Création salle de bain à l'étage - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 273

Création salle de bain à l'étage



  1. #181
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage


    ------

    Re,

    Pascal
    Brest est dans l'atlantique. C'est un peu plus grand qu'une balnéo
    Merci, grâce à toi et ce forum, nous nous instruisons.

    Je viens de lire ceci:
    - La ville de Brest est-elle bordée par l'Atlantique ou La Manche ?
    ""S'il s'agit de la ville de Brest uniquement, elle se situe exactement sur ce qu'on appelle "la Rade de Brest" qui prend ses eaux en mer d'Iroise ( mélange Manche/Atlantique).
    Donc les deux mon capitaine!""

    Bon Dimanche. La météo annonce de la flotte chez toi. Pas cool !!
    A + Sica

    -----

  2. #182
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Zut, mon précédent lien est tombé à l'eau !!

    http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=031024_20

    A + Sica

  3. #183
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Trop cool, je viens de trouver ceci:

    http://www.astrosurf.com/jpbousquet/...%20polaire.htm

    Match nul !!

    Et terminé pour le hors sujet.

    A + Sica

  4. #184
    hirondelles

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à tous,

    J'ai visiblement loupé quelques messages de ce sujet..., au moins 3 pages !

    Content de voir :

    - que ça avance !
    - qu'AMATY est de retour !
    - que l'ambiance est toujours là !
    - que les WC ont énormément grandi (peut être un peu trop et que la balnéo pourrait être un peu plus loin de la porte donnant sur la terrasse.......et là je me fais tout petit....)

    Bonne continuation à tous...!

    A+
    François

  5. #185
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par hirondelles Voir le message
    - que les WC ont énormément grandi (peut être un peu trop et que la balnéo pourrait être un peu plus loin de la porte donnant sur la terrasse.......et là je me fais tout petit....)
    Pour un retour, c'est un retour ! là, tu fais fort.

    A+

  6. #186
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Et tout ça à 4h57 mn !!
    Comme si le soleil tapait à cette heure-là!!! Je suis mortifié...
    Et les preuves , je sais corriger une photo aussi...

    - 1 chevron I > H passant par 1 et frôlant 2 > Si l'on rajoute un morceau passant par 2 et boulonné à ce chevron, ne serait-ce pas bien ?
    Oui, tout à fait...

    - 9 : cloison 160 x 2400 cm en béton cellulaire 62.5 x 50 x H: 7 cm + carrelage D.I. -> poids estimé = 200 Kg
    Je vais regarder celle-ci, histoire de voir les charges... Non, en final, la flèche est du même gabarit que les autres...
    Quelle est la section de la poutre orange de ton dessin post #176????? Peut-être l'ai-je calculée???

    J'ai visiblement loupé quelques messages de ce sujet..., au moins 3 pages !
    Bonsoir, mon cher Hirondelles, content de te relire... Je suis impardonnable de ne pas avoir répondu à ton MP... Mais je n'étais guère enclin à la prose...
    A+

  7. #187
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bien le Bonsoir chez vous,

    Quelle est la section de la poutre orange de ton dessin post #176????? Peut-être l'ai-je calculée???
    Photos ci-jointes des poutres "orange"
    P1010011.jpgP1010012.jpg

    Section 20x20 cm pour 3 et la dernière 10x20 cm. Mur épaisseur 60 cm, 4 poutres sur 70 cm (débord 5 cm dans chacune des pièces) et, reliées entre elles par le dessus par 6 plaques métalliques équidistantes.

    Voilà, et OK pour le chevron passant par 2.

    A + Sica

  8. #188
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,

    V'là ti pas le gars François qui revient avec son jeu de quilles !!
    la balnéo pourrait être un peu plus loin de la porte donnant sur la terrasse
    Même pas peur le gars !!

    Tu sais que si tu nous fait déplacer la balnéo, AMATY est capable de sortir de sa réserve la char d'assaut, qu'il a récupéré de la seconde guerre mondiale, pour aller pulvériser ta maison !!

    les WC ont énormément grandi (peut être un peu trop)
    Effectivement, Bien Vu l'Artiste !!
    Nous avons déjà prévu de le ramener à 1.20 m (Wc 60 cm) et, faire dans la SdB, entre la cloison du WC et la balnéo, un placard, largeur 35-40 cm en considérant les cloisons de séparation, pour mettre serviettes, peignoirs, gants ....... et tous les "p'tits trucs" qui vont bien pour prendre une bonne balnéo !!
    Ceci, sans arrière pensée ...

