Bois aggloméré: réparer charnière de porte de cuisine arrachée
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Bois aggloméré: réparer charnière de porte de cuisine arrachée



  1. #1
    conduisant

    Bois aggloméré: réparer charnière de porte de cuisine arrachée


    ------

    Bonjour,

    Une charnière d'une porte de cuisine a été arrachée (les vis avec, voir photo ci-dessous) :

    Nom : cuisine.jpg
Affichages : 54787
Taille : 186,0 Ko

    Je m'interroge sur la meilleure manière de réparer cela, afin que je puisse à nouveau visser dans les endroits ou l'agglo n'est plus...

    Merci par avance pour vos conseils....

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    slt,

    la résine epoxy et ses charges diverses (talc, bois pulvérulent, fibres de bois...) ont aujourd'hui des possibilités presque infinies... et une solidité bien meilleure que l'objet d'origine...

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour, Conduisant,
    Il existe des inserts en forme de tube qui ont un pas de vis à boid à l'extérieur et un métrique à l'intérieur et deux fentes sur le dessus pour la prise d'un tounevis.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.google.ch/search?q=insert...w=1469&bih=970
    Dernière modification par Jaunin ; 29/09/2012 à 17h31.

  4. #4
    conduisant

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    merci pour vos conseils, je voyais bien qq chose comme une sorte de résine en effet...j'ai pensé à de la pate à bois aussi...est-ce possible de visser solidement dans une résine ou de la pate ?
    pour l'insert je pense que je n'ai pas assez de bois autour pour le visser...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonsoir,

    Tu peux aussi défoncer un rectangle à fleur de ce qui est arraché sur une profondeur d'une plaque métallique (~3-4mm) que tu inserreras dans cette espace avec de la colle néoprène. @+

  7. #6
    Cram 64

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Désolé golfo57, je me range à l'avis de Barda, du mastic bi composant même de finition, se trouve en petites boîtes rn GSB et le tour est joué.

    Amical salut à tous,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    golfo57

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Cram64
    Désolé golfo57, je me range à l'avis de Barda, du mastic bi composant même de finition, se trouve en petites boîtes rn GSB et le tour est joué.
    Amical salut dominical Marc. Il n'y a pas de quoi être désolé, si c'est la meilleure solution. C'est lui qui décide. @+

  9. #8
    conduisant

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    merci à tous pour ces conseils, pour la version mastic résine, comment dois-je procéder ?

    je mets le mastic, j'attends que ça sèche, je perce ensuite et je visse la charnière

    ou bien

    je mets le mastic + la charnière et j'attends que ça sèche

    merci par avance

  10. #9
    Cram 64

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par conduisant Voir le message
    merci à tous pour ces conseils, pour la version mastic résine, comment dois-je procéder ?

    je mets le mastic, j'attends que ça sèche, je perce ensuite et je visse la charnière
    tu prépare le mastic, que tu appliques sur la partie arrachée, au couteau à mastiquer en arasant ne pas laisser de surépaisseur, la prise se fera en quelques minutes ensuite présenter trace l'alignement et l'écartement des trous, perce les avant trous attention à ne pas aller trop loin, un petit truc, entre le foret dans un des trous intacts et fais quelques tours de ruban adhésif d'électicien au ras du panneau comme cela pas de risque d'accident.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    conduisant

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    merci ça me parait plus clair...

  12. #11
    Optimistikman

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour,

    Avez-vous réussi à résoudre votre problème car j'ai le même sur une cuisine que je viens d'acheter

    J'ai mis de la pate a bous mais ça n'a pas marché.
    J'ai acheté des inserts mais ils sont trop profonds pour l'épaisseur du meuble...
    Je suis déprimé à cause de cette porte que je ne peux pas mettre en place (en plus c'est un meuble d'angle).

    Merci pour votre aide

    Ps : j'ai vu chez casto un mastic à base de plastique (dans les 15€), est-ce que pourrait le faire ?

  13. #12
    Cram 64

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour, bienvenue en bricolage et décoration Optimiskman,
    m
    C'est le même accident ? La pâte à bois n'a pas de qualité particulière d'accrochage, prends un mastic polyester bi composant aucune raison de ne pas y parvenir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Optimistikman

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Même résultat sauf que moi ma cuisine est neuve
    Merci beaucoup Marc.
    Je vais ramener ce que j'ai acheté chez Casto et suivre votre conseil (la résine epoxy c'est la même chose que du mastic polyester bi composant ?)

  15. #14
    Cram 64

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Re,

    La résine époxy est utilisée en principe sur de le fibre de verre afin de réaliser des constructions solides comme une coque de bateau, éléments de carrosserie etc. utilisée seule elle sera difficile à utiliser.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Optimistikman

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Le mastic dont vous parlez c'est bien une pâte de 2 couleurs qu'on malaxe jusqu'a avoir une couleure unie ?

  17. #16
    Cram 64

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Re,

    Pour la faible quantité qu'il te faut sous ce lien ce qui convient.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    Optimistikman

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Ah mince, j'ai acheté ça...

    Nom : 531516.jpg
Affichages : 48202
Taille : 339,6 Ko

    Vaut mieux que je prenne ce que vous avez mis Marc ou ce que j'ai pris ça peut le faire ?

  19. #18
    Cram 64

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Re,

    Ils représentent la réparation que tu envisages en haut à gauche ce doit être bon.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    Optimistikman

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    C'est ce que je me suis dit...

    Je vais essayer ça sinon je prendrai ce que vous m'avez dit...

