Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de travail?
Quel produit utliser?Les conséquences sur les peintures de fenêtres?
Faut-il utiliser un nettyeur haute préssion?
merci de me répondre.
Tout dépend du type d'enduit.
Si c'est un vieil enduit à la chaux, vous risquez de créer "quelques" dégâts!!...
A+
J.Luc41
31/07/2009 - 23h22
Cram 64
Date d'inscription
juillet 2006
Âge
70
Messages
15 485
Re : nettoyer une façade de maison
Bonjour tangoain,
Cela dépend de la salissure du mur, mais le simple passage d'une pompe haute pression à l'eau pure doit donner de bons résultats, j'en ai fait l'expérience au mois de mai sur de l'enduit projeté, qui est très bien revenu. Les huisseries si elles sont en bon état ne risquent rien, un coup de raclette en suivant.
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
01/08/2009 - 07h44
bonbec
Date d'inscription
janvier 2007
Localisation
Moselle
Âge
35
Messages
306
Re : nettoyer une façade de maison
Bonjour !
je me méfierais des dégâts du nettoyage haute pression, qui peut endommager la structure de la façade (des tuiles, des dalles...) si c'est fait à 90° et de trop près. Parfois, la mousse revient plus vite après, car de petites particules de la couche de surface ont été arrachées.
Pas très écolo, mais qui fonctionne également, la pulvérisation d'eau de javel diluée dans de l'eau. Laisser sécher qq jours avant rinçage au jet, mais gare à la pluie qui viendrait trop tôt !
Les magasins de bricolage et jardineries vendent des produits faits pour ça : il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas plus de cochonneries que dans de l'eau de javel, et qui sait, il y existe peut-être un produit vert ?
bonne journée !
En apprentissage rénovation d'une maison en béton. Le meilleur prof ? ce forum !
01/08/2009 - 09h35
Cram 64
Date d'inscription
juillet 2006
Âge
70
Messages
15 485
Re : nettoyer une façade de maison
Bonjour à tous,
Je faais part de l'expérience renouvelée chez ma fille un an après sur un revêtement assez friable, ou les insectes font de petits cocons fibreux. Quant à la machine un jet plat ou circulaire permet de choisir celui qui convient le mieux. La pompe coûtait environ 60 € en GSB.
Amicalement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
01/08/2009 - 10h41
f6bes
Date d'inscription
février 2005
Localisation
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Messages
30 838
Re : nettoyer une façade de maison
Bjr à tous,
J'ai déjà fait au "Kar...r" et pas de probléme. Jet plat ou rotatif (plus "énergique" le rotatif).
Ensuite suffit de choisir la bonne distance.
Rien n'interdit de COMMENCER d'un peu loin.......et de voir !
C'est du simple bon sens.
On aura toujours le temps de se rapprocher.
Bonjour à toutes les personnes qui sont venues m'aider.
Mon mur de façade est au nord et assez sale ,je pense qu'un simple passage au karscher ne suffira pas.
Par contre associer avec un petit passage d'eau de javel diluée dans de l'eau avant le passage au jet me parrait bon;Je vais faire un essai.
En tout cas merci à tous.
01/08/2009 - 11h34
Cram 64
Date d'inscription
juillet 2006
Âge
70
Messages
15 485
Re : nettoyer une façade de maison
Re,
Tu peux faire un essai et également te servir de lessive du Saint de mon patronyme, passé diluée à l'aide d'un pulvérisateur de jardin. Passer la pompe haute pression en suivant, la lessive ne doit pas laisser de traces.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
01/08/2009 - 15h17
AMATY
Date d'inscription
janvier 2009
Âge
63
Messages
7 348
Re : nettoyer une façade de maison
Bonjour à Tous,
J'ai tardé à m'acheter un nettoyeur HP, n'étant pas trop convaincu de son efficacité.
Erreur > J'avais réalisé un petit escalier extérieur en parpaings, afin de faciliter l'accès à une terrasse de mon terrain.
J'ai essayé bien sûr histoire de le tester, le résultat : toutes les traces noirâtres, les incrustations, les moisissures, etc, ont disparu.
J'ai attaqué sur des joints de pierres, même efficacité...
Il est certain qu'il faut trouver le bon angle d'attaque du jet (de orthogonalement à une inclinaison de 30°) et associé à la distance + réglage du jet, on arrive au résultat escompté.
Pour les fenêtres et autres produits fragiles, facile de mettre une protection provisoire.
Si le mur est vraiment vieux, à mon avis, produits chlorés ou acide.
Si effectivement enduit à la chaux faiblement dosé, les parties friables vont être enlevées (m'enfin, s'il est vraiment dégradé, le problème sera également en profondeur).
Bien Cordialement
Des recherches, des calculs, et même pas un petit Merci, seul paiement exigible.