Création salle de bain à l'étage - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 273

Création salle de bain à l'étage



  1. #211
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Création salle de bain à l'étage


    ------

    Bonjour, Sica,
    Et si c'était un balnéo.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/ph...an-forces.html

    -----

  2. #212
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir AMATY,

    Vibrations > Je suis d'accord avec Meister Jaunin, les amortisseurs en caoutchouc ou élastomère, tout ce qui est en mousse se ratatine lamentablement...
    Ben là, tu m'assois !! Mince , j'suis déjà assise !! Serais-je devenu blonde à cause de ton shampoing à l'alcool ?

    Donc, solutions anti-vibratiles ou joints souples, pourtant conseillés par les installateurs de balnéo, seraient à mettre à la même sauce (Hum, Bon miam-miam de Marc) ?
    Et, quoi est-ce que c'est ta solution ?

    Si on réalise un châssis reliant les 4 chevrons (équerres, vis à bois, boulonnerie, etc...), on se retrouve avec une structure compacte.. Si la balnéo s'enclenche dans des lamages, l'ensemble devient encore plus monolithique...Le seul problème reste un séisme cisaillant, la balnéo pourrait se balader, mais elle ne sera pas seule, les meubles aussi...
    Maintenant, comme dans la niche on doit couler du béton, on pourrait mettre un plat de 10 mm en acier sur lequel se fixerait le châssis en longerons...
    Je suppose que là, c'est la solution que tu voulais...
    Ben voui. D'ailleurs, tu avais également proposé sur une autre discussion, l'adjonction d'une place acier entre le sol et les pieds de la balnéo aux fins d'une meilleure répartition des charges.
    Sur cette discussion, message 13
    http://forums.futura-sciences.com/br...-a-letage.html

    D'ailleurs, le message 14 de Warloy est à mettre (suggestion) dans les annales de ce forum, n'est-il pas Marc ?
    Et puis, carton rouge à Dav18, qui n'a jamais donné suite à tout l'excellent travail que tu as fait pour lui !!

    Ceci dit, nous avions également pensé à une structure châssis monobloc mais, le fait de la solidariser dans la niche est effectivement excellente

    Là, je suis en train de fumer le dentifrice, j'suis pas arrivé avec le flacon de gel douche
    Essaies le balai à chiotte, très écologique !!

    Il est un peu coquin Obijoba... Bon, on peut remonter les bretelles........du sous-tif... Là, je vais me faire mousser... Ya pas de chants-poings qui tiennnent...
    Comme déjà dit, dans la bonne humeur, v'là falloir calmer le jeu !!
    C'est bon, la boîte à bastringue est pleine de sous !!
    J' sais pas moi, essayez de revenir au minitel rose, ce ne sont pas des souvenirs trop lointains pour vous. Et TOC !!

    Il n'empêche qu'avec certains de vos commentaires "mafieux-machistes", on avance, et ça c'est cool !!

    Merci encore
    Dernière modification par invite8732121111 ; 09/09/2013 à 22h17.

  3. #213
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir Meister Jaunin,

    Bonjour, Sica,
    Et si c'était un balnéo.
    Le seul lien que je trouve avec les "galets" objets de cette vidéo, est la chromothérapie mais les charges sont loin d'être identiques.

    Qu'en pensez-vous ?

    Bonne fin de journée
    Bien à Vous
    Sica

  4. #214
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Il n'empêche qu'avec certains de vos commentaires "mafieux-machistes", on avance, et ça c'est cool !!
    Mafieux peut-être (AMATY, c'est Italien???) mais machiste... Oh! Nooooooooon...

    Donc, solutions anti-vibratiles ou joints souples, pourtant conseillés par les installateurs de balnéo, seraient à mettre à la même sauce
    Attention les confondus font de la mauvaise soupe... Beurk...
    Si on parle de bruit, de son... On va bloquer les bruits avec une couche résiliente et l'effet masse-ressort-masse...
    Si on parle de vibrations, c'est une autre histoire... Il faut alors des patins épais en caoutchouc...
    Tu choisis quoi, Sica???
    J'ai déjà un doute, le moteur entraînant le compresseur rotatif de production d'air ne doit pas tourner lentement... (gros débit, faible pression, il faudrait voir les caractéristiques) et non transmettre les vibrations d'un dameur pneumatique produisant alors des ondes vibratoires concentriques à la surface de l'eau...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 09/09/2013 à 23h55.

