Hello à tous,
Nouveau défi que nous allons devoir relever grâce à votre expérience.
Pourquoi défi, car c'est un multi-projets qui s'inclue dans la réalisation:
- D'une salle de bain + WC
- De la création totale de la plomberie cuivre à partir du réseau principal
- De l'installation d'un tableau général électrique (actuellement 2 tableaux secondaires reliés au compteur EDF sont en fonction)
Voici quelques photos actuelles de l'étage
Au sud:
Pièce jointe 217696
Au nord:
Pièce jointe 217697
A l'est:
Pièce jointe 217698
Et à l'ouest:
Pièce jointe 217699
Les photos au rez de chaussée, qui sera la future cuisine
Au sud:
Pièce jointe 217700
Au nord:
P2250005.jpg
A l'ouest:
P2250008.jpg
P2250009.jpg
A l'est:
P2250006.jpg
Et un plan ébauche de notre projet (désolée pour la qualité !!!):
plan.JPG
Pour résumé:
- 1 douche à l'italienne
- 2 grandes vasques sur colonnes
- 1 bidet
- 1 balnéo double
- 1 mini WC pour les bambinos (ils sont toujours envie de pisser dans une salle de bains... Va savoir pourquoi ????)
- La partie WC + lave mains
Bon c'est sûr, la tâche sera ardue et je ne sais pas par où commencer, tellement les questions se bousculent...
Mais bon, essayons d'articuler au mieux:
Actuellement, le plancher est sauté. Il ne reste que les poutres qui sont HS et pas rectilignes.
1° question:
- Pouvons nous les enlever, sachant que celle ayant une prise sur l'escalier restera en place. De plus, nous avons de la chance, c'est la plus "correcte" ?
Ben ensuite......., c'est à vous !!!
Comme la plusieurs fois suggéré AMATY, que je salue amicalement, nous souhaitons privilégier la pose sur madriers. Nous avons du 225 x 75 cm.
Pour le nouveau plancher, nous avons des dalles rainurées OSB 3 épaisseur 22 mm.
Par contre, nous ne savons pas encore et attendons d'ailleurs, votre avis sur le sujet, si nous allons poser du carrelage ou parquet style pont de bateau.
Tout dépendra de la rigidité de l'ensemble (N'est-ce pas dixit Mister AMATY !!)
- Il est certain que la pose des madriers devra se faire en tenant compte des systèmes d'évacuation de toutes les eaux.
- Pour la création de la douche à l'italienne, je préfère créer un autre post afin de ne pas trop surcharger celui (Idem pour la création de la plomberie cuivre)
- Sur la photo rez de chaussée ouest (où l'on entrevoir une partie de porte + bâche bleue), nous souhaitons, pour agrémenter le challenge, réaliser une ouverture (H: 210 x l: 140 cm) pour réaliser une communication avec grille en fer forgé, cuisine/séjour.
Voici principalement, l'ébauche de ce projet.
Je préfère en rester là avec mes questions et reste à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous jugerez.
Aucun problème également, pour vous adresser des photos complémentaires.
Merci à vous et A +
Sica
-----