Disjoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Disjoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas ?



  1. #1
    invite3712b853

    Unhappy Disjoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas ?


    ------

    Bonjour, le dijoncteur général de ma cuisine ne veut plus remonter !!! il sautait de temps en temps quand mon four électrique (un combi qui peut très bien tourner 1h30 sans soucie et le lendemain au bout de 10 mm fait sauter ) était en route et se remettait toujours en route!!!
    hier il saute et depuis impossible de le remonter.
    mon mari a vérifier toutes les prises, (une avait un fil dénudé il a réparé) et même les dijoncteurs de chaque appareils baisser il ne se remets pas !!
    est ce possible qu'a force de sauter ça l'est cassé ?
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    thierrou

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    bonjour,
    celà est fort possible, pour le vérifier il suffit de le débrancher à sa sortie, et s'il ne remonte pas il est HS par contre s'il remonte il y a un défaut d'isolement qur un des circuits , et là il faut proceder ppar élimination en baissant tout les disjoncteurs equi sont après ce différentiel et les remonter un à uin jusqu'à qu'il déclenche, en espérant que cela soit concluant car un défaut d'isolement peut être très difficile à déceler.

    bon courage

  3. #3
    invite3712b853

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    ok merci beaucoup on vérifie ça et vous tiens au courant hi hi !!! ok je sors !! lol

  4. #4
    invite3712b853

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    une question bête peut être mais là notre dijoncteur est un legrand !! toutes les marques ont elles les même dimensions ? si je prend une autres marques pour le remplacer il ira niveau dimension dans le coffre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    Bonsoir,

    Autre question bête. On peut supposer d'après tes dires que c'est un interrupteur différentiel et non un disjoncteur. D'après ces images, peux-tu confirmer.
    Pour ce qui est des dimensions, à quelque chose près, ça reste dans le même ordre de gabarit. @+

  7. #6
    invite3712b853

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    lol !!
    alors c'est celui là
    http://www.interrupteur.org/wp-conte...%A9rentiel.jpg mais en type A

  8. #7
    golfo57

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    D'accord! Alors il te reste plus qu'à faire le test que t'a proposé thierrou pour déterminer si c'est lui qui hs. @+

  9. #8
    invite3712b853

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    ok merci !!!
    débrancher à sa sortie !! ok mais c'est quoi ou où ? oui je sais ...pfff ... lol !!! ben quand on est un boulet on est un boulet !!!
    sachant que si je baisse le dijoncteur (si je me trompe pas de terme lol ) du dit four , le différentiel ne se reléve pas pour autant

  10. #9
    thierrou

    Angry Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    bonsoir, si c'est le même que la photo ce sont les deux fils de droite

    attention pour les non électriciens ( et eux aussi quand même) il ne faut jamais travailler sous tension, il y a risuque d'electrocution avant de faire quelque chose il vaut mieux réfléchir 2 x plutôt qu'une

  11. #10
    invite3712b853

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    ah ben voui bien sûr !!!

  12. #11
    golfo57

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    Citation Envoyé par martin73
    sachant que si je baisse le dijoncteur (si je me trompe pas de terme lol ) du dit four , le différentiel ne se reléve pas pour autant
    Ben si après test il ne se relève pas, il est mort, sinon s'il s'enclenche tu es bon pour chercher le défaut ailleurs. @+

  13. #12
    bobflux

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    Citation Envoyé par martin73 Voir le message
    une question bête peut être mais là notre dijoncteur est un legrand !! toutes les marques ont elles les même dimensions ? si je prend une autres marques pour le remplacer il ira niveau dimension dans le coffre ?
    La taille est standard par contre l'emplacement exact des connections dépend de chaque marque.
    Si c'est branché avec des fils, ça va. Si c'est des peignes, ça peut être chiant.

  14. #13
    invite543422351231
    Invité

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    moi je pense que débrancher sa sortie c'est se mettre en danger --> disjoncte tous les disjoncteur qui sont raccordés dessus et met le disjoncteur différentiel en fonction
    vu les questions qu'il se pose j'ai peur qu'il fasse une bêtise ce que je n'espère pas
    j'ai aussi le même mais je n'ai jamais eu de pb
    l'histoire du four qui saute de temps e n temps de manière aléatoire n'est pas anodin : il a un défaut d'isolement et je suis sûr que c'est un coupable.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Aurel_05 Voir le message
    moi je pense que débrancher sa sortie c'est se mettre en danger --> disjoncte tous les disjoncteur qui sont raccordés dessus et met le disjoncteur différentiel en fonction
    vu les questions qu'il se pose j'ai peur qu'il fasse une bêtise ...
    C'est vrai qu'un danger existe, mais en suivant toutes les précautions expliquées, et en faisant faire l'opération par un "habitué" prudent, c'est faisable.