  5. #215
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bien Le Bonjour de la Bretagne,

    Déjà ceci, glané sur divers sites:
    "" Pour éviter les vibrations, la baignoire doit être posée sans toucher le mur et sans reposer sur des tasseaux de bois !!!
    Pour réduire les vibrations et avant la pose, il faut écarter la baignoire du mur de 2 à 3 mm, puis la sceller avec du joint silicone (office de silent bloc), remplir sa baignoire d'eau, faire le joint silicone définitif, attendre 24 H et vidanger la baignoire. (moins de tractions sur le joint lorsque la baignoire est pleine et descend).
    Pour désolidariser les pieds du sol, 2 solutions s'offrent à vous
    - Joints caoutchouc 20 mm
    - Plots anti-vibratiles 6 mm ""

    Et puis ce lien, intéressant et rejoignant les propos de Sieur AMATY.
    http://www.salle-de-bain-discount.co...t-dune-balneo/

    Mais bon, je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur ces bruits.
    Bien entendu, nous allons tout mettre en oeuvre pour les atténuer, mais nous n'irons pas, non plus, jusqu'à insonoriser totalement cette SdB .
    Et puis, s'il y a trop de bruit, nous mettrons le son de la radio plus fort.
    Et c'est là qu'AMATY va nous dire: "Oui, mais le son provoque également des vibrations dans les haut-parleurs situés dans le tablier ..."


    Quant à ceci:

    J'ai déjà un doute, le moteur entraînant le compresseur rotatif de production d'air ne doit pas tourner lentement... (gros débit, faible pression, il faudrait voir les caractéristiques)
    Nous allons regarder tout cela ce soir.

    Bonne journée
    Sica

  6. #216
    Cram 64

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à toutes et à tous,

    A la cantonade : Tu verras qu'ils finiront par écouter le vieux ! Que dis-tu ? Je parle à mon bonnet ! Et moi à ma barrette.

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #217
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à vous tous,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    A la cantonade : Tu verras qu'ils finiront par écouter le vieux ! ....
    Et un autre un peu moins vieux, je parlais de caoutchouc épais dans le #200. Comme ça, juste pour dire.

    Allez, bonne journée et à bientôt.

  8. #218
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour mon cher Cram,

    Tu verras qu'ils finiront par écouter le vieux !
    Le vieux > T'es dur avec Toi... A septante deux ans, on monte encore aux murs sans les mains... et sans les pieds Heu...eu...eu!!! Bof...
    Ne pas oublier que ce sera l'âge de partir à la retraite pour quelques millions de jeunes qui se la coulent douce jusqu'à 30 ans...

    Bon allez, on va compliquer les choses... Hum... J'adore...
    Quelles sont les matières qui transmettent le mieux les bruits et les vibrations??? Les mous ou les durs???
    Donc "et sans reposer sur des tasseaux de bois !!!" est déjà une polémique > 500 kilos sur les chevrons et ceux-ci ne vont pas mouveter et même s'écraser...
    On peut toujours monter le châssis en longerons sur une couche résiliente et les pieds de la balnéo via des patin caoutchouc de 20 mm
    Voir les liens suivants :
    http://forums.futura-sciences.com/br...-produits.html
    http://forums.futura-sciences.com/br...e-parquet.html
    Et d'autre +....
    La liaison du châssis longerons avec la plaque d'acier peut très bien être monté par l'intermédiaire de silent-bloc (vis soudées sur plaques d'acier prenant en sandwich un patin de caoutchouc...)
    On peut prévoir également une liaison souple balnéo/mur, bien que l'affaissement de celle-ci par rapport au murs sera très faible... Ça doit flirter avec les 5/10 de mm...
    A+

  9. #219
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello à Vous,

    Je reviens de "La Maison du Caoutchouc" chère à Marc.
    Après avoir exposé ma problématique, le technicien m'a orienté vers ce produit utilisé pour les remorques de bateaux :
    - CAOUTCHOUC NATUREL NOIR 70 SHORE 50x10 mm (seule disponibilité sur stock)

    Je viens juste de retrouver ses caractéristiques:

    http://www.fogepack.com/images_produ...l-70-shore.pdf

    Comme il était question, selon certains avis, d'une épaisseur de 20 mm, j'ai pris le nécessaire pour pouvoir, si nécessaire, le doubler/coller sous chaque pied.

