Fonctionnement motorisation Came BX74 ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Fonctionnement motorisation Came BX74 ? [Résolu]



  1. #1
    jm77

    Fonctionnement motorisation Came BX74 ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir le forum,

    je viens de recevoir mon kit Came BX74 et après lecture du mode d'emploi (pas clair du tout), j'ai une ou deux questions avant de le mettre en place sur le portail. J'ai fait un branchement sur l'établi en ne raccordant que l'alimentation et la carte RF pour la télécommande. J'ai placé les switchs comme indiqué, tout sur Off, appuyé sur le BP Chanel 1, le moteur effectue bien un mouvement aller et un mouvement retour que j'arrête en actionnant le capteur de fin de course sans voir de ralentissement du pignon. Est-ce normal ?
    Si je fais cette procédure avec le portail entraîné, je crains qu'il n'arrive en butée sans aucun ralentissement donc attention au choc !!! Comment dois-je placer les deux actionneurs sur la crémaillère ? Lorsque le portail est fermé, quelle partie de l'actionneur doit être en contact avec la tige du détecteur ?

    Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez
    Cdlt
    jm

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bonjour à tous,

    Que tu n'obtiennes pas de ralentissement est normal puisqu'il faut le programmer (p12, ch.6.6) afin que le l'encodeur l'apprenne.
    Citation Envoyé par jm77
    Lorsque le portail est fermé, quelle partie de l'actionneur doit être en contact avec la tige du détecteur ?
    Honnêtement je n'en sais rien, mais cela doit être une évidence en observant l'arrière du moteur au niveau des fins de course. @+

  3. #3
    jm77

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bonjour Golgo57,

    merci pour cette précision, donc tu confirmes qu'il y a bien un "risque" de choc en ouverture et fermeture lors de la première mise en marche ?
    Pour ce qui est de la patte à placer sur la crémaillère je posais cette question car elle est en partie pliée et je ne ne sais pas trop comment la placer par rapport à la fin de course du portail
    bonne journée
    jm

  4. #4
    golfo57

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Re,Re,
    Citation Envoyé par jm77
    donc tu confirmes qu'il y a bien un "risque" de choc en ouverture et fermeture lors de la première mise en marche ? Oui, je pense
    Pour ce qui est de la patte à placer sur la crémaillère je posais cette question car elle est en partie pliée et je ne ne sais pas trop comment la placer par rapport à la fin de course du portail C'est pourtant bien indiqué en p.8, ch. 5.6
    @+

    PS: n'importe quoi! ? "le message que vous avez inséré est trop petit. Veuillez développer avec 10 caractères minimum" Cela ne te concerne pas jm77
    Dernière modification par golfo57 ; 05/09/2013 à 12h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jm77

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bonsoir,
    je viens de finir l'installation du moteur ainsi que les branchements et je n'y comprends plus rien, la phase d'apprentissage ne s'effectue pas. J'ai mis les switchs 4, 7, 8 et 9 sur ON et le 3 sur OFF, j'appuie sur le bp CH1, la Led clignote quelques instants puis passe au fixe mais il ne se passe rien. La nuit arrivant plus tôt, j'ai du arrêter mes recherches.
    Question: La trappe d'accès au déverrouillage du moteur doit elle être fermée et verrouillée durant la phase d'apprentissage ?
    Merci pour vos lumières
    Cdlt
    jm

  7. #6
    havane

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bonsoir.la trappe d'acces au verrouillage du moteur doit etre fermee, sinon le moteur ne fonctionne pas. (Voir la notice)

  8. #7
    jm77

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bonsoir,
    merci pour cette confirmation, je verrai cela demain matin maintenant.
    Bonne soirée
    jm

  9. #8
    jm77

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    Bonsoir.la trappe d'acces au verrouillage du moteur doit etre fermee, sinon le moteur ne fonctionne pas. (Voir la notice)
    Bonsoir Havane,
    effectivement cela fonctionne tout de suite mieux avec la trappe fermée. Cela est bien indiqué au début de la notice mais plus après au moment de la programmation....encore merci et bonne soirée.