    Allez A+
    Sica

  9. #189
    hirondelles

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Je suis impardonnable de ne pas avoir répondu à ton MP... Mais je n'étais guère enclin à la prose...
    A+
    Pas grave tant que tu vas mieux !
    En revanche, si je peux me permettre (et si c'est déplacé dis le moi), sois vigilant sur le nombre de sujets que tu traites en // et je dirais même sur le nombre de sujets dans lesquels tu interviens....
    Pour ma part, peu de temps en ce moment et pour les 9-12 mois à venir, mon avenir professionnel et tout simplement mon avenir en dépend ! J'aiderai donc quand je pourrais et comme dit l'autre (je sais pas qui c'est) : "quand on a fait ce qu'on a pu, on fait ce qu'on devait".

    Nous avons déjà prévu de le ramener à 1.20 m (Wc 60 cm) et, faire dans la SdB, entre la cloison du WC et la balnéo, un placard, largeur 35-40 cm en considérant les cloisons de séparation, pour mettre serviettes, peignoirs, gants ....... et tous les "p'tits trucs" qui vont bien pour prendre une bonne balnéo !!
    Très bonne idée ! Amaty va être content que la balnéo ne change pas de place

    A+
    François

  10. #190
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Section 20x20 cm pour 3 et la dernière 10x20 cm. Mur épaisseur 60 cm, 4 poutres sur 70 cm (débord 5 cm dans chacune des pièces) et, reliées entre elles par le dessus par 6 plaques métalliques équidistantes
    Cela me dit quelque chose... On doit pouvoir mettre quelques tonnes là-dessus... Une bonne quinzaine du fait que les encastrements ne sont pas contrebalancés..

    AMATY est capable de sortir de sa réserve la char d'assaut, qu'il a récupéré de la seconde guerre mondiale, pour aller pulvériser ta maison !!
    Une maison en pierre, faudra bien ça!!!
    A+

  11. #191
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello à Toutes et à Tous,

    Donc, cette fois-ci, AMATY, toute la structure, le solivage et les charges sont validées ?
    Dans ce cas, énorme MERCI à toi et à vous tous d'ailleurs.

    Quant à ceci, concernant la portée de la balnéo

    - 1 chevron I > H passant par 1 et à solidariser avec 2
    - 1 chevron H > E passant par 7
    - 1 chevron H > E passant par 4 et 6
    - 1 chevron G > E passant par 3 et 5

    Tous ces chevrons seront fixés sur leurs solives respectives et, leurs vis devront nécessairement traverser le carrelage, car nous pensons qu'il serait plus raisonnable (OSB1 couche inférieure-OSB3 couche supérieure) de mettre du carrelage sous cette balnéo, malgré que sa superficie au sol ne soit pas apparente, eu égard son tablier.
    - Est-ce la bonne mise en œuvre ?

    Bonne journée, un peu fraîche d'ailleurs !!
    A + Sica

  12. #192
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Tous ces chevrons seront fixés sur leurs solives respectives et, leurs vis devront nécessairement traverser le carrelage, car nous pensons qu'il serait plus raisonnable (OSB1 couche inférieure-OSB3 couche supérieure) de mettre du carrelage sous cette balnéo, malgré que sa superficie au sol ne soit pas apparente, eu égard son tablier.
    - Est-ce la bonne mise en œuvre ?
    Il y a toujours un risque de fendiller le carrelage dans ce cas.

    Il faudra porter une attention particulière au collage du carrelage à cet endroit si vous procéder de cette manière pour que le carreau ne se fendille pas au moment (ou après) du vissage. Pensez aussi à l’étanchéité à l'endroit de la vis.

    Comment est le bas de la balnéo ? C'est une jupe qui vient jusqu'au sol pour cacher toute la machinerie ?
    A+

  13. #193
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Pascal,

    Il y a toujours un risque de fendiller le carrelage dans ce cas.