    Qu'en pensez-vous ?

    A + Sica

  10. #220
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,

    Le vieux > T'es dur avec Toi
    Tout est principalement dans le corps et la tête. L'âge est .........secondaire.

    Bon allez, on va compliquer les choses... Hum... J'adore...
    Ah j'y suis !!! Comme j'habite en Bretagne, tu veux me faire sombrer dans La Rance .... et ainsi te débarrasser de moi !!

    Effectivement, là pour le coup, tu montes dans les tours, mais franchement et, avec tout le respect que je te dois, ce n'est qu'une balnéo pour particulier.
    Celle-ci ne sera pas installée au Centre Thalasso des Thermes Marins de St Malo, où sa mise en œuvre doit sûrement répondre à un CdC beaucoup plus sévère que le notre. Et pour cause, pour notre part, il n'y en a pas !! Tout est fait au feeling et grâce à vous.

    Tes liens sont très intéressants, c'est gentil, hyper gentil de ta part.

    L'idée de la couche résiliente sous le chassis/longerons qui sera relié à la niche, est séduisante.
    Quant à la mise en place des caoutchoucs (10 ou 20 mm en référence à mon lien précédent) ?

    Bonne fin de journée
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 10/09/2013 à 14h14.

  11. #221
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    mais franchement et, avec tout le respect que je te dois, ce n'est qu'une balnéo pour particulier.
    Et c'est certain, mais ce n'est pas moi qui pose les questions....
    D'ailleurs, je n'ai pas de balnéo et j'ai essayé (à côté de Metz, source salée et chaude à 32 °C > http://www.thermapolis.com/ ), les bulles ne m'ont fait aucun effet (photo sur le lien où 2 bulleuses se pavanent...) Par contre , je suis tombé sur une buse à jet de 15 m3/h, là, super massage relaxant ,même la meilleure des masseuse est éliminée... Sortons de ce hors-sujet...

    Ce qu'il faut ou faudrait savoir
    Les blowers et pompe à eau de balnéo sont montés sur silent-blocs > Donc précaution inutile???? >
    http://www.francepool-balneo-boutiqu...setblowers.php

    Quant à la mise en place des caoutchoucs (10 ou 20 mm en référence à mon lien précédent) ?
    Oui, pour la référence 20 mm et non, j'aurais conseillé ce montage... 15 mm marche aussi... Enfin la dureté des élastomères peut changer en fonction de l'épaisseur > Tout un bin's...
    Bonne Fin d'AM...
    Dernière modification par AMATY ; 10/09/2013 à 16h02.

  12. #222
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour, Sica,
    J'ai un doute sur - CAOUTCHOUC NATUREL NOIR 70 SHORE 50x10 mm pour les vibrations, c'est plutôt pour les chocs,
    Peut-être d'autre avis.
    HS( j'ai vu que l'on parle de St-Malo, je connais bien ainsi que St Servan, Tour Solidor. À l'époque vers les écluses de St-Malo
    j'avais été voire un petit laboratoire où il testait les impacts du futur barrage sur la Rance, mais bon.)
    Cordialement.
    Jaunin__


    http://www.archiexpo.fr/prod/tecnasf...86-503916.html

    http://french.epdmrubberseal.com/chi...ds-152344.html

    http://www.pascalex.com/fr/isolateur...ouc-metal.html

  13. #223
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,
    C'est bien les gars, vous avez bien bosser. Idées, recherche...

    @Sica
    Comment sont montés les éléments (moteur...etc) de la balnéo ? sur silentbloc ou pas
    Que dit le fabricant de ta balnéo quant à sa pose au fait ? Parce-qu'au #198 tu ne précises pas si c'est général ou ton fabricant.
    Mes questions sont plus pour les supports que l'entourage;
    A+

  14. #224
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir Jaunin,


    J'ai un doute sur - CAOUTCHOUC NATUREL NOIR 70 SHORE 50x10 mm pour les vibrations, c'est plutôt pour les chocs, + Enfin la dureté des élastomères peut changer en fonction de l'épaisseur > Tout un bin's...
    Quand les charges sont lourdes (quand même 500 kg), on a tendance à mettre des caoutchoucs plus rigides pour éviter le déchirement... Idem pour les moteurs de voiture où l'on rencontre du shore 80...
    A+

  15. #225
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour Messieurs Les Fidèles,

    Tout d'abord, je suis très touchée et, je tiens à vous remercier pour tous vos liens et vos analyses respectives.