  10. #9
    sebouboss

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bonjour,

    je me permets de relancer cette discussion car je viens d'installer aussi un CAME BX74/78 et je n'arrive pas à paramétrer la phase de ralentissement.

    Je réalise bien la procédure de programmation des ralentissements indiqué dans la notice : appuis sur CH1 pendant 3sec, le portail réalise bien la manœuvre de fermeture et d'ouverture, la LED rouge reste bien allumée à la fin.

    Mais lorsque j'ouvre ou ferme le portail, la vitesse est constante et il n'y a aucun ralentissement.
    J'ai essayé d'appuyer sur CH1 et CH2 pour ralentir ou accélérer le ralentissement mais il n'y a aucun effet.

    Pendant la procédure de programmation ou bien en ouverture ou fermeture normal, la vitesse est la même...

    Est ce que vous auriez une idée ?

    Merci

    SP

  11. #10
    jm77

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bonsoir,

    le switch 10 est il bien sur OFF ?
    Il est possible de modifier la vitesse en appuyant sur le bp Ch1 pour la ralentir ou CH2 pour l'augmenter
    jm
    Dernière modification par jm77 ; 03/02/2014 à 19h11.

  12. #11
    sebouboss

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bonsoir,

    le switch 10 est bien sur OFF.
    Lorsqu'il est entrain de réaliser la manœuvre d'ouverture et de fermeture, l'appui sur CH1 ou CH2 n'a aucun effet...

    SP

  13. #12
    jm77

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Re,

    la dernière étape est elle réalisée: " replacez les dip dans la position précédente, déterminée par la sélection des fonctions (voir par. 6.4 page 14) ?

  14. #13
    sebouboss

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Re,

    oui, ils sont remis pour la fonction que je veux (ouvre-stop-ferme-stop) mais sans ralentissement d'où un choc à l'ouverture et à la fermeture....

  15. #14
    jm77

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Il y a un n.b. en fin de procédure, :"les sélections doivent être faites avec le moteur à l'arrêt en position fermeture"
    Normalement quand le moteur arrive dans sa phase de ralentissement la Led rouge clignote
    Dernière modification par jm77 ; 03/02/2014 à 20h05.

  16. #15
    sebouboss

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    J'ai bien fait les sélections à l'arrêt et en position fermeture.

    Je n'ai pas vu si la LED clignotait en arrivant sur la fin, je regarderai demain.

    Mais normalement quand la LED reste allumée rouge fixe après la procédure, c'est que tout est ok pour lui ?

  17. #16
    jm77

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Citation Envoyé par sebouboss Voir le message
    J'ai bien fait les sélections à l'arrêt et en position fermeture.

    Je n'ai pas vu si la LED clignotait en arrivant sur la fin, je regarderai demain.

    Mais normalement quand la LED reste allumée rouge fixe après la procédure, c'est que tout est ok pour lui ?
    C'est bien ce qui est écrit dans la notice.
    Bonne soirée

  18. #17
    havane

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bonsoir à tous! Mettez le switch 3 du dip switch à 4 voies sur ON.et faites un essai

  19. #18
    jm77

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74

    Bien vu Havane

    J'ai galéré aussi ce soir pour activer mes cellules....le jumper était sur 24V et j'avais oublié de shunter la borne 2 et C sur le bornier de la cellule.
    Dernière modification par jm77 ; 03/02/2014 à 20h43.

Discussions similaires

  1. Motorisation portail CAME BX74/78
    Par Jeem40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2014, 19h08
  2. Motorisation volet roulant ! [résolu]
    Par MetaBarjo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2012, 23h03
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2010, 17h30
  4. [Divers] Instalation motorisation Came [résolu]
    Par invite2b73a15c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2010, 17h05
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...