Meuleuse avec variateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Meuleuse avec variateur ?



  1. #1
    ronan56

    Meuleuse avec variateur ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je désespère de trouver une meuleuse diamètre 230 avec un variateur....à croire que les constructeurs n'ont pas jugés utile d'en proposer...

    Je suis en train de poser de l'isolant bois (pavaflex 40mm entre chevrons et 2x100mm croisés sous pente) et après de multiples essais pour couper cet isolant le meilleur, et de loin, a été d'utiliser une meuleuse avec disque fin pour métal. Si ma Bosch 125mm possède un variateur, mon actuel meuleuse 230 n'en possède pas et tourner à plus de 6000Trs/mn sur du bois, ça chauffe beaucoup trop, n'est pas précis et c'est dangereux alors qu'aux environs de 2000trs/mn cela suffirait.

    Auriez vous une solution ? un modèle ou marque à me proposer ? j'ai chercher sur tous les sites constructeur sans trouver


    merci pour votre contribution !

    -----

  2. #2
    ilpostino2

    Re : Meuleuse avec variateur ?

    Salut, j'ai trois meuleuses mais aucune n'a de variateur.

    Ca n'a souvent pas d'utilité pour trancher métal ou béton.

    Ton isolant ne peut-il pas tout simplement se couper avec un couteau spécial, comme il en existe pour couper les isolant en laine minérale ?

  3. #3
    ilpostino2

    Re : Meuleuse avec variateur ?

    Tiens ça par exemple, tu as essayé ?

    http://www.pavatex.fr/fr/produits/ac...lant-pavaflex/

    Pour les laines ça marche très bien, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour tes panneaux.

  4. #4
    ronan56

    Re : Meuleuse avec variateur ?

    Le couteau de chez pavaflex me laisse perplexe, car j'ai utilisé le même type de couteau pour isolant laine de roche/verre, couteau à pain de cuisine, scie sabre, cuter, scie à métaux....Bref, tout ce qui a des dents n'est pas efficace car peluche et abime l'isolant de façon trop prononcée et tout ce qui est affuté ne coupe pas non plus, l'isolant s’écrase.

    la seule façon d’être rapide avec des coupures franches reste la meuleuse + disq.ue fin pour couper les métaux.

    je suis en train de voir pour un variateur externe compatible moteur à charbon et capable de supporter 2000W, ça me semble la seule solution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ronan56

    Re : Meuleuse avec variateur ?

    Pour finir, je suis resté avec ma meuleuse 125mm mais le disque pour métaux se détériore très vite, le bois ou une substance inclus dans l'isolant ponce littéralement le disque qui devient lisse et n'a donc plus d'accroche et fini par surchauffer la laine de bois.

    je fais tout avec un disque diamant style :

    Nom : i_554253.jpg
Affichages : 1095
Taille : 73,3 Ko


    en vitesse lente, ça fonctionne pas trop mal, parfois j'utilise une bonne paire de ciseaux pour bien détacher.


    voila pour l’expérience, c'est du sport mais on y arrive et je commence à comprendre pourquoi les pro ne l'utilisent pas ou trés peu, le produit est bon mais demande beaucoup plus de temps/d'effort pour la pose.
    Dernière modification par ronan56 ; 09/07/2013 à 18h16.

  7. #6
    mat64

    Re : Meuleuse avec variateur ?

    Je suis en train de poser de la laine de lin : Je fais tout à la meuleuse 230 + disque diamant (à pleine vitesse, pas de variateur sur les meuleuses de gros diamètre). J'ai tout essayé, notamment 2 couteaux "spécial isolant" différents dont 1 prêté par le fournisseur, y'a que le disque diamant qui marche bien.

  8. #7
    mikegive

    Re : Meuleuse avec variateur ?

    Sinon il y a ça http://www.leboncoin.fr/bricolage/398477958.htm?ca=18_s
    Il parait que c'est bien efficace dans le bois
    On en trouve aussi ici (avec tous les détails pratiques) http://www.hmdiffusion.com/Le-disque...-11-3719-p.htm

Discussions similaires

  1. variateur de vitesse avec un CA3240
    Par invite4df8b95a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2011, 20h04
  2. Lampe à led 7.2V avec variateur
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2010, 23h55
  3. regulation PID avec variateur
    Par invite2564e5d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 15h18
  4. Problème avec une meuleuse
    Par invite819c7e47 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2009, 21h58
  5. probleme avec le variateur ATV31HU22N4
    Par causeur dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...