux mots, un volet roulant qui était bloqué à hauteur d'homme lorsque j'ai acheté la maison; au démontage du caisson, le fil d'alimentation avait fait 2 ou 3 tours avec le volet. Mais il n'y avait ni coupure ou arrachage. Aucun bruit lors de la manipulation de l'interrupteur.
    Le moteur est un SOMFY Jet 10/17.
    J'ai changé le condensateur sans succès. Je me suis aperçu qu'en manipulant les boutons de fin de course, suivant leur position, je pouvais entendre un déclic. Le corps du tube chauffe au niveau du moteur, mais rien ne se passe.
    Peut on démonter la partie "moteur" ?
    Merci de bien vouloir partager vos expériences..

    -----

  2. #2
    Nico4733

    Re : Moteur volet roulant SOMFY inerte

    Bonsoir,
    j'ai installé ce moteur il y a 2 semaines dans une maison.
    Il doit y avoir une vis qui maintien le moteur sur l'axe du volet il y a également 2 vis coté raccordement électrique. (Au cas ou tu souhaites le démonter)
    Pour le réglage des fins de courses il doit y avoir moyen de trouver la notice sur le net. Mais selon mes souvenirs :
    Tu enfonces le jaune, tu descends a ta position, une fois arrivé a la position basse voulu tu "declic" le poussoir jaune.
    Idem pour le blanc en mode Haut.

    Les couleurs ne corresponde peut être pas avec la position suivant une pose au nu ou tableu.

  3. #3
    TDR125

    Re : Moteur volet roulant SOMFY inerte

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    Bonjour,
    J'ai tenté via d'autres sites de me dépanner, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de mes tets, mon interlocteur ayant eu d'autres préoccupations..En deux mots, un volet roulant qui était bloqué à hauteur d'homme lorsque j'ai acheté la maison; au démontage du caisson, le fil d'alimentation avait fait 2 ou 3 tours avec le volet. Mais il n'y avait ni coupure ou arrachage. Aucun bruit lors de la manipulation de l'interrupteur.
    Le moteur est un SOMFY Jet 10/17.
    J'ai changé le condensateur sans succès. Je me suis aperçu qu'en manipulant les boutons de fin de course, suivant leur position, je pouvais entendre un déclic. Le corps du tube chauffe au niveau du moteur, mais rien ne se passe.
    Peut on démonter la partie "moteur" ?
    Merci de bien vouloir partager vos expériences..
    Bonjour

    Je crains que le moteur ai rendu l'âme Celui ci peut être enlevé en déposant l'arbre et est probablement à remplacer .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    quenotte

    Re : Moteur volet roulant SOMFY inerte

    Bonjour et merci pour vos réponses. Je ne me suis pas repenché sur ce moteur.. Sur le tube qui renferme la partie électrique, il y a plusieurs petits rivets, enfin ce qui s'y apparente, je suppose que ce sont eux qui maintiennent le moteur. Car pour le démontage de la partie electrique avec le condensateur, çà c'était fait.. Du coup je crois que je vais opter pour un nouveau moteur, ou un nouveau systeme d'enroulement.. Deux moteurs, pour deux volets et une seule commande, il y a peut-être moyen de faire mieux... Enfin, si d'autres idées fusent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Moteur volet roulant SOMFY inerte

    Bonjour

    Je cite : Deux moteurs, pour deux volets et une seule commande, il y a peut-être moyen de faire mieux...

    C'est le meilleur moyen pour fusiller un moteur !!!

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur volet roulant coupé en deux
    Par yamraptor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2011, 17h36
  2. [Divers] Volet roulant Somfy
    Par invitecd5eb1c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2011, 09h08
  3. [Divers] (Dé)Réglage Fin de course haut Volet roulant SOMFY
    Par chrees dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/11/2010, 07h42
  4. moteur volet roulant becker
    Par invite224cb4eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 21h43
  5. [Divers] Volet roulant Somfy bloqué
    Par invite87bcfd49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...