    La motorisation est montée sur un carré (un rectangle d'ailleurs) antivibratile.
    Après recherche sur la toile, il est identique à celui-ci sur ce lien (voir en milieu de page):

    http://www.isolbruit.fr/antivibratiles.html


    La proposition alléchante d'un devis gratuit étant proposée sur ce site, j'ai donc pris contact, en leur exposant le problème.
    Réponse:
    " Les carrés antivibratiles seraient peu efficaces vu l'écart charge (100 kg à vide à environ 550 kg en exploitation) , c'est pourquoi je vous conseille les plots phonolytes, ils sont vendus par multiple de 4 d'où la proposition jointe"

    J'aime bien le terme "en exploitation" .
    Ces plots figurent également sur ce lien en dessous des précédents.

    Quant à la proposition, comme vous êtes bien assis:
    - P.U: 29.60 € H.T.
    - Emballage et Livraison en rez de chaussée : 25.00 € H.T.
    - Soit un total TTC de .......... 313.11 € H.T.

    Je pense que cette personne a du croire avoir affaire à une Américaine !!

    Concernant ces "fameuses pièces" à intercaler sous les pieds et, après relecture de tous les posts.
    Analyse:
    - AMATY
    Vibrations > Je suis d'accord avec Meister Jaunin, les amortisseurs en caoutchouc ou élastomère, tout ce qui est en mousse se ratatine lamentablement...
    Quand on y pense, la charge variera de 100 à 550 kgs au plus fort. Donc, cette remarque m'apparaît tout à fait logique. Pas vous ?

    - Pascal
    je parlais de caoutchouc épais dans le #200.
    Assurément !!

    - Marc
    J'ai un doute sur - CAOUTCHOUC NATUREL NOIR 70 SHORE 50x10 mm pour les vibrations, c'est plutôt pour les chocs,
    Peut-être d'autre avis.
    Effectivement !!

    - AMATY
    Quand les charges sont lourdes (quand même 500 kg), on a tendance à mettre des caoutchoucs plus rigides pour éviter le déchirement... Idem pour les moteurs de voiture où l'on rencontre du shore 80...
    Conclusion:
    J'aurais tendance à valider: CAOUTCHOUC NATUREL NOIR 70 SHORE 50x10 mm et par cette remarque d'AMATY:
    On peut prévoir également une liaison souple balnéo/mur, bien que l'affaissement de celle-ci par rapport au murs sera très faible... Ça doit flirter avec les 5/10 de mm...
    J'aurais également tendance à valider une épaisseur de 10 mm.

    Qu'en pensez-vous ?

    Enfin pour ceci:
    Que dit le fabricant de ta balnéo quant à sa pose au fait ?
    Ce n'est pas haut de gamme que nous avons acheté (Whirlpool), et par voie de conséquence, la documentation est ridicule et, insiste plus sur les consignes de sécurité et de mise en garde.
    Mais sur la toile, ce sujet est assez débattu.

    Bonne après-midi
    Sica

  16. #226
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour Meister Jaunin,

    HS( j'ai vu que l'on parle de St-Malo, je connais bien ainsi que St Servan, Tour Solidor. À l'époque vers les écluses de St-Malo
    j'avais été voire un petit laboratoire où il testait les impacts du futur barrage sur la Rance, mais bon.)
    Cordialement.
    Jaunin__
    Ben Voui, j'suis native de St Malo. C'est vrai que, sans vouloir être chauvine, c'est une très belle ville, au charme incontournable.
    Comme d'habitude, sa Cité historique (Intra-Muros) a été assiégée cet été par les touristes. En plus, la météo était au Rdv.
    Et puis, pas très loin, nous avons la ville de Cancale avec ses bonnes huîtres !!

    Quant au Barrage de la Rance, magnifique ouvrage reliant les rives de St Malo et Dinard !! Cette usine marémotrice est restée très longtemps la plus grande au monde.
    Voilà pour ce petit aparté.