    Merci pour tout

  21. #20
    man066

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour,
    J'aie le même problème que vous, sauf que moi ce sont les deux charnières qui ont étaient arrachée.
    J'aurais aimé savoir si votre Loctite a résolu le problème ou si vous avez du utilisé la solution de Marc, c'est a dire le poly?
    Merci d'avance de vos renseignements

  22. #21
    man066

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Citation Envoyé par man066 Voir le message
    Bonjour,
    J'aie le même problème que vous, sauf que moi ce sont les deux charnières qui ont étaient arrachée.
    J'aurais aimé savoir si votre Loctite a résolu le problème ou si vous avez du utilisé la solution de Marc, c'est a dire le poly?
    Merci d'avance de vos renseignements
    Bonjour,
    N'ayant pas eu de réponses de Optimistikman, j'ai pris la décision de réparer mon meuble en optant pour le Polyester
    Voici une photo avant réparation
    Nom : DSCN4158.jpg
Affichages : 50708
Taille : 93,6 Ko

  23. #22
    man066

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Voila la photo après réparation avec le polyester Standard mélangé avec son durcisseur(fourni avec la boite)et avec un tourillon de 6


    Nom : DSCN4159.jpg
Affichages : 47789
Taille : 81,6 Ko
    Dernière modification par man066 ; 30/12/2014 à 14h28.

  24. #23
    Cloud77

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour,

    je suis dans le même problème que vous...
    voici mon type de charnière : charnières
    En vissant, j'ai "décollé" de l'agglo (il y a un petit "vide" entre la charnière et la tête de vis avec ce type de charnière) et les vis ne tiennent plus et vissent dans le vide...

    Est ce que le lien de Cram 64 pour le sinto fer est toujours ok ou est ce qu'il faut prendre un truc spécial bois ? Celui indiqué par cram est indiqué pour carrosserie mais pour bois ça marche aussi ?
    Sinon j'ai vu celui ci : sinto bois
    cela y ressemble, c'est egalement marqué "se visse".

    Par contre moi rien n'est arraché, je voudrais juste "refaire" le trou pour que la vis se visse bien dedans sans bougé, le produit convient aussi ?

    Merci a vous

  25. #24
    ERPA

    Lightbulb Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour

    Pour la réparation d'une charnière d'une porte d'un meuble en bois aggloméré dont les trous sont devenus trop larges et tournent dans le vide, j'aurai besoin de conseils s'il vous plait.

    Pour remplir les trous puis percer pour revisser la charnière faut-il utiliser de la pâte à bois (j'ai vu dans la discussion que cela ne permet pas de visser )ou bien du Mastic polyester Standard (mastic polyester bi composant) ou bien la résine loctite en photo dans le fil de discussion ?.

    Au final , qu'est qui a fonctionné s'il vous plait ?

    Merci pour vos retours

  26. #25
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    oubliez la pâte a bois, c'est un produit médiocre qui ne permet pas de travailler proprement.

    Pour votre cas, si les trous sont juste "foirés" et non "en chou fleur" comme on peut voir plus haut, la réparation la plus simple et de coller, avec de la colle a bois, une ou deux allumettes dans le trou, en coupant ce qui dépasse. Et revisser simplement.

    Si c'est plus élargi, utilisez un mastic bi composant
    La vie trouve toujours un chemin

  27. #26
    ERPA

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonsoir

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    J'ai essayé avec des allumettes mais cela a tenu quelques mois car les trous sont trop élargis.

    Quel mastic bi composant puis je utiliser ? En vous remerciant de votre conseil.

  28. #27
    ERPA

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    par ex:

    Mastic Bois POLYESTER bi-composant avec durcisseur ou pour le fer comme le propose CRAM ?
    https://www.blanchon.com/produits-bo...composant.html

    Merci

  29. #28
    Math24

    Thumbs up Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonsoir à tous, j'ai résolu le problème, regardez bien les images en liens et munissez vous d'une spatule a mastic, ne pas oublier de prendre des vis spéciales aggloméré et L'ACIER LE PLUS RESISTANT
    Pour ça je vais vous aider en image

    Image 1 : le mastic :
    Lien supprimé

    Image 2 : le type de vis utilisé :
    Lien supprimé

    Image 3 : En bas des trois numéros c'est la solidité, plus elle est haute mieux c'est :
    Lien supprimé

    Image 4 : le mastic une fois bien rebouché très rapidement avant que ça sèche :
    Lien supprimé

    Image 5 : la porte revissee après une heure de séchage, je l'ai ensuite réglée avec les vis prévue pour, sinon j'ai commencé par le haut à peu près dans les anciens trou :
    Lien supprimé

    Voilà, ça a l'air solide, je ne suis pas déçu du mastic bois qui marche très bien sûr l'agglomeré, regardez bien la tête des vis que vous allez acheté, j'avais pas bien regardé et c'était des tête torx, heureusement que j'avais le tourne vis fait pour, ça c'est très bien vissé.

    Sur ce bonne soirée, j'espère vous avoir été utile.
    Dernière modification par JPL ; 22/07/2021 à 00h53.

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Les images et autres documents doivent être postés en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    Math24

    Post Re : Bois aggloméré : réparer charnière de porte de cuisine arrachée

    Bonjour,
    Ah mince je n'arrive pas depuis mon téléphone la page se réactualise et je perd mon message.

    Je pense qu'avec mes instructions vous devriez y arriver, ne vous trompez pas sur le mastic c'est écrit MASTIC BOIS sur le tube
    Dernière modification par Math24 ; 23/07/2021 à 14h25.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vis pour porte de cuisine en bois (Schmitt)
    Par xxch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2020, 11h54
  2. Qui creuse les meubles en aggloméré de ma cuisine Ikéa ?
    Par AEli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2020, 16h27
  3. Question toute simple sur une porte de placard arrachée
    Par JeanUdes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2019, 09h17
  4. Réparer des trous dans une porte en bois ?
    Par manchette dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2018, 16h06
  5. Porte sur charniére
    Par invite89bb87be dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2011, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...