Bonjour à tous,
Je viens d'installer un moteur faac 740d sur un portail coulissant.
Je ne comprends pas car toutes les leds de la carte électronique s'affiche correctement mais le moteur ne veut pas se lancer.
J'ai programmé les télécommandes et retiré les sécurités en espérant le fonctionnement du moteur mais en vain !
Habituellement, je pose des moteurs de porte de garage et, jusqu'à présent, cela fonctionne.
Pensez-vous que le problème vient du moteur?
Avez-vous déjà eu des problèmes semblables? Et comment avez-vous fait pour les solutionner?
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
si tu ne nous donne pas plus d'infos, genre schéma de câblage ou schéma de carte, on va avoir du mal à comprendre ce que tu nous expliques...et diagnostiquer !
Tout existe, il suffit de le trouver...!
05/07/2012 - 06h58
gienas
Re : faac 740d, problème de lancement
Bonjour marconien et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Envoyé par Qristoff
... si tu ne nous donne pas plus d'infos, genre schéma de câblage ou schéma de carte, on va avoir du mal à comprendre ce que tu nous expliques...et diagnostiquer ...
Je confirme, et j'ajoute que pour tourner, un moteur doit aussi être alimenté.
Si tu ne donnes pas les tensions mesurées sur le moteur pendant sa supposée rotation, point de réponse possible.
Les voyants, en général, donnent des états d'automatisme, encore faut-il que le câblage soit correct et tous les éléments en état.
Bonjour, je viens de tester les bornes 13 et 14, 13 et 15 toujours pas alimentation! j'ai contrôlé mes fusibles r-a-s.
je pense le renvoyer à son fournisseur, merci.
07/07/2012 - 11h41
havane
bonjour!debranchez toutes les securités.puis faites un pont entre 6 et 8,ensuite entre 3 et 11,et pour finir 4 et 11!faites un essai,le moteur doit demarrer.
07/07/2012 - 13h01
marconien
Merci, j'ai déjà débranché les sécurités et ponté, peut-être une autre solution ?
07/07/2012 - 16h34
havane
avez vous aussi un pont sur 5 et 7?si oui ,faite une impulsion sur les borniers 1 et 7 avec un bout de fil!est ce que le portail demarre?
08/07/2012 - 10h47
marconien
Bonjour à tous,
Je viens de ponter 5 et 7 et une impulsion entre 1 et 7, maintenant cela fonctionne, je n'y avais pas pensé merci havane.
Je vais donc refaire tous mes réglages et vous tenir informé.