    Bonne après midi à vous

  17. #227
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir à VOUS,

    J'avais zappé ceci:
    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Si on parle de vibrations, c'est une autre histoire... Il faut alors des patins épais en caoutchouc
    J'ai déjà un doute, le moteur entraînant le compresseur rotatif de production d'air ne doit pas tourner lentement... (gros débit, faible pression, il faudrait voir les caractéristiques) et non transmettre les vibrations d'un dameur pneumatique produisant alors des ondes vibratoires concentriques à la surface de l'eau...
    Caractéristiques:
    - DXD Motor Company (je viens de vérifier, c'est du made in China)
    - Modèle: DXD 2A
    - 1.5 CV
    - 50 Hz
    - 2850 Tr/mn
    - AMPS 4-0/5-0 (je ne sais pas ce que c'est: intensité - ampérage ?)

    Si cela peut vous être utile

    Bonne soirée
    Sica

  18. #228
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir Sica,

    J'avais zappé ceci:
    Je me suis fait zappé... pourtant j'ai pas une tête de téloch...
    Le blowers est en réalité un moteur associé à 2 ou 3 étages de ventilation... L'inverse d'un aspirateur en somme...
    2850 tours/minute pour le blowers et idem (ou tout comme) pour la pompe à eau... Les vibrations m'apparaissent plutôt faiblardes... Je cherche un appareil similaire... > Un aspirateur, ça ne vibre pas, c'est archi-silencieux... Une pompe à eau, ça vibre légèrement suivant la charge mais rien comparé à la vibration lente provoqué par le tambour d'une machine à laver...
    Je ne suis pas sûr que cette masse arrive à vibrer...
    Que les appareils présentent un certain bruit, d'accord... Donc je verrai plus une isolation simplement phonique...
    On peut isoler la balnéo pour les bruits solidiens (tapis caoutchouté chargé > Faut que je recherche + silent-bloc de liaison avec le mur) mais pour les bruits aériens, il faut intervenir au niveau des murs ou des cloisons, du plancher et du plafond... On ne va pas demander à Sica et son Loustic de tout reprendre...

    Les carrés antivibratiles seraient peu efficaces vu l'écart charge (100 kg à vide à environ 550 kg en exploitation)
    C'est quoi, cette connerie, la balnéo peut marcher sans eau et sans occupants!!! Ça doit être hyper-tech... Un truc avec des ultra-sons??? Un attrape-nigaud...
    Quand on met au point une installation, c'est en dynamique que l'on effectue les mises au point et non en statique à l'arrêt... J'suis mort... Chez Whirlpool, s'ils ne savent pas, vont pas être content les Amerlocks...
    Je pense que cette personne a du croire avoir affaire à une Américaine !!
    Sicapigeonne??? Oh!!!

    Quand les charges sont lourdes (quand même 500 kg), on a tendance à mettre des caoutchoucs plus rigides pour éviter le déchirement... Idem pour les moteurs de voiture où l'on rencontre du shore 80.
    Mais d'un autre côté, comme je l'ai déjà dit, plus les produits seront rigides (ou dur), plus les vibrations seront transmises...

    J'aurais également tendance à valider une épaisseur de 10 mm.
    Non, j'ai dit 5/10 mm soit 0,5 mm...
    Les longerons, c'est 0,1 mm de flèche et si la charge est bien répartie sur les pieds (faut mettre une jauge de contrainte sur chaque pied pour connaître cette répartition...), il faut compter un 0,4 mm moyen... Rien pour les longerons, une fois comprimer, il le resteront...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 11/09/2013 à 21h55.

  19. #229
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    AMATY, je reste toujours impressionnée par tes connaissances techniques.
    Par contre, elles auraient une "légère tendance" à me faire tourner en bourrique.
    Ben V'là autre chose, moi qui pourtant, positive naturellement !!

    Toujours est-il que pour une "création de la salle de bain à l'étage" (études solivage, poids, charges, ouverture mur porteur, etc...), cela fait 20 messages que l'on s'inquiète de la désolidarisation des pieds avec le sol, car somme toute, nous sommes un peu quand même, dans l'interrogation de savoir si cette balnéo va réellement émettre des vibrations nuisibles:

    2850 tours/minute pour le blowers et idem (ou tout comme) pour la pompe à eau... Les vibrations m'apparaissent plutôt faiblardes
    +
    Les pieds sont livrés sans système antivibratile.


