badigeon a la chaux sur mur peint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

badigeon a la chaux sur mur peint



  1. #1
    invitee0da8f07

    badigeon a la chaux sur mur peint


    ------

    Bonjour
    Connaissez vous une recette jolie et économique pour faire un badigeon a la chaux sur un mur peint a l'acrylique (je ne souhaite pas la teinté, pour garder un grain doux et une belle blancheur) :
    -qu'elle chaux( aérienne ou hydraulique)?
    -qu'elle accroche pou faire tenir la chaux?
    -medium?
    -sable ou pas?
    ect...

    merci a vous

    -----

  2. #2
    pierreuxbdx

    Re : badigeon a la chaux sur mur peint

    Salut azoulito,

    je ne sais pas si tu t'es lancé mais je te répons quand même...

    Pour commencer, en général les badigeons à la chaux sont destinés à être appliqués sur de la pierre ou bien des enduits à la chaux qui sont des matériaux poreux, ce qui assure une bonne accroche. Même si techniquement ce que tu souhaites faire est possible, je crains que le résultat que tu obtiendras ne tienne pas très longtemps...

    Ensuite, si tu veux vraiment le faire, il faut diluer de la chaux aérienne dans l'eau, pas besoin de sable, et appliquer avec une brosse de tapissier ou un pulvérisateur de jardin(liste bien sûr non exhaustive), rien de bien sorcier!!

    Tu pourrais nous dire sur quel support est ta peinture? Personnellement je pense qu'une peinture blanche diluée avec beaucoup d'eau ferait le même résultat avec une longévité bien meilleure mais c'est pas ma spécialité, si quelqu'un qui a déjà testé ou un peintre en bâtiment passe par là un jour il nous dira certainement ce qu'il en pense.

Discussions similaires

  1. badigeon chaux sur mur exterieur
    Par invite00032721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2012, 22h01
  2. Badigeon sur chaux chanvre qui jaunit.
    Par Mattdesoibs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2012, 21h39
  3. Badigeon à la chaux sur façade ?
    Par inviteefebe7f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 03h13
  4. badigeon de chaux sur enduit Pregyliss
    Par nino36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 05h51
  5. Coller plaques de doublage sur mur peint.
    Par invite3890da20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2009, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...