    J'ai cru comprendre que le relevage de tous les disjoncteurs suivants a déjà été fait, sans succès. Si c'est bien le cas, il ne reste plus que deux alternatives:

    1- interrupteur différentiel HS;

    2- problème dans les connexions.

    Le seul moyen de lever le doute est donc bien cet "isolement" de la ligne protégée.
    Dernière modification par gienas ; 07/10/2012 à 08h06.

  16. #15
    TDR125

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    Bonjour

    Amitiés gienas

    Si l'installation est conforme , ce sont les peignes de raccordement à désolidariser des disjoncteurs magnétothermiques en aval de l'inter diff Il y aura donc en effet une crainte à avoir au niveau des compétences en électricité de notre ami martin73 !

    Une petite photo du tableau ouvert pourrait peut être nous alerter sur un éventuel autre problème (alimentation supplémentaire en aval de l'ID ) .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  17. #16
    invite543422351231
    Invité

    Re : dijoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas

    si c'est fais avec des peignes çà sera plus chiant en tous points
    Donc on attend le feedback de Martin.

  18. #17
    invite3712b853

    Re : Disjoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas ?

    Bonjour tout le monde,
    désolée les amis de n'avoir pas répondu plus tôt , je n'ai pas reçu les notifications de vos dernières réponses , et c'est en venant donner des nouvelles que j'ai vu vos post
    alors bon voilà mon homme a changer le différentiel parfait toutes les prises de la cuisine refonctionnent. pour ce qui est du soucie avec le four là où on l'a mis le temps de réparer il n'a rien fait sauter. Je crois tout simplement qu'en fait là où il était il était trop confiné et surchauffer par moment donc changement de place pour lui. La prise sur laquelle il était branché fonctionne parfaitement.
    Maintenant c'est un autre soucie c'est que les prises de la plaque et le lave vaisselle : 2 prises à 1 m l'une de l'autre mais pas branchée ensemble ne fonctionnent plus !!! elles sont "branchées" sur le même différentiel, d'où m'a question, le clac du différentiel peut il avoir fait "griller" ceux de la plaque et lave vaisselle. Mon mari a vérifier les prises pas de soucie de leur côté !!

  19. #18
    invite543422351231
    Invité

    Re : Disjoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas ?

    donc en gros le lave-vaisselle et les plaque de cuissons ne fonctionnent plus ?

  20. #19
    invite543422351231
    Invité

    Re : Disjoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas ?

    Ces prises sont elles raccordées sur le différentiel qui vient d'être changé ou sur un autre ?

  21. #20
    invite3712b853

    Re : Disjoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas ?

    oui la plaque et lave vaisselle ne fonctionnent plus et en effet ils sont branchés sur le différentiel changé comme je l'ai dis, toutes les autres prises fonctionnent !! donc c pour savoir si le le fait qu'il est "grillé" à pu habimer les disjoncteurs de ces 2 appareils

  22. #21
    golfo57

    Re : Disjoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par martin
    donc c pour savoir si le le fait qu'il est "grillé" à pu habimer les disjoncteurs de ces 2 appareils
    On ne sait vraiment ce qui c'est passé, mais pour le vérifier, il te suffit de mesurer en sortie de ces disjoncteurs si 230V. As-tu vérifié si les peignes sont bien insérés dans le logement avec la vis et pas derrière? @+

  23. #22
    invite543422351231
    Invité

    Re : Disjoncteur ou différentiel général de cuisine ne remonte pas ?

    Pas de réponse. Il s'est électrocuté ?

Discussions similaires

  1. Disjoncteur différentiel
    Par Mcflys dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2012, 07h25
  2. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par eneztudi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  3. Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas
    Par invitef4091a0b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2009, 20h44
  4. disjoncteur, electricité cuisine
    Par invitee7794415 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...