    Si j'avais créé une discussion ex: "comment maîtriser les vibrations d'une balnéo", peut-être que plus de participants auraient pu répondre, ne serait-ce qu'au travers que leurs connaissances professionnelles et/ou, ayant été confrontés à cette problématique, car je ne suis pas certaine que ces derniers se doutent, qu'au travers de ce titre "création de salle de bain à l'étage", déjà rendue à 16 pages ...., cette question actuelle soit abordée.
    Ceci étant mon point de vue.
    Il est vrai que je pourrais créer cette discussion, mais ce n'est pas le but de ma manoeuvre.

    Pour cette balnéo, nous réaliserons le châssis, défini précédemment, avec solidarisation dans la niche.
    Pour les pieds:
    - Elastomère ou similaire se ratatinera à la longue: OK
    - Caoutchouc trop rigide transmettra les vibrations: OK
    En toute logique, la solution sera intermédiaire et, devra être en corrélation avec la densité (masse volumique) de la matière par rapport aux charges mini/maxi de la balnéo.
    Je vais retourner à "La Maison du caoutchouc" pour avoir des échantillons et, nous allons faire ce week-end, des essais, comme l'avait suggéré Pascal.

    Bonne après midi
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 12/09/2013 à 13h00.

  20. #230
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour,
    ...et, nous allons faire ce week-end, des essais,....
    Et surtout, n'oubliez pas les bouées avec une tête de canards.
    C'est très important pour la réussite de l'essai.
    Et ça pourra peut-être vous sauver en cas de chute !

    bon essai.
    A+

  21. #231
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    cela fait 20 messages que l'on s'inquiète de la désolidarisation des pieds avec le sol, car somme toute, nous sommes un peu quand même, dans l'interrogation de savoir si cette balnéo va réellement émettre des vibrations nuisibles:
    Ca y est, je vais me faire engueuler et cela sera bientôt de ma faute...
    Pas juste... et c'est pas moi qui est écrit ce qui suit...
    ""Installation de la baignoire balnéo > Une fois votre baignoire équipée,...//...Le but étant qu'aucune partie de la baignoire, même la plus infime soit directement au contact des murs ou des sols...//...dans toute la maison""
    Les remous, est-ce que je sais moi? le débit de la pompe à eau, le nombre des buses hydro-massantes avec leur section, le nombre de buse hydro-stream, leur direction... Avant d'acheter, il fallait faire un essai... On enlève jupette et pantalon, on saute dans la balnéo, et glou et glou... et on réclame les serviettes de bains...

    Maintenant,Sica, tu as dû voir certaines discussions sur les balnéos (où d'ailleurs j'ai aperçu ma prose), tu peux toujours lancer un MP aux posteurs des dites balnéos...
    J'ai recherché des sous-couches caoutchouc type EWIFOAM ou GUTEX, mais on ne trouve pas d'infos sur les vibrations...
    Voir la discussion de KENSAS pour le(s?) lien contenu dans la discussion > http://forums.futura-sciences.com/br...stratifie.html
    A+

  22. #232
    Cram 64

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mes hommages Miss Balnéo et chaleureux respects cher AMATY, une vidéo d'une balnéo en fonctionnement, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant concernant le montage, je vous livre les liens en vrac :

    http://www.youtube.com/watch?v=kQ8p3ySziBA

    http://www.youtube.com/watch?v=VKCdwPfarvQ

    http://www.youtube.com/watch?v=ghzo1iEUCfU

    Excellente idée de faire l'essai grandeur nature.

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #233
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir mon ami Cram,

    J'ai regardé la vidéo de la balnéo en fonctionnement, c'est assez bruyant ce machin-là... (Encore plus de doute sur les vibrations... Attendons l'essai) On dirait mon broyeur à végétaux en prise avec des branches ligneuses...
    C'est surtout les moteurs qu'il faut insonoriser...
    Entourer non pas la balnéo avec un tablier mais un mur banché...

    Et surtout, n'oubliez pas les bouées avec une tête de canards.
    Obijoba, moi je voyais des sirènes avec une queue recouverte d'écailles...
    Ça va donner en Bretagne ce week-end!!!! (Ça c'est pour mettre fait remonter les bretelles...)
    La Bonne Soirée...

