Augmenter pression chaudiere viessmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Augmenter pression chaudiere viessmann



  1. #1
    invite12465311

    Augmenter pression chaudiere viessmann


    ------

    Bonjour,
    suite à l'acquisition de notre nouvelle maison, j'aurais quelques questions sur la chaudière à condensation viessmann vitodens 333-f en particulier sur la pression affichée.
    cette pression doit être si je ne me trompe pas d'au moins 1 bar hors j'ai démonté et remonté un radiateur dans la maison pour faire de la peinture. du coup quand j'ai purgé l'air dans ce dernier, la pression a bien diminué pour n'être que de 0,2 bar.
    mes questions sont les suivantes :
    - est ce que cette pression est importante uniquement pour le chauffage ou aussi pour la production d'eau chaude? (je pose la question car le plombier doit passer pour me montrer comment utiliser la chaudiere en début de semaine et je voulais savoir si je pouvais attendre et utiliser l'eau chaude en attendant).
    - comment peut-on augmenter la pression. je ne vois pas de vanne à ouvrir pour faire entrer de l'eau... dans la notice, j'ai cru voir qu'il fallait fermer le gaz et faire une manip "2F:1" mais je ne suis pas super serein...
    merci d'avance de votre aide!
    nicolas

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Augmenter pression chaudiere viessmann

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration nbouget,

    Il faut faire remonter la pression à 1b minimum, par contre le dispositif de remplissage ne semble pas être intégré à la chaudière ! il devrait y avoir un disconnecteur précédé et suivi de deux vannes le disconnecteur est relié à l'égout. Si tu ne trouves pas essaye de faire une photo du panneau de tuyauteries en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    vinrote

    Re : Augmenter pression chaudiere viessmann

    Bonjour, après plusieurs recherches dans le forum je ne trouve pas de réponses a mes questions.
    Je possède une vitodens 333 viessmann.Ma problématique est que je n arrive pas a remettre de la pression dans mon circuit de chauffage.En effet celle ci reste a moins 1 bar.
    Lorsque j ouvre le robinet pour ajouter de l eau j entend l eau circulé pendant 2 secondes et après plus de bruit, et d après le manomètre la pression de monte plus.
    Ci joint une photo de l installation.
    Dans l attente de votre retour
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    vinrote

    Re : Augmenter pression chaudiere viessmann

    Bonjour, après plusieurs recherches dans le forum je ne trouve pas de réponses a mes questions.
    Je possède une vitodens 333 viessmann.Ma problématique est que je n arrive pas a remettre de la pression dans mon circuit de chauffage.En effet celle ci reste a moins 1 bar.
    Lorsque j ouvre le robinet pour ajouter de l eau j entend l eau circulé pendant 2 secondes et après plus de bruit, et d après le manomètre la pression de monte plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francklek

    Re : Augmenter pression chaudiere viessmann

    Salut à tous, petit nouveau sur le forum, je me suis inscrit car j'ai exactement le même problème. Lorsque je veux ajouter de l'eau j'entend l'eau couler 1/2 seconde puis plus rien et le manomètre reste dangereusement bas. Quelqu'un a une idée ?

    Ma chaudière est une Vitodens 333

Discussions similaires

  1. Augmenter pression Viessmann Vitopend 100
    Par invite243e2630 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2021, 10h00
  2. [Thermique] Chaudiere Viessmann Vitopend : remonter la pression ? [résolu]
    Par invite6c3628d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 19h31
  3. [Blanc] La pression de ma chaudière Viessmann fait le yoyo
    Par invite8121a812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 22h10
  4. [Thermique] Augmenter pression Chaudière FRISQUET GAZliner
    Par invite5dbbe04d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2008, 20h12
  5. Chaudière Frisquet Hydromotrix - augmenter la pression
    Par invite2a9017b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...