    Il faudra porter une attention particulière au collage du carrelage à cet endroit si vous procéder de cette manière pour que le carreau ne se fendille pas au moment (ou après) du vissage. Pensez aussi à l’étanchéité à l'endroit de la vis.
    Ben Voui, effectivement, c'est ce que nous craignons aussi.
    Tu vois une autre solution de mise en œuvre ?

    Sinon, la balnéo reçoit un tablier en sa partie avant arrondie.

    A + Sica

  14. #194
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    re,
    Tu vois une autre solution de mise en œuvre ?
    Ben non, pas pour l'instant, à part ne pas carreler en-dessous.
    Mais avec un bon travail, ça devrait aller.
    A+

  15. #195
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,

    Ou alors, intercaler entre les chevrons et le carrelage, un film de 2-3 mm (ou + ?) de mousse de polystyrène extrudé (idem sous-couche parquet flottant).
    Remarque, balnéo chargée en plein (eau-personne), ce n'est pas une "ch'tiote mousse" qui va éventuellement empêcher le carrelage de se fendiller !!!

    D'un autre côté, pas de carrelage sous la balnéo me dérange un peu, car si inondation, l'eau ira en priorité dans cette "cuvette".

    Moi, sais pas trop ..... Quelqu'un a une piste ?

    A+ Sica

  16. #196
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Donc, cette fois-ci, AMATY, toute la structure, le solivage et les charges sont validées ?
    Le "MERCI", va d'abord & surtout à Meister Jaunin, moi je ne fais que dégrossir le bin'ssss....

    Moi, sais pas trop ..... Quelqu'un a une piste ?
    Tu fais une réservation pour tes 7 pieds... Tu carrelles, tu rejointoies, et tu mets à niveau du carrelage tes réservations en mettant du joint pour carrelage...
    Eventuellement, tu peux charger le joint d'un peu de sable pour augmenter sa résistance à la compression > Faire des essais...

    De toute façon tu fais ton carrelage sous la balnéo au même niveau que celui de la pièce???
    Les longerons bois en cas d'inondation, vont gonfler un peu, mais après assèchement, ils vont retrouver leur section, ce n'est pas comme un OSB qui risque de se déstructurer...

    Autre piste, tu fais un écoulement au centre de cette SdB & WC, et l'écoulement tu le dirige entre les solives vers l'extérieur et tu dis aux voisins : "Si vous voyez de l'eau qui s'écoule contre le mur, c'est qu'il y a une fuite et vous pouvez fermer mon robicot d'eau potable...

    - Est-ce la bonne mise en œuvre ?
    Disons qu'il est préférable (à mon avis très perso) de faire une unique surface carrelée plutôt que celle-ci le soit avec une surélévation carrelée (j'allais écrire estrade), le risque de fissuration verticale sera toujours omniprésent...
    A+

  17. #197
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour AMATY,

    Le "MERCI", va d'abord & surtout à Meister Jaunin
    Je l'avais précédemment remercié, et réitère mes remerciements envers Meister Jaunin.

    moi je ne fais que dégrossir le bin'ssss....
    Monsieur est humble, pour moi, c'est plus que dégrossir !!

    De toute façon tu fais ton carrelage sous la balnéo au même niveau que celui de la pièce???
    Oui, effectivement.

    Par contre, pour ta mise en œuvre suivante:
    Si je comprends bien:
    - Faire à l'emplacement des 7 pieds Ø 5 cm, des réservations 8 x 8 cm, par exemple
    - Ensuite mettre dans ces réservations, un mélange joint de carrelage + sable au même niveau que le carrelage précédemment posé.

    Bon OK, MAIS, analyse :
    - Déjà, bonjour les découpes pour les réservations dans du carrelage 60x30 cm....
    - Les pieds ne reposent pas sur les solives => Si réalisation des réservations, les vis de fixations des longerons sur leurs solives respectives, traverseront inévitablement le carrelage.

    Donc, nous en sommes revenus au point de départ, à moins que quelque chose m'ait échappé ??

    Ça commence à me prendre le chou (on est en Bretagne !!) cette histoire ...
    Je vais continuer mes recherches, mais je suis persuadé qu'il y a plus simple.