  24. #234
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Les Gentlemen,

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Ca y est, je vais me faire engueuler et cela sera bientôt de ma faute...
    Mais PAS DU TOUT !! D'ailleurs, ta réflexion m'interpelle gentiment:

    Une femme super élégante et belle sort d'un bar avec un degré d'alcoolémie dans le sang très élevé (une cuite phénoménale)...
    Marchant en titubant jusqu'à sa voiture une BMW d'une très grande valeur, elle essaye d'ouvrir la portière avec ses clés.
    Son état ne lui permet pas de réussir à l'ouvrir à tel point qu'elle tombe assise par terre à côté de la portière de la voiture.
    Jambes écartées et sans culotte, elle regarde en bas et la seule chose qu'elle voit c'est sa partie intime et elle commence à lui parler
    - Grâce à toi j'ai une voiture,
    - Grâce à toi j'ai des bijoux,
    - Grâce à toi j'ai de l'argent,
    - Grâce à toi je peux avoir l'homme que je désire.
    Tout à coup sa partie intime se met à pisser...
    Elle lui réplique:
    - Ne pleure pas putain !!! je ne suis pas en train de t'engueuler AMATY..!!!


    Bon Ben... Sur ce, j'vais aller pointer à l'ANPE du forum avant de finir comme La Jeanne sur le bûcher.

    Tendre soirée à TOI
    Sica

  25. #235
    TDR125

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir

    Entourer non pas la balnéo avec un tablier mais un mur banché...
    Tu es enrubhé AMATY ? Tu voulais dire mur penché

    Ça c'est pour m'être fait remonter les bretelles
    Alors là , je me mets dans le bain , on ne touche pas à notre grand ami AMATY

    moi je voyais des sirènes avec une queue recouverte d'écailles
    La sirène est là mais surtout quand elle est pas contente .....

    Bref on ne va pas échouer comme il y a un certain nombre d'années pour installer une "baie noire" en Bretagne . Là JE SORS !!

    Amitiés ou entièrement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  26. #236
    TDR125

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bein vlà qu'elle sait lire sur les lèvres

    Bon Ben... Sur ce, j'vais aller pointer à l'ANPE du forum
    J'arrive Sica , prends un ticket pour moi svp

    Bienvenue si vous en jugez l'utilité

    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  27. #237
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Croquignol,

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message

    Bref on ne va pas échouer comme il y a un certain nombre d'années pour installer une "baie noire" en Bretagne
    Il est vrai que l'eau n'est pas très chaude en Bretagne, mais de là à vouloir la réchauffer en provoquant des marées noires, il y a des limites tout de même !!

    Torrey Canyon, Erika ... Lamentable !!

    Donnes-moi une procuration pour le ticket.

    A Plux - Sica

  28. #238
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Ne pleure pas putain !!! je ne suis pas en train de t'engueuler AMATY..!!!
    J'ai pas encore une tête de chatte chauve!!! J'ai plein de poils sur la tête... L'homme au poil c'est pratiquement moi!!!
    Ca y est, c'est sûr, Sica fume le chichon... Pauvre de nous!!! On perds une forumeuse chômeuse et tout, et tout, et tout...Miaou!

    on ne touche pas à notre grand ami AMATY
    Je te remercie de ta compassion (Bises), mon cher TDR et entièrement (elle est bonne!)...

    La sirène est là mais surtout quand elle est pas contente ...
    C'est bien vrai, ça!!! (remake connu) une sirène qui miaule, c'est bruyant et il y a de l'abus!!!

    Alors Sica, as-tu lancé un MP à tes confrères accro-balnéo???
    A+

  29. #239
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à vous tous,
    Pas de nouvelles de l'essai de ce week-end ? J'espère que ça c'est bien passé. Pas de noyade, ni d'électrocution !!
    Bonne journée.

  30. #240
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Pas de noyade, ni d'électrocution !!
    Non tout simplement "Chute Libre"!!! Beau Film par ailleurs > Un pétage de plomb peut-être alors!!

    Eh! voilà, quand on n'a pas les conseils de TDR pour les raccordements...
    Eh! Non! Le fil rouge ne va pas avec le tuyau d'eau chaude et idem pour le fil bleu avec l'eau froide...
    Ah! Ces bricoleurs...
    A+

Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Salle de bain à l'étage sur plancher bois
    Par invitec26f6e65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 22h06
  3. petite salle de bain a l'étage
    Par noel84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2012, 07h11
  4. Création d'une salle de bain sur plancher
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2010, 21h10
  5. Création salle de bain à l'étage
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/10/2009, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...