dimensionnement ouvrage en Beton armé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dimensionnement ouvrage en Beton armé



  1. #1
    adry2612

    dimensionnement ouvrage en Beton armé


    ------

    Bonjour a tous,
    En survolant votre site j'ai pu me rendre compte de la qualité des conseils, je viens donc vers vous pour vous posez quelques questions et m'éclairer un peu dans le monde complexe du beton armé...
    1 Je voudrais savoir en premier lieu s'il existe des ouvrages avec des tables ou l'on pourrait éventuellement trouver des dimensionnement de poutres, dalles, encorbellement en fonction de leur portée et des surcharges. (je dispose deja d'un livre similaire légué par mon père mais qui date de quelques années car les méthode de calcul sont faite sur les normes de la SIA di 14 mai 1935, )
    2 J'aimerai également savoir comment calculer les charges et connaitre le poids par exemple de mur, dalle toitures etc...
    3 Et également une aide sur les unité car d'apres un ouvrage les charges sont en daN/cm2 ou Kg/cm2

    Par avance je vous remercie de votre aide
    Adrien

    -----

  2. #2
    barda

    Re : dimensionnement ouvrage en Beton armé

    slt,

    tu trouveras ce que tu cherches aux éditions "dunod technique" (en vente, y compris par correspondance, chez eyrolles, bd st germain à paris); par exemple "dalles, poutres, poteaux, semelles, tables pour le calcul rapide", mais il y en a d'autres... ces tables sont largement suffisantes pour une maison individuelle, mais ne peuvent remplacer un bureau d'étude pour des ouvrages plus complexes...
    quant aux descentes de charges, n'importe quel ouvrage de vulgarisation de maçonnerie te donnera toutes données utiles (mais on trouve aussi sur le net)...
    enfin, daN ou kg, à notre niveau, c'est pareil....

    finalement, tout cela est très simple, et bien plus facile que de faire un enduit taloché (par exemple)...

    bon courage...

Discussions similaires

  1. béton armé
    Par invite70512e6c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2012, 14h50
  2. Terrasse en béton / béton armé à démolir
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 10h20
  3. Résistance béton et béton armé.
    Par invite8da65a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 12h52
  4. Béton armé
    Par invite4b666fe5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h54
  5. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...