Bonjour a tous, voila , j' aménage actuellement le garage d' une maison phenix année 82 , la structure porteuse est en ipn espacés de 1.20m j' ai donc 2.40 m entre les deux ipn sur lesquels est fixée la porte de garage actuelle.
Je compte acheter une baie vitrée alu . Pour la fixer , j'hésite encore entre deux solutions.
1ère: monter deux murets de 10 ou 20 cm contre chaque ipn et fixer ensuite ma baie vitrée en scellant les pattes. isoler ensuite et placo...
2ème: isoler d' abord le mur de la baie, monter deux murets plus larges qui partiront des murs situés a 80 cm des ipn . Cette solution me fait perdre un peu de superficie et me fait décaler ma baie a l' intérieur de la pièce.
Pour la matière des murets, je peux utiliser des blocs de béton cellulaire ? ou parpaings? Préférence au béton cellulaire en épaisseur de 20 cm ou moins serait possible?
Dernière question: la baie serai fixée sur les deux cotés et en haut, je comptais fixer des pattes pattes de fixations entre la baie et un ipn horizontal se situant 20 cm au dessus. Est ce valable?

Merci d' avance pour vos réponses.