Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?



  1. #1
    NOUNOURS3109

    Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?


    ------

    Bonjour a tous ,j'ai fait tomber mon transfo et ne fonctionne plus .je desire en acheter un autre ,pouvez-vous m'aider .
    voici les caracteristiques :
    Nom : RSCN5782.JPG
Affichages : 78
Taille : 222,7 Ko

    -----

  2. #2
    NOUNOURS3109

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    merci pour vos aides ,j'espere que cette fois ci j'ai correctement mit la photo.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/04/2013 à 13h50. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est une alimentation sortir 12 V continu, il faut chercher l'équivalent en respectant la puissance mini de : 12 V 0.4 A ou 4.8 VA. Il faut aussi veiller à ce que le moins soit au centre du connecteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par NOUNOURS3109 Voir le message
    ... j'ai fait tomber mon transfo et ne fonctionne plus ...
    À moins d'être tombé du sommet de la Tour Eiffel et qu'il soit en miettes car explosé sur un pavé, il est possible que la cause de panne soit mineure, et vaille la peine d'être examinée avant de remplacer.

    Compte tenu de la forme, je pense à un transfo "lourd". Les alimentations à découpage sont plus légères et moins sensibles aux chocs.

    Peux-tu ouvrir ou "décapsuler" le boîtier pour voir ce qui s'y passe? As-tu un ohmmètre pour procéder à certains tests? Quel est l'état du câble de sortie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NOUNOURS3109

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    Salut je vais essayer de l'ouvrir quand je rentrerais de deplacement.apparament il s'agit du fil qui serait endommager cote transfo et embout jack 3,5,car quand il est et la coque s'est cassee elle a en meme temps essayer de le ratrapper et abime les fils.ou puis je trouver ce genre de transfo car apres quelques recherche je n'ai rien trouver pour le moment merci

  7. #6
    NOUNOURS3109

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    bon je vois qu'il n'y a personne quiconnaisse le sujet je vais chercher ailleur ,mais meme avec google le sujet est nul en reponse

  8. #7
    TDR125

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    Bonsoir

    Ce n'est pas que l'on ne connait pas le sujet , d'ailleurs notre ami Cram64 vous a déjà orienté

    C'est effectivement un transfo mais avant tout une alimentation , à quoi servait cette "vilaine bébête" ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par NOUNOURS3109 Voir le message
    bon je vois qu'il n'y a personne quiconnaisse le sujet je vais chercher ailleur ...
    Je ne vas, moi aussi, que plussoyer.

    "Normalement", n'importe quelle alimentation fournissant 12V continus, attention à la bonne polarité à vérifier avant tout branchement, et fournissant a moins 400 mA devrait faire l'affaire, mais, s’agissant d'un appareil Black & Decker inconnu, il vaut mieux rester prudent. Si l'alimentation est conçue pour recharger une batterie, elle pourrait bien (l’alimentation), être irremplaçable par autre chose que la même, dans le réseau B&D.

    C'est pourquoi je préconise plutôt la réparation, qui nécessite le test ou le démontage, qui ne peut être fait que par soi-même.

  10. #9
    NOUNOURS3109

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    Bonjour il s agit d'une batterie de perceuse,en fait j'ai ouvert et les cote transfo et prise jack sont abimes et le contact se fait mal pour charger.si je pouvais trouver un transfo neuf je prefererais

  11. #10
    TDR125

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    Bonsoir

    Dans ce cas voir du côté de la marque , regardez les caractéristiques de la batterie et vous devriez trouver votre bonheur

    là :http://www.batterie.fr/Batterie-List...%20Decker.html
    ou là http://www.aboutbatteries.com/fr/cha...48v-a-24v.html

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 27/04/2013 à 20h23.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    NOUNOURS3109

    Re : Alimentation 230 / 12 V à remplacer ?

    Merci je vais y aller
    peut on classer le post comme resolu .

Discussions similaires

  1. alimentation MAS ( 230 v ) avec batterie 12 v ou 24 v
    Par invitebe68c7c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 07h40
  2. Aide alimentation 230 - 12 Volts puissante
    Par chak01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/10/2009, 13h55
  3. Alimentation 230/24V , 6A
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2007, 11h04
  4. Alimentation 230 V
    Par invitea960ee65 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 22h06
  5. Connecteur alimentation Candy cc 230 x HS
    Par invite4288b9ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...