Problème avec une meuleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème avec une meuleuse



  1. #1
    invite819c7e47

    Problème avec une meuleuse


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je possede une meuleuse KG72 de black&Decker, après avoir changer les charbons qui étaient usés j'ai fait tourné à vide la meuleuse et là il y a eu une odeur de cramé... et ma meuleuse ne démarre plus...
    Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ce site avec tous les composants de ma meuleuse et j'aurai aimé savoir à quoi correspondait le composant numero 3 sur lequel rentre l'alimentation (230V), pour savoir si la panne ne vient pas de la?? Moi j'avais pensé à un hacheur mais j'attends vos réponses et si vous pensez savoir d'ou la panne peut venir je suis à votre ecoute!!

    Voici l'adresse du site:
    http://www.mtmc.co.uk/product.asp?nu...PT_ID=12707076

    Merci pour votre aide!!!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème avec une meuleuse

    Hello!
    Ca ressemble plutôt à l'interrupteur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite819c7e47

    Re : Problème avec une meuleuse

    Il faudrait que je change la pièce numero 3 alors?

  4. #4
    ibtihel

    Re : Problème avec une meuleuse

    bonjour
    je pense que ce n'est pas l'intérupteur car tous été bien avant ?
    essayes de nettoyer le collecteur de l'induit (rotor) avec du très fin de papier de verre , surtout entre les zones.
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 26/04/2009 à 11h50.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Problème avec une meuleuse

    avec un voltmètre, tu peux savoir si le moteur est alimenté ou non

  7. #6
    invite819c7e47

    Re : Problème avec une meuleuse

    Oui avant elle fonctionnait correctement, c'est vrai qu'avec un voltmetre je pourrai verifier, le pb c'est que je n'en ai pas...

    Je vais essayer de nettoyer le collecteur puis je verrai ce que ca donne... Merci

    J'aurai voulu savoir la pièce 3 est bien un hacheur?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème avec une meuleuse

    Hello!
    Non, pour moi, la pièce numéro 3, c'est l'interrupteur, commandé par le bouton 46 qui pousse la tige 45.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite819c7e47

    Re : Problème avec une meuleuse

    Ha oui en effet tu as raison, mais ca me parait bizard qu'un interrupteur puisse lacher comme ca...

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec une meuleuse

    Bonjour Solaris31 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Solaris31 Voir le message
    ... mais ça me parait bizarre qu'un interrupteur puisse lâcher comme ça ...
    Attention!

    Rien ne prouve que l'interrupteur a lâché. Pour qu'il puisse ouvrir et fermer le circuit, il faut que sa commande mécanique (sa course) soit effectivement parcourue. S'il y a des intermédiaires, ils peuvent ne pas transmettre correctement la commande.

    Ensuite, il y a des câbles, des contacts, des tas d'intermédiaires (dont le fusible de la prise) qui doivent être correctement passants. Plutôt que de partir à l'aveuglette, au risque de détériorer quelque chose plus gravement, je suggère de faire ces mesures. Si tu n'as pas de multimètre, tu cherches quelqu'un qui en dispose et qui peut t'aider.

    Toutes ces mesures peuvent se faire hors tension et sans danger. D'ailleurs, le test de l'interrupteur aussi.

  11. #10
    invite819c7e47

    Re : Problème avec une meuleuse

    Merci Gienas pour ton conseil, c'est ce que je pensai faire, un ami va me preter un voltemetre puis je verrai bien d'ou ca peut venir!!

    En tout cas merci de votre aide!!

  12. #11
    invited02d59f3

    Re : Problème avec une meuleuse

    pour avoir demonter 5 meuleuse se week end et reparer 3 il me semble bien probable que l'interupteur lache (il n'aime pas les vibration)

  13. #12
    invite819c7e47

    Re : Problème avec une meuleuse

    Après m'etre fait prete un multimetre, j'ai remarqué à l'aide d'un test de conitnuité que l'interrupteur était mort, le souci que j'ai c'est que je ne retrouve pas ce meme interrupteur est ce que vous pensez que je peux prendre un interrupteur equivalent 230V à 2 poles??

    Merci

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec une meuleuse

    Bonjour Solaris31 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Solaris31 Voir le message
    ... est ce que vous pensez que je peux prendre un interrupteur equivalent 230V à 2 poles? ...
    Si tu arrives à le monter et à le commander mécaniquement, pas de problème.

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème avec une meuleuse

    Hello!
    Surtout, éviter l'interrupteur sur le fil : les meuleuses qui démarrent toutes seules quand on les branche, c'est dangereux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite819c7e47

    Re : Problème avec une meuleuse

    Après avoir reparer l'interrupteur, j'ai ma meuleuse qui ne demarre tjrs pas, et j'aurai une petite question:
    Est ce l'alimentation doit etre en contact avec les charbons? Car j'ai une phase de l'alim en contact avec le charbon et l'autre phase ne l'ai pas!!

    Merci de voss reponses!!

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec une meuleuse

    Bonsoir Solaris31 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Solaris31 Voir le message
    ... Est ce l'alimentation doit etre en contact avec les charbons? Car j'ai une phase de l'alim en contact avec le charbon et l'autre phase ne l'ai pas!! ...
    Oui, mais cela ne doit pas être totalement direct.

    Comme la machine est à excitation série, le stator doit comporter un enroulement série, dans l'un ou l'autre fil d'alimentation. Comme il s'agit de gros fil, du fait de la "forte" intensité, ce bobinage n'est pas fragile.

    As-tu vérifié que le câble n'est pas coupé? A force de plier, en sortie de passe fil, le câble d'alimentation finit parfois par casser entre la fiche secteur et les connexions internes.

  18. #17
    invite819c7e47

    Re : Problème avec une meuleuse

    J'ai verifier le cable d'alim y a aucun souci de ce coté la!!!
    Mais si je comprend bien l'induit et le l'inducteur doivent etre parcouru par le meme courant??

Discussions similaires

  1. [Divers] Rotor de meuleuse Makita
    Par ter53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 20h56
  2. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
  3. [Divers] Meuleuse grillée?
    Par marc426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 12h39
  4. [Divers] Problème meuleuse Hilti
    Par christo448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 11h13
  5. Adaptation de moteurs de meuleuse en 12V
    Par invite5e90ec87 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/10/2006, 21h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...