Compteur électronique Landis+Gyr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compteur électronique Landis+Gyr



  1. #1
    podilato66

    Compteur électronique Landis+Gyr


    ------

    Bonjour, je viens de me rendre compte que mon compteur électronique EDF "Landis+Gyr L16C6" est bloqué sur les heures creuses. J'ai vérifié l'avancement sur deux jours et les heures pleines n'ont pas bougés, toute la consommation est faite sur heures creuses. Cela pourrait il venir du réseau EDF qui aurait leur "impulseur" bloqué où d'une défaillance de mon compteur. Il y a une partie en bas du compteur (circuit de sortie client C1 et C2) là ou sont branchés les fils qui vont à mon fusible de ballon d'eau chaude pour le déclencher pendant les heures creuse, partie non plombée, sur le coté il y a un petit fusible, ce fusible pourrait il être "grillé" ??? avant de faire intervenir un agent EDF j'aimerais comprendre et savoir d'ou la panne peut venir. Je pense m'être correctement exprimé. Merci pour les futures réponses.

    -----
    Nous sommes tous pareils mais tous différents.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Compteur électronique Landis+Gyr

    Bonsoir podilat66 et tout le groupe

    Citation Envoyé par podilato66 Voir le message
    ... Je pense m'être correctement exprimé ...
    Citation Envoyé par podilato66 Voir le message
    ... mon compteur électronique EDF ... est bloqué sur les heures creuses ... toute la consommation est faite sur heures creuses. Cela pourrait il venir du réseau EDF qui aurait leur "impulseur" bloqué où d'une défaillance de mon compteur ...
    C'est une défaillance de ton compteur ou une "non commande" par le réseau du passage en heures pleines. Toi, tu n'y peux rien.

    Citation Envoyé par podilato66 Voir le message
    ... sur le coté il y a un petit fusible, ce fusible pourrait il être "grillé" ? ...
    Si ce fusible est grillé, ton contacteur pour commander pendant les HC tes appareils qui sont prévus, ne fonctionnerait pas, et les appareils correspondants non plus. Si je comprends bien, ce n'est pas ton cas.

    Citation Envoyé par podilato66 Voir le message
    ... avant de faire intervenir un agent EDF j'aimerais comprendre et savoir d'ou la panne peut venir ...
    Tu peux demander à des voisins s'ils ont le même problème, mais encore faut-il qu'ils aient le même créneau que toi, ce qui n'est pas sûr.

    C'est en effet à EDF qu'il convient de le signaler. J'ai appris récemment ici même qu'ils n'étaient pas pressés d'intervenir: tu n'es pas en panne. Tu fais des économies, puisque toute ta consommation est imputée au tarif réduit.

  3. #3
    podilato66

    Re : Compteur électronique Landis+Gyr

    OK, merci, c'est un peu ce que je pensais, il y a quelques temps le blocage était inverse suite à des travaux le réseau fonctionnait sur de gros groupes électrogènes donc pas d'heures creuses et quand ils ont remis le courant normal ils nous ont bloqué volontairement pendant quelques jours les heures creuses pour nous faire rattraper ce que l'on avait perdu, ils peuvent donc bloquer leur "impulseur" à volonté mais leur "impulseur peut aussi se bloquer contre leur volonté. MAIS il peut en effet s'agir d'une défaillance de mon compteur. Pour l'instant j'ai du courant, je les appellerais cette semaine quand même car de toute façon ils ne sont pas du genre à faire des cadeaux et lors du prochain relevé ils me factureront la différence ce qui est normal. MERCI pour cette réponse rapide et claire.
    Nous sommes tous pareils mais tous différents.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2013, 14h43
  2. [Divers] Problème HC/HP avec compteur électronique
    Par crann7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2013, 16h01
  3. [Divers] Compteur electronique EDF (et Option tarifaire)
    Par inviteade52a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 09h26
  4. Fabriquer compteur électronique
    Par invited836e179 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2010, 18h23
  5. compteur electronique dans les voitures
    Par invite0f229cfd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2008, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...