    Autre piste, tu fais un écoulement au centre de cette SdB & WC, et l'écoulement tu le dirige entre les solives vers l'extérieur et tu dis aux voisins : "Si vous voyez de l'eau qui s'écoule contre le mur, c'est qu'il y a une fuite et vous pouvez fermer mon robicot d'eau potable...
    Sauf que le voisin, c'est un C.O.N. et qu'il serait utile de "l'équiper pour un long voyage", d'où l'expression:
    " Si on mettait les C.O.N.S. sur orbite, t'aurais pas fini de tourner"

    une surélévation carrelée (j'allais écrire estrade),
    Non mais allo quoi, t'es un mec et tu n'as même pas de shampoing !!

    Bon après midi et A+
    Sica

  18. #198
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,

    Histoire de vous tenir informés de mes recherches.

    Je viens de trouver ceci

    ""Installation de la baignoire balnéo
    Une fois votre baignoire équipée, il vous faudra coller sous ses pieds, ainsi que sur les supports périphériques du pourtour, des plots anti-vibratiles ou des joints souples, qui absorberont les vibrations provoquées par l'appareillage électrique et les remous dus aux bouillons de l'eau.
    Le but étant qu'aucune partie de la baignoire, même la plus infime soit directement au contact des murs ou des sols. A chaque point de friction il vous faudra fixer des morceaux de bande isolante (entre les murs et à la retombée de la baignoire), soit des plots anti-vibratiles.
    Si vous ne faites pas cela correctement vous aurez des bruits de vibrations qui raisonneront dans toute la maison""

    Effectivement, ce message est limpide.

    Analyse:
    - Si les pieds Ø 5 cm, ne sont pas fixés sur les longerons 5x5 cm, au moindre pet de travers, la balnéo se fera la malle !!
    - Donc, à revoir de ce côté là

    Là pour le coup, ça me prend l'artichaut, mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !!

    Je continue....
    A + Sica

  19. #199
    Cram 64

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas de panique chère Sica, tu dois trouver près de chez toi une "maison du caoutchouc capable de résoudre ce problème anti vibratile, sous ce lien quelques exemples de produits.

    Je suis revenu sur les photos de la balnéo, mais je n'ai pas vu les parties venant au contact du mur, j'imagine de coller (soit sur le mur, soit sur la baignoire) ce type de bande ou du liège 2/3 mm en-dessous de la périphérie de la baignoire et de terminer par un joint silicone, si de la faïence doit venir laisser l'épaisseur des joints et finir par un deuxième joint silicone.

    Amitiés à tous.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #200
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,
    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Une fois votre baignoire équipée, il vous faudra coller sous ses pieds, ainsi que sur les supports périphériques du pourtour, des plots anti-vibratiles ou des joints souples, qui absorberont les vibrations provoquées par l'appareillage électrique et les remous dus aux bouillons de l'eau.
    C'est maintenant que tu dis ça. Bravo

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    - Si les pieds Ø 5 cm, ne sont pas fixés sur les longerons 5x5 cm, au moindre pet de travers, la balnéo se fera la malle !!
    Faudrait des caoutchouc épais double face parce que les bruits passeront si vous fixez les pieds sur les longerons.
    Un objet de ce poids ne se fait pas la malle aussi vite.
    A+

  21. #201
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour, Sica,
    Je suis tout à fait de votre avis :
    Monsieur est humble, pour moi, c'est plus que dégrossir !!
    Avec les résultats de Grand Maître AMATY, j'ai juste un dessin à exécuter et à mettre la poutrelle en condition et "lancer"
    (pas trop loin) l'ordi (comme disent les jeunes).
    À part cela, cela fais plaisir de retrouver les commentaires d'AMATY.
    Cordialement.
    Jaunin__

    Pour info:

    http://www.solutions-elastomeres.com...ti-vibratoire/

  22. #202
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bien le Bonsoir chez Vous,

    C'est maintenant que tu dis ça. Bravo
    Dit-il en se tapant la tête sur le mur...
    Là Pascal, je ne rêve pas. T'es en train de me remonter sérieusement les porte-jarretelles

    A peine rentrée, j'ai exposé la problématique du jour à Mon Cher et Tendre.

