Ciment étanche? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ciment étanche? [résolu]



  1. #1
    Tomdunord

    Ciment étanche? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai une cave cuvelée, qui jusqu'à ce que je perce pour installer un piquet de terre était parfaitement étanche. Depuis, j'ai une auréole d'humidité qui s'est formée autour du piquet.
    Auriez-vous un produit valable à me conseiller pour rendre tout ça étanche?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Ciment étanche?

    Bonjour.
    Le problème s'aggrave avec les précipitations, l'auréole s'est transformée en inondation, j'ai du écoper une cinquantaine de litres hier soir
    Bref, je pense élargir mon trou, puis combler avec du ciment auquel j'aurais ajouté un adjuvant à base de la tex, pour le rendre étanche et limiter le retrait.
    J'ai également pensé à y coller une cartouche de scellement chimique, plus facile.
    Dans tous les cas je m'interroge tout de même sur la prise du produit utilisé pour combler, sachant que l'eau s'infiltre par là...

  3. #3
    invite58706596

    Re : Ciment étanche?

    Bonjour Tomdunord, Bien à Toi,

    Le ciment prompt ça fait très bien pour tout étancher et fixer ... Tuyau traversant une paroi, prise d'eau dans un bassin, scellement dans l'eau etc, etc... Se vend en petite quantité...
    On peut toujours mettre un hydrofuge dans le ciment...
    La résine je ne sais pas ses capacités d'adhérence si le support est humide...
    A+

  4. #4
    Tomdunord

    Re : Ciment étanche?

    OK, merci beaucoup AMATY, je vais voir ça ce soir si je trouve le temps de m'y mettre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ciment étanche?

    Bjr Tomdu nord,
    Peut etre qu'à la jonction (pénétration) du piquet de terre et du sol (ciment) prévoir un joint....silicone
    tout autour du piquet.
    A+

  7. #6
    Tomdunord

    Re : Ciment étanche?

    J'y ai bien pensé, en bourrant un fond de joint, mais je doute que le silicone adhère avec l'humidité... Peut-être une solution à tenter avant de sortir le ciment?

  8. #7
    golfo57

    Re : Ciment étanche?

    Bonjour à tous,

    + 1 avec la proposition d'AMATY que je salue au passage. Ca prend très bien dans l'eau et c'est du béton! @+

  9. #8
    Tomdunord

    Re : Ciment étanche?

    Bonjour à tous.

    J'ai donc procédé à la réparation hier soir, j'ai simplement bourré l'espace entre le piquet et la chape avec du ciment prompt (pur, sans adjuvant). J'ai ensuite bien séché tout autour pour détecter une nouvelle fuite, c'était encore sec ce matin.
    Je me suis également rendu compte que les deux nourrices qui se trouvent également dans la cave gouttaient, les bouchons étaient très peu serrés: j'ai donné un petit coup de clef pour voir, en attendant éventuellement de remplacer les joints au besoin.
    Le problème est à priori résolu.

    Merci de vos interventions avisées

  10. #9
    Cram 64

    Re : Ciment étanche?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je considère le problème résolu, si besoin de rouvrir le fil, un MP en mettant le lien de la discussion à un modérateur suffira.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réagréage de ciment sur chape de chaux-liège pour carreaux de ciment.
    Par meilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2012, 23h07
  2. Tissu étanche
    Par invite92bf0971 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2011, 14h57
  3. Thermopierre étanche ?
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2009, 20h13
  4. Ciment "vieux" - ciment "jeune"
    Par inviteb229838e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 09h39
  5. Bouton étanche
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...