Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant



  1. #31
    Eric34090

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant


    ------

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème!!!!

    J'ai passé une partie de ce week end à démonter & remonter ce foutu robinet, meuler la partie perforante, souffler dedans, sonder le tuyau d'arrivée....

    Tout ça pour rien, à devenir fou!!

    Je vais opter ce soir pour la solution de roland59, changer le robinet sans comprendre la cause.

    Cdlt
    Eric

    -----

  2. #32
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Salut, Eric et bienvenu au club....
    J'ai donné effectivement, je l'ai démonté/remonté 5 ou 6 fois sans résultat, limé l'intérieur du tuyau j'ai TOUT fait ce qu'il est possible de faire sans résultat sauf........................le remplacement du robinet (robinet scrupuleusement identique, (même marque, même modèle) et l'ai remis dans le même trou!!!!!!!!!!!!!Sans faire quoi que ce soit de plus et ça a marché du premier coup!!!!MAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!(étant d'un naturel têtu), j'ai pris un bout de tuyau de cuivre du même diamètre, bouché(soudé)une extrémité, a l'autre extrémité soudé un raccord pour pouvoir brancher ce bour de tuyau de civre sur un robinet et j'ai percé et mis le robinet "défectueux" et là.....Ben ça fonctionne....
    Je n'ai pas "osé" (car ce n'était pas chez moi le robinet défectueux, sinon je l'aurais fait), remettre à sa place d'origine le robinet "défectueux" (payé 5 Euros..
    Alors messieurs(ou dames..) si vous avez une idée de ce phénomène..................... .(Et j'ai encore ce petit bout de tuyau sur lequel est monté le robinet "défectueux".
    Merci.

  3. #33
    Eric34090

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Changement du robinet à l'identique, pour 5€70 chez casto. Je n'ai même pas changé le collier+joint caoutchouc, j'ai juste vissé le robinet en place.

    Je garde le robinet pour analyse future...

    Merci pour le post original, j'aurais fini à l'asile sinon

  4. #34
    goumolheis

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour !
    Je ne sais pas si cette discussion est close (depuis 2013, il en a coulé de l'eau par les robinets !) mais j'ai été confronté à ce problème le WE dernier et l'ai résolu (en trouvant la cause du dysfonctionnement).
    Même cas que tout le monde : robinet neuf, pissotte qqs secondes puis se bouche, démonté 36 fois pour vérification, tout va bien, démonté le corps du robinet et là je comprends :
    - il y a du jeu dans le joint de clapet sur son rivet de retenue
    - le jeu dans l'ouverture du clapet est plus faible que le jeu dans le maintien du joint
    - lorsque la pression est mise, celle-ci plaque le joint sur son siège
    - alors... l'eau ne coule plus, sauf qqs instants à l'ouverture ou à la fermeture le temps que les pressions s'établissent !
    CQFD

    Remèdes :
    - supprimer le joint (c'est ce que j'ai fait puisque je n'ai pas vraiment l'intention de fermer ce robinet car il est quasi inaccessible et le LL possède maintenant un robinet mural)
    - bloquer le joint dans son rivet de retenue avec un fil de cuivre du bon diamètre ou un petit joint de la bonne épaisseur ou tout autre système qui bloquerait ce joint en fond de cuvette
    - insérer un joint externe sur la tête de robinet pour l'écarter du corps et permettre ainsi en position "ouvert" de reculer tout l'équipage mobile

    Suis-je clair ?
    Êtes-vous d'accord avec mon hypothèse ?
    En tout cas, sans joint de clapet, ça fonctionne très bien !

  5. #35
    roland59

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Et Bonjour,
    en tous cas, merci d'avoir posté une réponse sur ce tuto...
    Si ça fonctionne, effectivement, à étudier....J'ai gardé le robinet défectueux et vais essayer ce que tu as fait...Juste pour savoir.
    Merci.

  6. #36
    Pifou13

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai rencontré exactement le même problème : pas d'eau robinet ouvert et, quand on le démonte, un robinet qui fonctionne parfaitement et de l'eau qui coule par le trou.

    Personnellement j'ai résolu le problème en éliminant ce robinet autoforant qui ne m'avait jamais rassuré et en le remplaçant par un T raccord rapide à emboîtement.

    Je pense que ce problème mystérieux s'explique par l'accumulation de dépôt que l'on peut observer au niveau de la perforation du tuyau de cuivre par le robinet (voir photo). A mon avis, sous l'effet de la pression, ce dépôt venait boucher l'entrée du robinet.
    Nom : Plomberie - 1.jpg
Affichages : 579
Taille : 134,8 Ko

    Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas de m'être débarrassé de ce type de robinet et je laisse désormais ma maison l'esprit plus tranquille.

    Bon bricolage à toutes et à tous.

  7. #37
    ioxx

    Re : Pas d'eau à la sortie d'un robinet autoforant

    Bonjour à tous,

    Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant le problème rencontré car j'ai eu le même ce week end :
    - Un tube en cuivre qui alimente un lavabo en eau sans problème
    - Installation d'un robinet auto perçant et pas d'eau qui coule et ce malgré plusieurs tests qui confirmerait qu'il n'a pas de problème : souffler dedans : ok ; faire couler de l'eau doucement dedans : ok ; ouvrir l'arrivée d'eau avec le robinet auto perçant ouvert et fermé ; et même ouvrir l'arrivée d'eau sans robinet : OK, les murs s'en souviennent.
    - Le coté paranormal : lorsque je coupe l'arrivée d'eau et que j'ouvre le robinet du lavabo de l'eau coule du robinet auto perçant pendant 2 secondes...

    J'ai monté, démonté, remonté, des dizaines de fois le robinet auto perçant et rien à faire, pas de changement... au mieux quelques goutes qui coulent de manière irrégulière.

    Je me suis résolu à retourner chez Leroy Merlin pour prendre un autre robinet. Le modèle initialement acheté était un robinet où il faut faire plusieurs tours pour l'ouvrir, celui que j'ai acheté est un robinet où il suffit d'1/4 de tour pour l'ouvrir (moins sophistiqué donc) et miracle : cela fonctionne.
    Dernière modification par ioxx ; 16/04/2017 à 11h15.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] robinet -pas d'eau chaude
    Par invitea20e624d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 22h08
  2. [Thermique] Pas d'eau chaude au robinet (pb groupe de sécurité ?)
    Par aztazt dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2008, 10h22
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude au robinet
    Par invite71026e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2008, 09h14
  4. Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 13h38
  5. pas d'eau chaude à un robinet
    Par invite7896b5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...