    Tac tac badaboum, son disque dur propose ceci:
    Nous avons ce type de solutions élastomères proposé gentiment Par Meister Jaunin, que je salue et remercie au passage.
    Voici un échantillonnage (scotch 1 face - Densité de la mousse variable, la plus dense étant celle en rouleau) qu'il avait récupéré avec un de ses collègues exerçant dans la machine-outil
    Nom : P1010001 (2).jpg
Affichages : 146
Taille : 277,5 Ko

    Mise en œuvre:
    - Poser le carrelage dans sa totalité
    - Poser les cloisons murales sur lesquelles sera accolée la balnéo
    - Investir dans des chevrons 63x75 cm pour réalisation des longerons sous la balnéo
    - Les présenter en situation définitive, sur la tranche des 75 cm à plat au sol et, les positionner en gardant une réserve de mousse + jointure sur les parties de la balnéo en contact avec les cloisons
    - Présenter la balnéo (7 pieds Ø 5cm)
    - Cercler au crayon l'empreinte des pieds sur les chevrons
    - Faire 7 lamages Ø 6 cm - profondeur 2 cm dans les chevrons
    - Scotcher les mousses sous les chevrons et les fixer "au plus fort modéré" sur leurs solives respectives (Mousse afin d'éviter que le carrelage ne se fendille lors du serrage des tire-fonds)
    - Scotcher les mousses dans les 7 lamages
    - Déposer la balnéo, pieds dans les lamages
    - Réaliser la pose mousse + jointure balnéo/cloisons

    Certes, c'est du boulot et si vous avez d'autres idées, vos commentaires sont bien entendu, les bienvenus.

    Dernier élément pour AMATY, étant donné le poids de balnéo avoisinant les 100 kgs, est-il absolument nécessaire de fixer les chevrons (longerons) sur les solives ?
    Ceci au cas où, nous souhaiterions PEUT-ÊTRE UN JOUR, l'enlever (visuel des trous de fixation au sol)

    Toujours est-il que nous voulions à nouveau vous remercier TOUS, pour votre altruisme.

    Bonne soirée et A+
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 09/09/2013 à 19h37.

  23. #203
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    C'est un bon disque dur le "Tac tac badaboum". Y en a qui ont de la chance

    ET comment comptez-vous fixer les cloisons qui seront sur le carrelage ?
    Parce que c'est un le même problème que les longerons de la balnéo.
    A+

  24. #204
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Encore moi,

    Oui la méthode semble bonne.
    Avez-vous la densité de la mousse ou fait un essai pour savoir comment elle se comporte sous la banéo ?
    Pourquoi voulez-vous coller la balnéo aux cloisons ? Vous ne pourriez pas la décaler un peu ? Juste un petit peu !
    J'espère qu'il sera possible de ne pas fixer les chevrons aux solives.

    Les disques durs n'ont pas fini de tourner.
    A+

  25. #205
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir Pascal,

    C'est un bon disque dur le "Tac tac badaboum". Y en a qui ont de la chance
    Ah, Ah, ça c'est bien de le solidarité masculine !!

    ET comment comptez-vous fixer les cloisons qui seront sur le carrelage ?
    Effectivement, tu as raison, j'ai inversé les 2 premières lignes:
    - Les cloisons seront posées avant le carrelage au sol.

    Avez-vous la densité de la mousse ou fait un essai pour savoir comment elle se comporte sous la banéo ?
    Pas encore, mais je te propose de t'envoyer des échantillons pour essais, comme tu est un "Es-Spécialiste" en la matière


    Pourquoi voulez-vous coller la balnéo aux cloisons ? Vous ne pourriez pas la décaler un peu ? Juste un petit peu !
    Euh, pas trop cool cette idée, tu connais les gosses quand ils font les fous-fous dans l'eau (éclaboussure, débordement)

    J'espère qu'il sera possible de ne pas fixer les chevrons aux solives.
    Ben voui, ce serait sympa, mais attendons le verdict de Sieur AMATY.

    Les disques durs n'ont pas fini de tourner.
    Nous ne recherchons pas la complication, mais LA SOLUTION !!

