Installation éclairage garage 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Installation éclairage garage 12v



  1. #1
    pirequemoi

    Installation éclairage garage 12v


    ------

    Bonsoir à tous,
    après de nombreuses recherches, je me résigne à poster.

    Voilà mon problème.
    Je souhaite à l'aide d'une batterie 12v 95Ah avoir un "bon" éclairage pour faire de la mécanique dans mon garage qui n'a pas le 220v.
    Je privilégie la qualité d'éclairage à l'autonomie avec un coup moindre.
    La solution du solaire est à exclure.

    J'ai donc pensé dans un premier temps à me faire une rampe de ce type de lampe à led :
    http://www.castorama.fr/store/-Ampou...tg1?navCount=0

    Branchement des leds directement sur la batterie 12. Mais éclairage directionnel, donc pas terrible.

    Après on m'a parlé d'un transfo 12v/220V qui me permettrait d'installer un néon qui je pense serait la lumière la mieux adaptée :
    http://www.castorama.fr/store/Conver...rchResult=true


    Mais on m'a dit que les grands néons à la base, fonctionnent sous 12v mais modifiés pour fonctionner en 220v. Exact ?
    Il existe des néons 12v mais avec une petite puissance d'éclairage.

    Le top en fait serait de pouvoir avoir un (voire 2) grand tube néon de 36w qui puisse fonctionner au moins 2heures de temps sans que j'ai à recharger la batterie.

    J'ai lu une foulltitude de posts concernant ce pb d'eclairage qd on a pas de 220v mais je n'ai jamais trouvé une installation qui donne suffisamment de lumière pour travailler dans de bonnes conditions.

    Que puis-je ?
    Qui puis-je ?
    Où puis-je ?

    Merci à vous de bien vouloir m'éclairer


    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Et les ampoules de voitures ?

  3. #3
    pirequemoi

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Je crois que les ampoules de voitures sont très gourmandes en énergie. Si j'en mets 2 ou 3, j'ai peur que la batterie ne tienne que très peu de temps.

  4. #4
    pirequemoi

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Bug message

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Pourquoi pas une ou plusieurs baladeuses à led? Ca existe à brancher sur allume-cigare, donc parfaitement adapté à une batterie de voiture.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Bonjour à Tous,

    Je suis bien d'accord avec Tomdunord... Des led...

    1 led de 1W en blanc chaud donne environ 75 lumen...
    Donc 12 Led ou 12 W électrique donnent 75 x 12 = 900 lumen soit environ un petit 1/3 d'un néon de 36 W et de 3200 lumen...Et ces 12 led donnent en puissance d'éclairage équivalente halogène 150 W...
    Si batterie de 95 Ah > 95 / (12W/12V = 1 A) = Non pas 95 heures mais ~80 heures d'alimentation > ~3 jours et demi à faire de la méca sans interruption...

    Pas de fluocompact... Le risque de casser de telles lampes dans un espace restreint est trop dangereux > Environ 4 mg de vapeur de mercure dans l'air > Concentration 4/30 m3 = 130 microgramme de vapeur de mercure / m3 pour 1 microgramme/m3 journalier annuel...
    A +
    Dernière modification par AMATY ; 29/01/2013 à 16h42.

  8. #7
    pirequemoi

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Merci pour vos conseils.
    C'est de ce genre de produit dont vous parlez : http://www.castorama.fr/store/Reglet...=push#prodTabs
    ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Installation éclairage garage 12v

    un minigroupe , qui permettra de brancher des lampes de chantier halogène.....

    pour bricoler la méca , faut de la lumière !

    sinon , c'est peu pratique , fatiguant , voir dangereux !

  10. #9
    Tomdunord

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Là-dedans tu devrais trouver ton bonheur:
    https://www.google.fr/#q=baladeuse+l...w=1564&bih=895
    Ca se trouve à moins de 13€ pièce
    Perso je réfléchis à la même chose, j'avais en tête d'utiliser une batterie de voiture, d'y relier un boitier avec 3 ou 4 prises allume-cigare protégées par un fusible, éventuellement des interrupteurs, et y brancher les baladeuses.

  11. #10
    pirequemoi

    Re : Installation éclairage garage 12v

    J'ai deja acheté ce genres de torches. Ca éclaire à 20 cms mais pas à 1,5 m.

  12. #11
    ossau

    Re : Installation éclairage garage 12v

    bonjour,

    a ce propos en aparté comment marche les circuits electriques de secours "sortie" que l'on voit allumés en permanence ? batterie chargée en permanence prenant le relais en cas de coupure ?

    je pose la question car il se peut que j'ai le même probleme non pas pour faire de la mécanique mais pour éclairer un escalier sombre qui sera peut être utilisé par des gens de passage donc avec peut etre des regles de sécurité à respecter.

  13. #12
    pirequemoi

    Re : Installation éclairage garage 12v

    En aparté,
    il fera quel temps demain ?...

  14. #13
    invite58706596

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Bonsoir Ossau,

    Entre nous, je crois que l'éclairage de secours fait partie de la sécurité....
    Effectivement, alimentation par batteries maintenues chargées** puisque cet éclairage doit fonctionner temps que l'éclairage standard n'est pas revenu (alim 230 V ERDF donc)...
    **Les boîtiers possèdent une lampe témoin qui doit attestée du bon fonctionnement, je suppose...
    Voir ce lien > http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000025055364
    A+

  15. #14
    ossau

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Citation Envoyé par pirequemoi Voir le message
    En aparté,
    il fera quel temps demain ?...
    pluie....sinon la reponse peut aussi vous intéresser dans la mesure ou la solution peut être commune à nous deux.

  16. #15
    invite528d5776

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Pour en revenir à la question concernant l'éclairage de garage, je ne m'y connais pas trop, mais peut-être qu'un projecteur portatif ferait l'affaire? J'en ai trouvé un sur xxxxxxxxxxxxxxxxxcqui fonctionne avec batterie rechargeable : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Suppression des liens publicitaires. pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/02/2013 à 16h01.

  17. #16
    behache

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Bonjour

    Les tubes 36 W 230V 50 Hz et similaires, ne sont pas des tubes néon mais des tubes fluorescents qui ont de plus besoin d'un ballast (accessoire) électronique ou conventionnel (self et starter).
    Beaucoup d'entre nous le savons raison de plus pour les appeler " tubes fluorescents"

    Ceci pour confirmer que les led (diodes electro luminescente) consomment très peu d'énergie pour un éclairement maximum, alors que les tubes fluorescents (et leurs petites sœurs, les ampoules fluocompacte) sont du point de vue du rendement luminosité/puissance consommée un intermédiaire avec les ampoules à filament.
    Cordialement.

  18. #17
    invite58706596

    Re : Installation éclairage garage 12v

    Bonjour Behache,

    Beaucoup d'entre nous le savons raison de plus pour les appeler " tubes fluorescents"
    Tout à fait d'accord, avec Toi et Mille Excuses Je ne recommencerais pas...
    Déformation, Habitude et facilité de langage...
    A+

Discussions similaires

  1. installation aérothermie dans un garage
    Par invite768ad43e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2011, 10h53
  2. eclairage entrée garage
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2010, 08h27
  3. éclairage sécurité 12V
    Par invite7e312849 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2010, 12h36
  4. [Divers] branchement éclairage halogène 12V
    Par invite4227ca03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 17h57
  5. question pour modifier eclairage ampoule 12v
    Par invite456e5678 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2007, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...