raccordement batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

raccordement batterie



  1. #1
    parousky

    raccordement batterie


    ------

    Bonjour, je me pose quelques questions sur l'alimentation électrique générale des habitations. Admettons, je pédale sur mon petit vélo pour charger une batterie vide. Ensuite, supposons que je veuille relier cette batterie au circuit général de la maison ( ce que je ne ferais surtout pas, c'est une question purement théorique ! ), où devrais-je brancher cette brancher pour réutiliser son électricité ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : raccordement batterie

    Bonjour,
    Dans l'état actuel des choses il vous faudrait un onduleur pour injecter de l'énergie de la batterie dans le réseau 230VAC...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    poulif

    Re : raccordement batterie

    Bonjour, un onduleur oui, réinjecter non ! C'est interdit hors branchement par ERDF himself (pour le photovoltaique notamment).

    Vous pouvez consommer la production de la batterie sur un circuit totalement indépendant par contre (càd une prise venant directement de l'onduleur).

  4. #4
    vincent66

    Re : raccordement batterie

    En effet, la législation est bien plus complexe que la technique et je suis allé un peu vite en besogne dans ma réponse...
    En fait je suis partisan de la complémentarité entre le réseau 230VAC et une installation de batteries 12 ou 24 VDC pour un peu d'autonomie d'éclairage ou électronique de loisirs à base de renouvelable...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 14h31
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 18h29
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 11h19
  4. Raccordement d'une batterie rechargeable dans un circuit
    Par invite6a84bdc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2010, 22h50
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...