desceller. plinthes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

desceller. plinthes



  1. #1
    kuznik

    desceller. plinthes


    ------

    bonjour, j envisage de poser un parquet. sur un carrelage existant.....je dois. desceller. les. plinthes. sans

    détériorer le mur ( placo ) est ce Qu une scie. oscillante. est. un bon choix ? Merci

    -----

  2. #2
    hirondelles

    Re : desceller. plinthes

    Bonjour,

    je tenterais de les décoller avec une spatule rigide + maillet, genre couteau à enduire ou riflard de maçon...

    Tu arracheras de toute façon un peu de papier cartonné du placo, mais bon c'est pas très grave

    A+
    François

  3. #3
    kuznik

    Re : desceller. plinthes

    bonsoir, merci. du. conseil, j ignore. çe qu est. un. " rifflard"?

  4. #4
    hirondelles

    Re : desceller. plinthes

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    bonsoir, merci. du. conseil, j ignore. çe qu est. un. " rifflard"?
    Il y a 1h de temps, moi non plus
    Fais une recherche Google image et tu verras, tu verras, le riflard, c'est fait pour toi, tu verras, tu verras... !

    A+
    François

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : desceller. plinthes

    bonjour,merci , on apprend à tout. âge !

  7. #6
    Muller19

    Re : desceller. plinthes

    Bonjour, le riflard est très pratique pour les plinthes, la scie… pas autant que ça

  8. #7
    ossau

    Re : desceller. plinthes

    apres tout dépend du soin qui a été apporté pour poser les plinthes... si cela a été un maniaque du "là ça va tenir bien au bien de la de ma génération"...

  9. #8
    obijoba

    Re : desceller. plinthes

    Bonjour,
    Je trouve que la scie oscillante est un super outil. Bien pratique suivant les endroits (très utilisé par les poseurs de menuiserie). Ça peut être très pratique dans ton cas si tes plinthes sont collées sur toute leur longueur. Ce sera long avec de la poussière mais bien mené, tu abimeras peu le placo. Le riflard est très bien aussi, mais sera plus indiqué si les plinthes sont collées avec des points pas très rapprochés. Sinon, tu risques d'arracher le carton du placo sur la longueur du fil de colle. Disons que bien décoller les plinthes en bois t'évitera de passer plus de temps avant de recoller celles en carrelage.
    cdt

  10. #9
    hirondelles

    Re : desceller. plinthes

    Bonsoir,

    Disons que bien décoller les plinthes en bois t'évitera de passer plus de temps avant de recoller celles en carrelage
    Je crois qu'il veut faire l'inverse : décoller les plinthes en carrelage pour les remplacer par des plinthes en "bois" avec le nouveau parquet sur le carrelage

    A+
    François

  11. #10
    obijoba

    Re : desceller. plinthes

    Mea culpa. J'ai lu trop vite. effectivement, la scie oscillante n'est pas du tout adaptée à du carrelage.
    Mille excuses.

  12. #11
    hirondelles

    Re : desceller. plinthes

    Pas de soucis obijoba !

    A+
    François

Discussions similaires

  1. Humidité derrière les plinthes
    Par Babar24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2011, 22h13
  2. Remplacer plinthes chauffage
    Par invite513e1676 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 18h23
  3. plinthes chauffantes+chaudieres a granules
    Par invite2831a52a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...