différence entre treillis soudé et panneau de carreleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

différence entre treillis soudé et panneau de carreleur



  1. #1
    Mrgwen

    Question différence entre treillis soudé et panneau de carreleur


    ------

    bonjours

    je cherche partout la différence entre le treillis souder et le panneau de carreleur.

    si je pose du treillis souder pour faire la chape dite traditionnelle de mon plancher chauffant sa va changer quoi par rapport a du panneau de carreleur ?

    ma question est peu être bette mais je trouve pas la réponse

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : différence entre treillis soudé et panneau de carreleur

    Bonsoir Mrgwen,

    Treillis soudé, c'est du fil d'acier 4/5 mm soudés entre eux...
    Le treillis de carreleur correspond à des mailles plus fines et les fils d'acier ou de polyéthylène sont plus faibles > Voir ce lien > http://www.mplus-materiaux.fr/maj/ph...0carreleur.pdf

    En général le treillis soudé est posé les poutrelles et hourdis puis noyé dans le béton...
    Dans les chapes chauffantes à base de mortier de ciment avec tuyaux chauffants en cuivre ou en acier, le treillis soudé permet d'augmenter la répartition de la chaleur...
    Pour les chapes anhydriques (mélange de gypse ou plâtre avec ciment), il est conseillé la mise en place de treillis plastique ou acier protégé (zingué) de carreleur...
    Le mélange de fibres polyéthylènes est également envisageable (limitations des micro-fissurations)...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 27/11/2012 à 22h56.

  3. #3
    Mrgwen

    Re : différence entre treillis soudé et panneau de carreleur

    merci AMATY

    en claire si je prend du treillis souder a la place du treillis de carreleur sa va juste changer la répartition de la chaleur dans mon plancher ?

    a plus

  4. #4
    invite58706596

    Re : différence entre treillis soudé et panneau de carreleur

    Il n'y a qu'en France où l'on a développé les chapes anhydriques (ou d'anhydre) terme sophistiqué pour désigner un mortier contenant un mélange plâtre/ciment limitant ainsi le nombre d'auto-constructeurs...
    En général, les chapes chauffantes sont en mortier de béton avec tubes acier ou cuivre dans les pays étrangers...
    On peut les réaliser en béton de chaux, mais comme pour le gyspe, il est conseillé d'éviter le contact avec l'acier...

    Ensuite, il faut comparer les caractéristiques de conductivité λ, de diffusivité D et d’effusivité E des matériaux pour connaître leur pouvoir "rayonnant" ou au contraire "isolant"...

    En clair, si je prend du treillis soudé a la place du treillis de carreleur ça va juste changer la répartition de la chaleur dans mon plancher
    Changer la répartition de chaleur... OUI si le treillis est soudé sur les tubes acier, le transfert de chaleur sera plus rapide et mieux réparti... NON si les tubes sont des tubes PER > Peu de gain en T°, mais au niveau répartition des "CHARGES", le gain sera intéressant.
    En résumé :
    Fibres synthétiques > Limite les petite fissurations...
    Treillis de carreleur (zingué ou synthétique) > Limite les grandes fissurations
    Treillis soudé acier brut > Limite les grandes fissurations et favorise la répartition des charges (Exemple un poêle de 200 kg en 40 x 40 sera réparti sur 1 ou 2 m² au minima...)
    Il faut tenir compte du type de chape
    Gypse (plâtre) ou chaux > Eviter le contact avec acier brut non protégé (zinc ou autre).
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 28/11/2012 à 14h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : différence entre treillis soudé et panneau de carreleur

    Bonsoir

    Un trés amical salut à AMATY et merci pour le plaisir que j'ai à te lire

    Moi je connais les Gipsy King

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    invite58706596

    Re : différence entre treillis soudé et panneau de carreleur

    Bien le Bonsoir, Ami TDR...

    et merci pour le plaisir que j'ai à te lire
    En ce moment, avec ce temps de frimas... Il est difficile d'avoir le moral au beau fixe... Je trouve ma prose terne ... J'essaie d'hiberner, mais pas facile de diminuer les battements du coeur, la respiration et surtout les âneries ...

    Moi je connais les Gipsy King
    Les rois du gypse... Peut-être des emplâtrés...

    Je te vois de temps en temps te battre avec les lampes qui ne veulent plus s'éteindre, les robinets qui s'obstinent à ne pas couler ou pas fuir et autres problèmes de la vie courante... Bon Courage...

    La Bonne Soirée à Toi, Ami Ch'ti...

  8. #7
    Mrgwen

    Thumbs up Re : différence entre treillis soudé et panneau de carreleur

    merci AMATY. sa ma bien aidé

    a bientot

Discussions similaires

  1. Réaction entre la soude et le soufre
    Par invite9f5881b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2014, 18h38
  2. Réaction entre la soude et le chlorure de fer
    Par Juliette16 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2010, 14h12
  3. réaction entre la soude et le chlorure de baryum
    Par invite2359b950 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2010, 11h53
  4. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...