circulateur chauffage sur chaudière chauffage français
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

circulateur chauffage sur chaudière chauffage français



  1. #1
    inviteada9617f

    circulateur chauffage sur chaudière chauffage français


    ------

    bonjour,
    j'ai le même problème que la dernière personne, le circulateur chauffage ne s’arrête jamais, malgré le thermostat d'ambiance coupé.
    avez vous trouver comment vous dépanner en modifiant le câblage électrique?
    en vous remerciant
    cordialement

    bonjour a tous
    besoin d'aide!!!!
    je possède une chaudière chauffage français dont la pompe de circulation chauffage ne s’arrête jamais, même quand le thermostat d'ambiance coupe le brûleur.
    de plus en position "été", la pompe arrêté, si le thermostat est en demande, le brûleur se met en marche et sans la pompe bien sur.
    je pense qu'il doit y avoir un mauvais branchement électrique dans le tableau, à moins que ce soit un fonctionnement normal dans cette marque.
    avez vous un avis
    en vous remerciant
    PS j'ai mis le schéma mais suis pas sur qu'il sera joint au texte.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/01/2013 à 18h00.

  2. #2
    Franz Dur

    Re : circulateur chauffage sur chaudière chauffage français

    Bonjour,

    Si la régulation se fait par une loi d'eau (ce qui est le plus efficace avec un chauffage central) il est normal que le circulateur reste en fonction: la régulation a besoin de connaitre la température de retour (parfois de départ) de l'eau vers les radiateurs/PC. Si pas de circulation les infos sont incohérentes.

    Un circulateur consomme peu, en général 40 à 70 W selon la vitesse.

    Francis

  3. #3
    inviteada9617f

    Lightbulb Re : circulateur chauffage sur chaudière chauffage français

    bonjour,
    merci pour votre intervention Francis, mais je rajoute quelque info sur mon chauffage.
    je n'ai pas de vanne trois voies, entré sortie direct vers radiateurs. mon ancienne chaudière se mettait en marche , brûleur et circulateur , à la demande du thermostat, et s’arrêtait quand la
    température de la pièce était atteinte.
    donc un fonctionnement simple que je ne retrouve pas sur cette chaudière.
    je pense que je devrais asservir le circulateur au thermostat, mais je ne suis pas sur que le thermostat le supporte bien.
    merci pour les personnes qui ont des idées pour me compléter mes info pour une meilleure intervention.
    bonne journée à tous et encore merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : circulateur chauffage sur chaudière chauffage français

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par demerde Voir le message
    je pense que je devrais asservir le circulateur au thermostat, mais je ne suis pas sur que le thermostat le supporte bien.
    merci pour les personnes qui ont des idées pour me compléter mes info pour une meilleure intervention.
    bonne journée à tous et encore merci
    il y a deux écoles interrompre le circulateur et provoquer des trains de chaleurs, ou laisser ce dernier ee service permanent, c'est ce dernier systçme qu'a choisi le fabricant, en régulant la température de l'eau du chauffage.

    Il ne sera pas possible d'asservir le circulateur en même temps que le brûleur sauf à utiliser un relais bipolaire le TA régule le circuit commande (bobine) du relais un contact C et NO raccordé à la place du shunt TAB, le second contact entre C et NO interrompant la phase d'alimentation de la pompe, si ce n'est pas un PCBT (plancher chauffant basse température) l'on peut se raccorder à la place du shunt SP.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteada9617f

    Re : circulateur chauffage sur chaudière chauffage français

    bonjour Marc
    je vous remercie pour votre message, et ce que vous écrivez est ce que je pense aussi.
    je souhaite pousser néanmoins plus loin les investigations, car ayant un chauffage d'appoint (cheminée) le circulateur tournant en permanence refroidit sans cesse la chaudière à chaque
    demande d' ECS et ça c'est pas sympa pour la note de gaz.
    peut être en asservissant la pompe avec une tempo ? pas de train de chaleur et pas de souci avec la production ECS
    mon gros problème c'est que je ne maîtrise pas trop les schémas électrique, mais je suis sur que ceci est faisable.
    en vous remerciant
    cordialement
    marcel

  7. #6
    trebor

    Re : circulateur chauffage sur chaudière chauffage français

    Bonjour,
    Sans être chauffagiste, il me semble que le circulateur ne doit pas s'arrêter directement après l'arrêt du brûleur car la température du corps de chauffe va monter en température et cette chaleur sera perdue pour les radiateurs.
    L'idéale serait que le circulateur s'arrête pour une température minimum ( pas trop basse ) de l'eau en sortie de la chaudière.

    Voyons l'avis des pros du chauffage ?
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Cram 64

    Re : circulateur chauffage sur chaudière chauffage français

    Re,

    Citation Envoyé par demerde Voir le message

    je souhaite pousser néanmoins plus loin les investigations, car ayant un chauffage d'appoint (cheminée) le circulateur tournant en permanence refroidit sans cesse la chaudière à chaque demande d' ECS et ça c'est pas sympa pour la note de gaz.
    peut être en asservissant la pompe avec une tempo ? pas de train de chaleur et pas de souci avec la production ECS
    la pièce où se trouve le TA est équipé d'un robinet thermostatique ? c'est l'un des rares cas où il se justifie. Asservir à l'aide d'une tempo à la chute ne présente pas de difficulté. La production d' ECS est prioritaire, le chauffage ne redémarre qu'une fois la température atteinte.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    inviteada9617f

    Re : circulateur chauffage sur chaudière chauffage français

    re bonjour,
    pour trebor et marc

    ça c'est bien, mais comment faire un asservissement pareil ?
    un contact sur le branchement de la pompe, un contact avec la température de l'eau pour ne pas trop perdre??????????????? mais comment

    si un chauffagiste pouvait nous le dire se serait chouette
    merci pour tout

  10. #9
    mada57

    Re : circulateur chauffage sur chaudière chauffage français

    Bon, ce n'est plus d'actualité, mais pour info, chez nous on a réglé le problème par un "bricolage" : on a rajouté une fiche sur l'alimentation du circulateur qu'on a branché sur un tout bête programmateur sur la prise de courant. Les horaires de circulation (= horaires de marche du programmateur) sont bien sûr à mettre en adéquation avec les horaires de marche programmés sur le thermostat, avec une marge d'1/2h ou plus pour que l'eau encore chaude circule à l'arrêt de la chaudière.
    Ca a bien amélioré notre sommeil car ce n'est pas agréables d'entendre des glouglous du radiateur au milieu de la nuit, alors que la chaudière est éteinte !

    Pour info, en ce moment, elle est en rade, notre chaudière "chauffage français"... et on ne trouve pas de réparateurs qui veulent bien s'en occuper !

    mada

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur chauffage sur Viessmann Vitocell
    Par blaise35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2012, 10h56
  2. [Thermique] Problème chaudiere Galane chauffage Français
    Par horus60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2012, 21h28
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2012, 21h57
  4. [Thermique] chaudiere condensation chauffage français
    Par invitef3ff3452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2010, 09h18
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...