    Merci à toi et A+
    Sica

  26. #206
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Encore une petite avant la nuit !

    Euh, pas trop cool cette idée, tu connais les gosses quand ils font les fous-fous dans l'eau (éclaboussure, débordement)
    Qui dit mousse dit pores, donc humide (la mousse). Y aura t-il un joint de silicone au dessus parce que je vois pas trop comment c'est foutu ?

    Bonne nuit.

  27. #207
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir Marc,

    How are you, Sir ?

    Je suis revenu sur les photos de la balnéo, mais je n'ai pas vu les parties venant au contact du mur, j'imagine de coller (soit sur le mur, soit sur la baignoire) ce type de bande ou du liège 2/3 mm en-dessous de la périphérie de la baignoire et de terminer par un joint silicone, si de la faïence doit venir laisser l'épaisseur des joints et finir par un deuxième joint silicone.
    Bien relu et mémorisé !! Merci à toi

    Bonne soirée et qu'est-ce que tu nous mitonnes du bon demain matin ?
    Sica

  28. #208
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re à toi Pascal,

    Qui dit mousse dit pores, donc humide (la mousse). Y aura t-il un joint de silicone au dessus parce que je vois pas trop comment c'est foutu ?
    Certes, poreux.. humidité => logique
    Sur la photo, la grise à un "maillage des pores" hyper serré et possède une enveloppe rigide élastomère imputrescible
    Et puis, étant donné le poids que la mousse devra supporter, penses-tu que l'humidité pourra "s'installer" dans les pores ?

    Oui, je sais, rien n'arrête l'eau et l'humidité, mais bon.. A méditer en tout cas

    Bonne nuit à toi aussi
    Bien Cordialement
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 09/09/2013 à 21h10.

  29. #209
    Cram 64

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,

    Obijoba, pas de souci avec ce type de mousse haute densité, nous l'utilisions dans le montage de grosses gaines de climatisation, pour les cloisons de la mousse de polyuréthane adhésive type Armaflex aurait suffi de par sa faible épaisseur (2 mm)

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #210
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Non mais allo quoi, t'es un mec et tu n'as même pas de shampoing !!
    Non, jamais de shampoing, toujours à l'alcool, c'est nettement plus cool...
    Mais j'entends qu'on écrit dans mon dos...

    étant donné le poids de balnéo avoisinant les 100 kgs, est-il absolument nécessaire de fixer les chevrons (longerons) sur les solives ?
    Je m'interrogeais à juste titre sur cette nécessité...
    Si on réalise un châssis reliant les 4 chevrons (équerres, vis à bois, boulonnerie, etc...), on se retrouve avec une structure compacte.. Si la balnéo s'enclenche dans des lamages, l'ensemble devient encore plus monolithique...Le seul problème reste un séisme cisaillant, la balnéo pourrait se balader, mais elle ne sera pas seule, les meubles aussi...
    Maintenant, comme dans la niche on doit couler du béton, on pourrait mettre un plat de 10 mm en acier sur lequel se fixerait le châssis en longerons...
    Je suppose que là, c'est la solution que tu voulais...
    Là, je suis en train de fumer le dentifrice, j'suis pas arrivé avec le flacon de gel douche...

    Vibrations > Je suis d'accord avec Meister Jaunin, les amortisseurs en caoutchouc ou élastomère, tout ce qui est en mousse se ratatine lamentablement...

    Là Pascal, je ne rêve pas. T'es en train de me remonter sérieusement les porte-jarretelles
    Il est un peu coquin Obijoba... Bon, on peut remonter les bretelles........du sous-tif... Là, je vais me faire mousser... Ya pas de chants-poings qui tiennnent...
    Hou! là! là!... Je m'échappe du topic, cela devient un peu...Heu... Heu...
    Dormez en paix... Hi! Hi! Hi!
    Dernière modification par AMATY ; 09/09/2013 à 21h17.

Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Salle de bain à l'étage sur plancher bois
    Par invitec26f6e65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 22h06
  3. petite salle de bain a l'étage
    Par noel84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2012, 07h11
  4. Création d'une salle de bain sur plancher
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2010, 21h10
  5. Création salle de bain à l'étage
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/10/2009, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...