modification charpente + trémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

modification charpente + trémie



  1. #1
    Milly-lfo

    modification charpente + trémie


    ------

    bonjour,
    je viens ici car je vais me lancer dans des travaux , j'aimerai profiter votre expérience pour ne pas faire de bêtise .
    je dois déplacer deux jambes de forces pour laisser la place à une porte d'un coté et une trémie pour l'escalier de l'autre . ,( la trémie que qui apparait sur la photo sera bouché )
    je mets des photos qui sont bien plus parlantes .
    la maison a le toit asymétrique , il déborde sur le garage
    la maison fait 8m *8m et il n'y a qu'un mur porteur qui la traverse au milieu perpendiculairement .

    mes questions .
    1 . j'ai trouvé une photo sur le site ou un charpentier a réalisé une jambe de force , puis faire la meme chose pour déplacer les miennes ?

    j'ai lu que l'on ne doit pas de fixer sur l'entrait , alors ou ! celle excitantes sont surement fixé dessu car le mur porteur est dans l'autre sens .

    2 . la trémie pour l'escalier fera surement 3m *0,9m , je devrais couper plusieurs solives , je pense mettre deux poteaux pour ne pas prendre de risque , une porteuse chevêtre sans poteau me fait un peu peur les solives font 4 m et ne veut pas tout casser pour renforcer les solives extérieurs de la trémie.

    est ce possible sans poteaux ?

    merci à tous si vous avez des conseils , je me lance en juillet .
    comble.jpg
    Pièce jointe 219233
    maison face.PNG

    -----

  2. #2
    Milly-lfo

    Re : modification charpente + trémie

    MODIFICATION CHARËNTE + OUVERTURE TREMIE

    ca commence bien je fais des fautes dans le titre . je rajoute la photo de la modif vu sur le site , Nom : modif charpente.PNG
Affichages : 293
Taille : 446,1 Ko
    Dernière modification par JPL ; 18/05/2013 à 23h08. Motif: Correction du titre

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 13h54
  2. Modification d'une trémie d'escalier [résolu]
    Par invite60ad6733 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2012, 22h22
  3. Modification de charpente
    Par Larixd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2011, 22h52
  4. modification charpente
    Par invite11727a05 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/11/2010, 15h38
  5. Modification charpente
    Par winslow dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...