Problème automatisme FAAC 452 mps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème automatisme FAAC 452 mps



  1. #1
    invite58b79c9d

    Problème automatisme FAAC 452 mps


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'espere que vous pourrez me renseigner, j'ai installé un kit FAAC avec une platine 452 MPS et verrins 402 . Tout fonctionné bien jusqu'à aujourd'hui.

    Le problème est que les verrins s'ouvrent avec la télécommande, mais impossible de les refermer. L'ouverture fonctionne de temps à autres... Les sécurités ont été shintées, tous les voyants sont allumées (STOP, FSWCL et FSWOP). La carte recoit pourtant l'ordre d'ouverture, le voyant OPA cliognote, mais rien ne se passe... la led DL10 s'allume également lors de la demande d'ouverture.

    Avec un multimetre, j'ai testé les brachements des deux condos et le voltage est de 114volts. J'ai également controlé le transfo, de forme carré (au fusible du bas) et j'ai 0.6/0.7 volts.

    Un utilsiateur FAAC pourrait 'il me renseigner, SVP ?

    Merci

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Bsr!si les fin de course FSWCL et FSWOP sont shuntés , vous ne pouvez ni fermer , ni ouvrir le portail.portail fermé=FSWCL allumé et FSWOP eteint.et fswcl eteint, fswop allumé pour le portail ouvert!

  3. #3
    invite58b79c9d

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Je ne sais pas si on parle de la même chose, je parle de shunté car j'ai désactivé les photocellules (j'ai donc ponté les connectiques 12/13 sur 19). Sur la notice il dise qu'au repos les led STOP, FSWCL et FSWOP doivent être allumé, ce qui est le cas... D'ou vient le problème alors ?

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Bonsoir à tous,

    Salut havane, je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu écris. Il est tout à fait normal s'il n'y a pas de cellules de shunter les 2 entrées, 19-12 et 19-13. Ce que je ferai dans un 1er temps pour essai, c'est d'inverser les branchements des moteurs sur la carte quand le portail est en position ouverte, 1-2-3 sur 4-5-6 et inversement. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par moi
    Ce que je ferai dans un 1er temps pour essai, c'est d'inverser les branchements des moteurs sur la carte quand le portail est en position ouverte, 1-2-3 sur 4-5-6 et inversement.
    Désolé, mais en fait c'est inutile ce que j'ai écrit. Quand tu appuies sur la télécommande pour fermer, entends-tu des déclics sur le récepteur et sur la carte? @+

  7. #6
    havane

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    salut a toi Golfo!tu as raison,je me suis trompé!j'ai repondu sans regarder le schema,car je croyais que c'etait un portail coulissant!

  8. #7
    ilsof

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    BONJOUR guimousse28
    meme probleme led FSWCL eteine au repos j'ai shintées, les securite tous les voyants sont allumées (STOP, FSWCL et FSWOP) le portail marche bien mais plus de sécurité je me suis panche plus avec une autre carte achete au boncoin meme probleme j'ai regard plus j'arrive pas a trouve le probleme si ta pu résoudre ton probleme tu peu m'éclaire

  9. #8
    f6exb

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Bonsoir,
    Si deux cartes ont le même problème, voir ce qui est câblé dessus.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    ilsof

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    merci de la réponse je vais numéroté les fils 1 a 19 est par élimination je vais retire les cellules pour voir est des fils pour un ouverture total et piétant je vais voir j'attend autre suggestion de votre part merci

  11. #10
    f6exb

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Si tu supprimes les cellules, il faut ponter 12 et 13.
    Tu as nettoyé les cellules, au cas où des bébêtes auraient niché ?
    Vérifie aussi la continuité des fils allant de la carte aux cellules.
    Au cas où tu ne l'aurais pas : la doc
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par f6exb ; 10/03/2022 à 21h47.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    f6exb

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Si tu peux mettre des photos de ta carte avec les branchements bien démêlés...
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    ilsof

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    merci bcp je dispose de la doc la carte c'est un 445D FAAK
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    ilsof

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    je prendrai plus de photo avant après

  15. #14
    f6exb

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Citation Envoyé par ilsof Voir le message
    merci bcp je dispose de la doc la carte c'est un 445D FAAK
    Voila le problème de se greffer sur une conversation existante. Le titre est "Problème automatisme FAAC 452 mps"
    Dernière modification par f6exb ; 10/03/2022 à 22h59.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    Jeryko

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Bonjour ilsof,

    Tu ne dois pas venir "embrouiller" un discussion en cours. D'autant que ta carte est différente.

    Tu dois ouvrir un nouvelle discussion. Ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde.
    Merci
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    golfo57

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jeryko
    Tu ne dois pas venir "embrouiller" un discussion en cours
    Surtout que le post date de neuf ans pratiquement et que l'intéressé n'est plus revenu à partir du message #6 @+

  18. #17
    Jeryko

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Ok, je n'avais pas remarqué le problème de date. Je comprends un peu mieux son intervention.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    ilsof

    Cool Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    merci pour ta remarque j'ai trouve que mr guimousse28 a le même problème led FSWCL sur la carte électronique FAAC 452 mps je dispose de la carte FAAK 445D ca ne change a rien au niveau de l'électronique demain plus de photo
    le but est trouve la panne avant de change tout

  20. #19
    souag

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Bonjour, non ce n’est pas le même problème. Sur la carte 452mps, cellules shintées, le fonctionnement était aléatoire. Sur ta carte 455d, cellules shintées, le fonctionnement est correct, ce qui fait une grande différence.

    led FSWCL eteine au repos
    La led fswcl éteinte signale un problème sur la paire de cellules qui surveille la fermeture des vantaux, l’ouverture reste opérante. Donc si «au repos» signifie bien «portail en position fermée» c’est la led fswop qui devrait être éteinte et bloquer l’ouverture.
    Dans tous les cas ce sont les cellules qu’il faut regarder.
    Dernière modification par souag ; 11/03/2022 à 22h47.

  21. #20
    souag

    Re : Problème automatisme FAAC 452 mps

    Je ne sais plus écrire «shunter» !

Discussions similaires

  1. faac 740d, problème de lancement
    Par marconien dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2014, 20h42
  2. automatisme de portail faac 401 MP en panne
    Par invite55d393f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2013, 14h20
  3. Panne portail électrique faac 452 MPS [résolu]
    Par lolodab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 21h06
  4. [Divers] Portail FAAC 402 MPS [résolu]
    Par orange38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2010, 21h13
  5. [Divers] Problème télécommande portail FAAC
    Par 01 Caramel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 00h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...