Bonjour à tous,

Actuellement en deuxième année d'IUT en mécanique, dans le cadre de mon projet, je conçois un kart électrique.

Plus précisément j'en suis à la conception de la motorisation/transmission sur l'essieu arrière. J'ai opté, après détermination des puissances, pour le moteur Agni 95, pour la grande poulie de l'essieu : couronne dentée de 80 dents (160mm au diamètre) et pour une petite de 36 dents (72mm) aboutissant à une courroie HTD necessitant un entraxe de 213mm.

Mon "problème" arrive alors : où placer le moteur par rapport à l'essieu sur le cercle de rayon 213mm ? (en amont, en amont sur la gauche, droite, ...)

Pour l'instant j'ai opté pour le positionner en amont un peu décalé sur la droite (du coté conducteur). J'ai pensé que suivant le sens de rotation du moteur pour que le kart avance (vers la droite), ce dernier appliquerait des forces sur le châssis vers le bas conférant une meilleure rigidité à l'ensemble (mais c'est brouillon).

J'aurais aimé avoir plus d'informations sur ce sujet ou au moins la confirmation de la théorie.

Merci